Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Médecines alternatives

Comment utiliser les cartes de Lucilla Satanassi ? (esprit des arbres; Fleurs de Bach)

Médecines alternatives

Comment utiliser les cartes de Lucilla Satanassi ? (esprit des arbres; Fleurs de Bach)

Médecines alternatives

Comment utiliser les cartes de Lucilla Satanassi ? (esprit des arbres; Fleurs de Bach)
3 partage(s)

Voici deux coffrets de cartes de Lucilla Satanassi, herboriste et florithérapeute. Avec Hubert Bösch, elle a fondé Remedia, une entreprise d’herboristerie. Elle a écrit plusieurs ouvrages sur les soins naturels, et a enseigné à l’école de phytothérapie Riza.

Auteure de référence dans le domaine de la florithérapie, elle partage et transmet, comme si cela représentait pour elle une véritable mission, son amour de la nature.

  • L'Esprit de Arbres : Les arbres sont nos maîtres. Observer leur façon d’exister, étudier leur système social avancé, leur intelligence fine, vivre les saisons en leur compagnie est une nourriture unique et spéciale. Tous les regards s’éclairent quand on parle d’arbres. Chaque arbre ne souhaite rien d’autre que devenir ce qu’il est. Chaque arbre a un rôle à jouer, une forme à manifester.
  • Les Fleurs de Bach : De plus en plus de gens découvrent que les Fleurs de Bach peuvent être d’une grande aide pour dépasser un moment difficile, se libérer d’habitudes inutiles ou nuisibles, trouver son chemin. Mais comment savoir quelle(s) fleur(s) utiliser à un moment précis de sa vie ?

 Ces cartes font partie de la nouvelle collection "Le Fil Vert" de Macro Editions


L'équipe Macro Editions

Comment utiliser les cartes de "l’ESPRIT des ARBRES"

Tous les regards s’éclairent quand on parle d’arbres. Ils sont toujours si proches de la vie et la représentent avec tellement de force et d’humilité que cela ne cesse d’étonner. Ils concentrent l’énergie vitale dans leur bois et l’offrent à d’autres êtres quand ceux-ci marchent ou restent près d’eux :

  • Les enfants le savent et c’est pour cette raison qu’ils grimpent dans leur feuillage pour y passer des heures.
  • Quand nous marchons dans les bois ou la forêt, nous nous débarrassons de toutes les lourdeurs et nous nous chargeons de bonnes intentions.

Ces cartes nous apprennent à connaître les treize arbres pionniers dont le rôle consiste à rétablir un lien antique avec l’humanité.

Grâce aux cartes, nous pouvons désormais garder les arbres près de nous à chaque instant de la journée.

Ils sont près de nous depuis très longtemps et ne nous quittent jamais.

Pourquoi 5 cartes pour chaque arbre ?

Chaque arbre est représenté par cinq cartes qui renferment toute la vie qu’il contient, les saisons, les parties dont il est composé et avec lesquelles il nous parle :

  • La première carte, c’est le printemps, le bourgeon et l’eau. Son message s’adresse à nos émotions.
  • La deuxième carte, c’est l’été, la fleur et l’air. Son message s’adresse à nos pensées.

carte 1 et 2 - esprit des arbres

  • La troisième carte, c’est la nuit de pleine lune,l’esprit de l’arbre et l’éther. Son message s’adresse à notre essence.
  • La quatrième carte, c’est l’automne, la graine et le feu. Son message s’adresse à nos intentions.
  • La cinquième carte, c’est l’hiver, l’écorce et la terre. Son message s’adresse à notre corps physique

carte 3, 4 et 5 - esprit des arbres

Comment utiliser les cartes ?

Dans les bois, tout est simple. L’intuition est la forme d’intelligence la plus utile pour rencontrer son arbre et le message qu’il nous adresse. Donc, même quand vous devez choisir, faites-le de la manière la plus naturelle qui soit, en écoutant votre intuition, comme si vous étiez en train de marcher dans les bois… choisissez l’arbre, la carte, qui vous attire le plus.[…]

Arrêtez-vous et écoutez-le. Pendant que vous choisissez, vous pourriez répéter cette question à voix basse : « Quel arbre puis-je/ai-je envie de garder à mes côtés durant cette période de ma vie ? »

Quand vous tiendrez la carte entre vos mains, vous saurez quel arbre vous a choisi. Vous pourrez découvrir son nom à l’arrière de la carte. Pensez à l’arbre qui est arrivé jusqu’à vous. « Le connaissez-vous ? L’avez-vous déjà rencontré ? Qu’est-ce que je sais à son propos ? »

Souvenez-vous que vous ne tenez qu’une partie de l’arbre, une sur cinq. Partez maintenant à la recherche des quatre autres cartes qui créeront l’arbre en entier.

Compléter le puzzle des 5 cartes

Les cartes forment une continuité et façonnent l’arbre en entier en partant de la gauche, du printemps et donc du bourgeon, avant de finir par l’hiver et l’écorce. Quand vous aurez composé votre arbre que vous admirerez devant vous (en travaillant au recto, naturellement), vous choisirez la carte la plus belle. Celle qui vous attire.

Vous pourriez aussi choisir de façon réfléchie en vous demandant si vous êtes en train de chercher une nourriture physique, spirituelle ou émotionnelle, et par conséquent sélectionner la bonne carte. Vous trouverez les indications nécessaires au verso.

 puzzle découverte des arbres - reflexion

EXTRAIT du livret "Les cartes de l'esprit des arbres"


 

Comment utiliser les cartes des "FLEURS de BACH" ?

Comme l’a sans cesse souligné E. Bach, inutile d’être médecin ou herboriste : quiconque aime étudier le pouvoir « magique » des Fleurs peut s’en charger.

Avec le temps, d’autres façons de choisir les Fleurs sont venues enrichir la méthode traditionnelle. Elles sont parfois très complexes, parfois très simples. La plus facile consiste peut-être à choisir les Fleurs instinctivement :

  • les Fleurs parlent à l’âme,
  • l’âme se reflète dans les Fleurs.

C’est très simple : il suffit de se laisser transporter par la beauté de la Fleur et suivre sa couleur. Grâce à elle, nous pouvons découvrir le bon chemin. Faisons confiance à notre ressenti. [...] Les cartes des Fleurs de Bach sont donc d’une très grande utilité pour ce type de choix.

Comment choisir les cartes ?

Chacune des 38 cartes est composée par la photographie d’une Fleur au recto et par son illustration au verso. Tous les dessins ont été réalisés par l’auteure qui s’est inspirée des couleurs naturelles des fleurs.

les cartes des fleurs de Bach - recto & verso

Vous trouverez aussi sur chaque carte la présentation que chaque Fleur fait de soi et la description de sa proposition de transformation. Le format des cartes reflète le nombre d’or pour souligner leur lien profond avec les éléments de la nature.

les cartes des fleurs de bach - presentation

On peut utiliser les cartes de plusieurs façons. Lucilla Satanassi nous en présente deux :

  1. la première méthode repose sur la stimulation émotionnelle qu’exercent la forme et la couleur de la Fleur ; 
  2. la seconde sur le ressenti, le « sixième sens ».

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleurs des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

3 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature