Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Les prières des gens ressemblent souvent à des lettres pour le Père Noël !

Développement personnel

Les prières des gens ressemblent souvent à des lettres pour le Père Noël !

Développement personnel

Les prières des gens ressemblent souvent à des lettres pour le Père Noël !
2 partage(s)

Cher Lecteur, avant de vous lancer dans le voyage de transformation qui vous attend dans ces pages, prenez un moment pour considérer ces trois questions.


L'équipe Macro Editions

"Admettons-le... nous avons tous prié au moins une fois.

Croyants ou athées, même ceux qui n’ont jamais récité les prières traditionnelles ont tôt ou tard tourné leur regard vers le ciel pour méditer, parler en silence avec quelque force supérieure et mystérieuse. La prière, d’une certaine manière, fait partie de notre existence depuis toujours.

C’est la raison pour laquelle un livre sur la prière est un don précieux, car, même si certains refuseront de l’admettre, elle touche la vie et le coeur de tous." 

Prier, c’est s’efforcer d’harmoniser (…)

l’esprit humain et l’infini. 

W. J. Dawawson

Comment les gens prient-ils ?

Les êtres humains sont des individus uniques et différents, leur vie et leur structure mentale ont été façonnées par diverses circonstances, cultures et religions. Malgré tout, les prières à travers le monde tendent à se ressembler. La plupart des prières sont une variation sur le thème suivant :

Cher Dieu,

S’il te plaît donne-moi,

donne-moi, donne-moi.

Oh, et donne-moi ça aussi.

Merci

Amen.

En d’autres termes, la plupart des prières implorent Dieu de leur accorder ce que la personne demande. Une meilleure santé, un nouveau travail, une relation plus gratifiante ou des biens matériels. Même lorsque nos prières sont « pour d’autres personnes », l’intention qui sous-tend la demande est souvent notre propre bien-être.

Par exemple : « Cher Dieu, s’il te plaît, aide mon frère à trouver un travail » peut en réalité signifier « comme ça, il arrêtera de dormir sur mon canapé ! ».

"Même si la prière est techniquement pour votre frère,

vous la récitez dans votre propre intérêt."

De tout temps, des prêtres courroucés ont reproché à leurs ouailles de « pécher » quand elles priaient pour leurs intérêts personnels. Et, de nombreux religieux dévots se sont rongés les ongles avec résignation face aux prières égoïstes du « donne-moi ».

Si de nombreuses personnes prient ainsi, le moment est peut-être – seulement peut-être – venu de considérer qu’il est naturel pour nous de raconter à Dieu tous nos désirs secrets en pensant que ces requêtes seront entendues ET exaucées.

Il existe des codes dans notre ADN qui nous font croire que le chemin vers une vie meilleure – une vie faite de santé, bonheur, amour, prospérité, paix et satisfaction – peut consister à demander à Dieu ce que nous désirons.

Quelle est l’efficacité d’une telle prière ?

Ayant été ministre de l’Église durant plus de dix ans, je peux dire que ces prières du « donne-moi » apportent rarement les résultats escomptés.

En effet, George Carlin, humoriste, philosophe et « agitateur public », a visé juste en faisant remarquer que les prières adressées à Dieu et celles adressées au Soleil obtenaient le même pourcentage de résultats : 50 %.

50 %, c’est un pourcentage assez faible :

" Si les prières étaient des distributeurs automatiques,

vous obtiendriez votre bouteille d’eau une fois sur deux

après avoir glissé votre argent dans la fente ! "

Vous ne parviendriez pas à étancher votre soif le même nombre de fois. Avec de telles probabilités, vous cesseriez sûrement d’utiliser ce distributeur.

Mais nous continuons cependant à réclamer. Lorsque nous ne recevons pas ce que nous avons demandé, nous rationalisons la chose :

« D’accord, c’est la volonté de Dieu. » Puis nous prions pour autre chose – si désespérés que notre Père, Mère, Dieu, Univers entendra nos prières et nous apportera satisfaction.

Quel est le secret que nous ignorons ?

S’il est naturel, pour nous, de demander au Divin de nous apporter des résultats, des expériences et des choses que nous désirons et si implorer Dieu ne fonctionne pas, quel est l’ingrédient manquant ? C’est la Prière secrète.

Au lieu d’être une prière valable en toute occasion, essayant d’activer le pouvoir de l’Univers qui vous entoure, la Prière secrète est un changement de niveau spirituel qui active le pouvoir de l’Univers en vous.

Le philosophe danois Søren Kierkegaard est parvenu à la Prière secrète lorsqu’il a remarqué que :

« la prière ne change pas Dieu,

elle change la personne qui prie »

Vous êtes sur le point de vivre un changement profond, durable et positif, dans tous les secteurs de votre vie.
Si vous êtes prêt à transformer vos prières en démonstrations pratiques, vous êtes prêts pour la Prière secrète.

Je vous bénis, Révérend W. Bowen
(préface du livre Prière Secrète de Joe Vitale)

****

livre la prière secrète


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait... Lire la biographie

2 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser