Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

S’améliorer soi-même - le processus naturel du changement

Développement personnel

S’améliorer soi-même - le processus naturel du changement

Développement personnel

S’améliorer soi-même - le processus naturel du changement

Quand un pourquoi se fera jour en toi, alors tu seras prêt à trouver le comment hors de toi.


L'équipe Macro Editions

Pour quelles raisons certains aspects de la vie échappent-ils à notre contrôle ?

Il nous arrive parfois d’avoir des comportements dont nous nous repentons aussitôt après: nous ne réussissons pas à suivre une diète, à cesser de fumer, nous ne parvenons pas à réserver des plages de notre temps au sport ou à la famille et nous en sommes frustrés.

Pourtant nous nous efforçons d’y mettre de la bonne volonté ; mais on a l’impression qu’il y a en nous quelque chose que nous ne parvenons pas à contrôler, à gérer, ou encore pire, dont nous ne nous rendons même pas compte.

Combien de fois n’avons-nous pas vu, lu ou senti que l’être humain n’utilise qu’une faible part de son cerveau dont, en réalité, le potentiel est quasi illimité ?

Comment font les 3% de la population mondiale qui atteignent leurs propres objectifs et obtiennent le succès dans leurs entreprises ?

Pourquoi certains jouissent-ils toujours d’une excellente santé alors qu’ils vivent dans des milieux négatifs ?

Comment font ceux qui font preuve de créativité ?

Quelles sont les stratégies qui permettent d’affronter et de résoudre les problèmes ?

Est-il vrai que l’intelligence n’est que le privilège de quelques heureux élus ?

Tous ceux qui naissent en bonne santé débutent dans la vie avec le même potentiel. Ce qui nous différencie, ce sont les conditionnements auxquels nous avons été soumis dans les différents milieux que nous avons fréquentés (famille, école, travail, amitiés, programmes télévisés) et les perceptions que nous avons retirées des «┘problèmes » et des « défis » que la vie nous a proposés, plutôt qu’un manque d’information ou une incapacité à savoir utiliser celle-ci.

Dès lors, comment se mouvoir, comment agir, comment se comporter dans les différents milieux que nous fréquentons et avec les personnes que nous rencontrons ?

Comment affronter le monde environnant ?

Avec quels nouveaux instruments ?

Eh bien, la première bonne nouvelle est qu’il n’existe pas de problème insoluble.

Dès l’enfance on nous appris à demander pourquoi ?,

mais la vraie question à laquelle il faut répondre est COMMENT ?

C’est seulement en étudiant le comment que nous pourrons progresser rapidement. Comment le problème est-il apparu et non pourquoi il est apparu ? Le pourquoi se focalise le plus souvent sur des fautes, à la différence du comment qui oblige l’esprit à se concentrer sur les solutions à trouver.

Chaque époque se caractérise par un niveau de complexité qu’il faut affronter habilement avec des instruments adéquats. Le monde et tous les êtres, depuis qu’ils existent, sont dans un mouvement constant et naturel, mais l’être humain prétend affronter les changements en utilisant des recettes périmées, des méthodes et des comportements qui ont pu servir à d’autres époques, et il sous-entend, ce faisant, quelque chose qui n’existe pas dans la nature : la permanence de ce qui se passe dans tous les domaines, physique, psychologique et spirituel… autrement dit, il prétend arrêter le mouvement de la vie.

C’est à cette grande illusion que nous devons nous confronter chaque jour, dans le cadre familial, dans nos rapports conjugaux, dans nos études, au travail, dans nos relations sociales, dans notre rapport avec la santé et surtout avec nous-mêmes, harcelés que nous sommes par des demandes de prestations extraordinaires. La deuxième bonne nouvelle est que nous avons des ressources cachées innées qui nous sont propres.

Personne ne nous a jamais proposé une méthode pour comprendre et maîtriser de façon simple ces ressources afin de rester nous-mêmes, loin des dogmes et des emprises psychologiques étrangères, sans attendre des « maîtres » ou des « illuminés » , mais en nous responsabilisant de nouveau à partir de nous-mêmes et de notre vie.

[PRODOTTO_PH_4938]

Eric de la Parra Paz et son école Colinde ont, au contraire, mis au point une série d’initiatives (livres, cours et master) qui permettent « développement et améliorations dans tous les secteurs de la vie ». Comme on peut le découvrir aussi dans les textes présentés ci-dessous, ces livres vous aideront à acquérir cette flexibilité indispensable pour s’harmoniser avec le changement.

COLINDE EUROPA École internationale pour la recherche et le développement personnel et de l’entreprise, examine les propositions de collaboration pour le développement de l’école en France.Présente en Italie depuis 1998.  www.colindeuropa.eu


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser