Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Médecines alternatives

Bien-faits du Oil-Pulling (bain de bouche à l'huile végétale) : témoignage !

Médecines alternatives

Bien-faits du Oil-Pulling (bain de bouche à l'huile végétale) : témoignage !

Médecines alternatives

Bien-faits du Oil-Pulling (bain de bouche à l'huile végétale) : témoignage !
2 partage(s)

 Le témoignage du traducteur de l’ouvrage "Oil-Pulling pour détoxiner et guérir le corps entier grâce à une bouche saine".

(L'oil-pulling ou bain de bouche à l'huile végétale ou gandouch sont des synonymes. ndw)


L'équipe Macro Editions

L’un des éléments qui m’ont le plus frappé au cours de ma recherche fut la multiplication des témoignages en faveur de l’efficacité d’un tel soin. C’est important.

Quand des réponses positives relèvent souvent du voeu pieux ou de l’effet placebo, le nombre élevé qui ont trait au Oil-Pulling interdit de les passer par pertes et profits. Le simple chiffre des résultats positifs démontre qu’il se passe quelque chose. Tout n’est pas dû à l’hystérie collective ni à la psychosomatique.

Le résultat premier de la thérapie est d’améliorer la santé dentaire.

Les dents blanchissent, les gencives retrouvent une teinte rose et une apparence plus saine, l’haleine se rafraîchit. Ce résultat lui seul vaut le détour.

Mais ce qui devient réellement précieux, c’est que les bénéfices sanitaires ne s’arrêtent pas là. Bon nombre de déficits de santé, y compris ceux pour lesquels la science médicale est toujours en attente de solutions curatives, se voient améliorés quand ils ne guérissent pas complètement.

Le Oil-Pulling offre le potentiel de soulager pratiquement toute maladie ou état chronique

En addition à ces indications, des études médicales ont mentionné que d’autres affections sont à mettre en relation directe avec la santé buccale et seraient donc susceptibles de réagir à la thérapie de l’huile de bouche

"De manière générale, toutes les zones du corps

entrent dans la dépendance d’une bouche assainie

et sont affectées par les organismes qui y pullulent."

 

L'oil-pulling, de quoi s’agit-il ?

L'oil-pulling, une thérapie. Simple, peu contraignante. Inoffensive. Elle a fait ses preuves depuis 2 000 ans, venue tout droit de l’antique médecine ayurvédique indienne sous le nom de "gandush".

L’expression anglaise provient de l’un des premiers médecins à l’avoir adaptée à l’Occident : « oil-pulling » signifie « extraction par l’huile ».

En quoi consiste le bain de bouche à l'huile ?

Extraire quoi ? Il s’agit d’assainir sa cavité buccale, via laquelle s’attrape un grand nombre de maladies, grâce à un bain de bouche simple dans lequel l’antiseptique pharmaceutique est remplacé par une cuillère d’huile végétale. C’est tout.

Après l’avoir conservée en bouche une vingtaine de minutes (pendant que l’on vaque à ses occupations), l’huile est rejetée comme un bain de bouche classique et c’est fini. Selon le besoin, le nombre des bains sera de 1 à 3 au cours de la journée.

Action de l'oil-pulling dans notre bouche

Des milliards de bactéries, champignons et virus, nocifs comme neutres, piégés mécaniquement par les molécules d’huile, sont extraits régulièrement de la bouche, ce qu’un brossage même très régulier est incapable d’accomplir. Or le système immunitaire est sans cesse occupé à neutraliser ces indésirables, pourvoyeurs de caries dentaires et de maladies.

C’est un « combat » que n’aura plus à livrer à tout instant le système immunitaire de l’organisme qui concentre alors ses effets sur toutes les inflammations, maladies, invasions auxquelles nous sommes tous et toutes confrontés en permanence.

Une explication scientifique sans cesse corroborée par des études dans le monde entier

L’expérience du traducteur

Olivier Magnan est journaliste, auteur et traducteur, âgé de 63 ans. Appelé à traduire l’ouvrage du médecin américain auteur du livre, Bruce Fife, il a consciencieusement mis en application la thérapie au fur et à mesure de sa traduction. Puis a consigné ses effets :

  • « En une semaine, j’ai constaté pour mon plus grand bonheur le retour d’une énergie vitale qui me faisait de plus en plus défaut.
  • Dans le même temps, j’ai recouvré entièrement l’agilité d’une jambe qu’un pincement vertébral rendait douloureuse et peu mobile.
  • En un mois, les indicateurs sanguins alarmants liés aux triglycérides et au cholestérol sont revenus à des chiffres on ne peut plus normaux. Réaction de mon médecin traitant : « Ce ne sont pas les médicaments que je vous ai prescrits qui ont pu aboutir à ce résultat. »
  • Des manifestations épidermiques de stress ont totalement disparu.
  • La liste se complète d’effets secondaires, dont la restauration de ma mémoire immédiate – retenir un chiffre, une citation… »

Le témoignage de Orsola (vidéo)



 

Et si vous essayiez la thérapie du oil-pulling à votre tour ?

Quelle meilleure occasion de chroniquer un livre de santé en testant vous-même les effets « promis » ? Selon votre propre état sanitaire et celui de votre denture, vous devrez constater des effets rapides vous-même pour autant que vous vous astreigniez à 3 bains de bouche à l’huile végétale chaque jour.

Les conseils diététiques du nutritionniste américain sont un « plus » que vous serez libre par la suite de mettre en pratique. Car au-delà de la méthode, c’est toute une remise en cause de l’alimentation industrielle occidentale que sous-tend cette thérapie « révolutionnaire » !

****

La méthode Oil-pulling

(bain de bouche à l'huile végétale, gandush, gandouch)

Comment détoxiner et guérir le corps entier grâce à une bouche saine ?

oil-pulling- ou bain de bouche à l'huile - LIVRE


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

2 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser