Âme sœur, mon amour... de karma !
Santé et Bien-être
Santé et Bien-être
Attirer l’âme sœur, cultiver et faire grandir une relation jusqu’à ce qu’elle devienne épanouissante jusqu’à l’extase est possible ; il faut pour cela commencer par entrer en relation avec son âme et le karma qui nous guide.
L'équipe Macro Editions
Amour Conscient
Le parcours de notre existence peut nous voir avancer seuls ou bien accompagnés de la personne avec laquelle nous sommes en couple. La relation de couple est parmi les plus exigeantes et difficiles à maintenir au fil du temps. Elle requiert:
- un partage,
- une attention
- et un soin constants envers la personne qui est à nos côtés.
Cela signifie faire passer son propre Moi au second plan, pour accorder davantage d’espace au Nous. La relation de couple demande également
- de la compréhension,
- de l’écoute
- et du respect.
Ce sont des qualités que l’on apprend, pas à pas, tout au long de son existence, en se soutenant mutuellement. La meilleur manière d’« entrer » dans ce livre est de laisser de côté tout ce que vous pensez savoir et les lieux communs concernant les relations de couple pour vous préparer à plonger dans un monde à la fois magique et bien réel.
L’amour est toujours impersonnel
Celui qui aime s’élève, se guérit, se renforce. Et ce non pas parce qu’il a trouvé la bonne personne, mais parce qu’il a trouvé l’amour en lui. La soi-disant « bonne personne » n’est qu’un reflet des possibilités, des talents, des merveilles que nous portons en nous.
Les clés que j’utilise dans l’exploration de ce grand symbole "l’âme sœur" sont multiples :
- la psychologie archétypale et transgénérationnelle ;
- le yoga tantrique, aussi bien de type hindouiste que bouddhiste ;
- le chamanisme.
Pour ne pas être limités par l’adhésion à un modèle culturel spécifique du couple, il est important de pouvoir aborder le sujet depuis plusieurs points de vue, et c’est encore mieux si ceux-ci sont éloignés de la mentalité selon laquelle on a été élevé et qui a forgé notre image de l’âme sœur !
Les barrières les plus importantes que rencontrent les aimants pour la pleine réalisation d’eux-mêmes et de leur rapport sont justement liées à ce grand processus de conditionnement que nous appelons généralement éducation.
D’un autre côté, il est également vrai que l’individu, pour saisir pleinement une vision, doit pouvoir s’y refléter, et la psychologie sert donc à communiquer les contenus pour y souligner les normes sociales partagées par sa culture. La psychologie ne permet pas de comprendre l’amour ; l’amour est bien plus vaste, il vous entraîne plus loin et est un phénomène universel et naturel.
IL N ́EXISTE RIEN D ́AUTRE QUE L ́AMOUR
"L’amour, c’est être 3 :
vous,
l’objet de votre amour,
et le bonheur de votre union."
Qui aimez-vous, qu’aimez-vous, sinon l’autre ? Et même si c’est vous l’objet de votre amour, il existe tout de même une dualité : la partie de vous qui aime et celle qui est aimée.
Cependant, l’amour, lorsqu’il est authentique et profond, comporte une telle fusion entre l’aimant et l’aimé qu’on ne peut plus parler de dualité.
C’est pour que l’amour puisse exister que l’homme s’est distingué de la femme, le père de la mère, l’humain du Divin, le monde de l’âme, le visible de l’invisible, la veille du sommeil, le jour de la nuit, la vie de la mort. En vérité, il n’existe ni Moi ni l’Autre, ce ne sont que des images, des projections, des exemples, des symboles de l’amour.
"L’amour est l’alpha et l’oméga de toute chose.
C’est pour que l’amour puisse naître
que les images des individus se sont projetées
telles des rêves dans l’espace,
à la recherche de leur but."
Lorsqu’on parle d’âme sœur, la première chose à éclaircir est le concept d’âme.
L’âme représente l’ensemble du karma issu de notre passé
et des possibilités de manifestation de notre futur.
Le Karma
"Le karma est la capacité même de l’âme
de créer des images de défis et épreuves
nécessaires à la conscience
pour qu’elle perçoive
ses attachements, ses peurs, son ignorance,
et les surmonte !"
Et les relations sentimentales représentent l’un des défis les plus importants créés par le karma. Comprendre véritablement nos relations signifie prendre conscience d’une grande partie de notre karma. Le karma est un vent qui s’apaise dès qu’il est observé de façon consciente et avec confiance, la même confiance que celle que l’aigle éprouve pour l’air qui le porte.
Rencontrer l’âme sœur et établir une relation lumineuse avec elle est une question de karma. Bloquer les vents du karma puis s’unir à eux pour cocréer les événements est possible. Il faut faire confiance.
Pour l’esprit rationnel, tout cela semble un contre-sens ; il ne peut comprendre comment il est possible de transformer un phénomène en lui faisant confiance.
L’esprit est l’instrument à travers lequel l’individu
exerce sa propre volonté de contrôle
sur les événements et la nature.
Il nie l’aspect invisible des choses
et y apporte le matérialisme et l’objectivisme,
afin de pouvoir exercer son contrôle sur les événements.
Afin de vaincre cette tendance néfaste il faut, pour paraphraser le grand yogi Milarépa, toujours avancer sur « la terre ferme de la non-objectivité des choses ».
Pour l’esprit, ce qui se produit est le fruit de causes mécanistes : si je veux changer l’événement, je dois agir pour en modifier les causes. Mais la vérité est très loin de celle à laquelle l’esprit s’attend : les événements ont une âme, nommée karma.
Le karma est conscient, intelligent, on peut le considérer comme un esprit, parce qu’il est invisible. Il est indissociablement lié à l’homme, il le suit avec une grande attention et détermine les événements bien plus que n’importe quelle tentative de l’esprit d’ajuster, prévenir ou changer les choses.
Cela ne signifie pas que l’homme n’a aucune possibilité de choix, de libre arbitre, mais que ses possibilités de changer les choses sont étroitement liées à sa disponibilité à se fier à sont propre karma avec la conscience que ce dernier – même s’il semble terrifiant pour le Moi – n’est pas une punition mais un appel. Ce n’est qu’en reconnaissant cet appel et en y répondant par l’affirmative qu’il est possible d’induire le karma à nous sourire, à s’arrêter, à changer.
Le karma est une force intelligente qui répond à des lois :
1. Il s’arrête lorsqu’on l’observe attentivement.
2. Il vous sourit si vous lui faites confiance et ne baissez pas les bras.
3. Il se met pleinement à votre service si vous agissez avec amour.
ATTIRER L`ÂME SŒUR
L’âme sœur est une âme qui se trouve au même niveau d’évolution que vous, c’est-à-dire qui possède un karma très similaire au vôtre et qui peut évoluer avec vous. Généralement, elle vous accompagne dans de nombreuses vies, et c’est pourquoi lorsque vous la rencontrez vous la reconnaissez à un niveau très profond.
Il est évident que pour la rencontrer – puisqu’elle est le reflet de votre Moi plus évolué – vous devez fortement désirer votre évolution et vous appliquer à développer ces dons que vous souhaiteriez trouver chez votre partenaire.
Votre âme sœur partage vos meilleures valeurs et vous permet de les reconnaître en vous. Pour trouver l’âme sœur, vous devez donc rechercher en vous des valeurs et intentions supérieures.
Certains, tout en reconnaissant en l’autre leur âme sœur, sont poussés à s’éloigner par les vents du karma, ratant ainsi l’occasion de la rencontre car l’âme a besoin de cette séparation et du sentiment de solitude et d’abandon qui en découle pour se libérer des attachements. Lorsque les attachements sont dissous et les peurs surmontées, l’âme sœur peut revenir, éventuellement sous une autre forme.
Au niveau archétypal, il n’existe pas une seule âme sœur, celle-ci peut se manifester sous la forme de différents individus, y compris au cours d’une même vie.
L’archétype de l’âme sœur est unique, universel, mais donne lieu à de nombreuses images, de nombreuses rencontres : chaque individu, selon son propre karma, aura l’opportunité d’une seule rencontre ou de plusieurs au cours de sa vie.
L’art de rencontrer l’âme sœur et de construire une relation de couple merveilleuse est, comme nous l’avons vu, l’art d’agir sur les vents du karma. Cet art est connu des principales traditions mystériosophiques et initiatiques, qui l’appliquent de diverses manières.
(extrait du premier chapitre du livre "Âme sœur" de Selene Calloni Williams)
"Dans ce livre, je m’adresserai tout autant aux lecteurs qui n’ont pas encore trouvé l’âme sœur et souhaitent la rencontrer qu’à ceux qui pensent déjà la connaître mais dont la relation possède des zones d’ombres, des points qui manquent de clarté, et qui sou- haitent y remédier afin que leur relation avec leur partenaire de- vienne une source de croissance personnelle et d’épanouissement.
Enfin, j’aborderai la question de la recherche de la force et de l’inspiration nécessaires à sortir d’une relation frustrante."
"Ce livre peut être vu comme un instrument de motivation : dans ce cas, il faut le conserver sur sa table de chevet et le consulter chaque jour, en l’ouvrant éventuellement au hasard, pour y puiser l’inspiration, la force et la motivation."
Sommaire du livre
Introduction - L’importance des symboles
- il n’existe rien d’autre que l’amour
- nous avons oublie
- l’âme
- le karma
- attirer l’âme sœur
- la veritable relation
- la genese des images et la vie en tant que mythe
- devons-nous nous separer ou œuvrer à surmonter nos problemes de couple pour
- retrouver l’amour ?
- cherche-moi.
- ce sont nos relations qui nous choisissent
- surmonter les attachements et les peurs pour vous aimer tel que vous etes
- à la recherche de soi-meme
- la perfection n’existe pas
- resoudre la crise
- se quitter
- l’erotisme shamanique
- le grand rituel de lame sœur
- les sept niveaux de l’amour
- l’érostime mystique
- l’union érotique