Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Expert en parentalité ?

Développement personnel

Expert en parentalité ?

Développement personnel

Expert en parentalité ?

Salut, je m’appelle David. Ravi de vous rencontrer.
Je ne suis pas expert en parentalité... Attendez. Permettez-moi de recommencer.


L'équipe Macro Editions

Je suis père de deux jumeaux de cinq ans, Wyatt et Boone. En fait, ils ont cinq ans au moment de l’écriture de ce livre. Une fois le livre publié, ils seront un peu plus vieux. Notre maison à l’air d’avoir été traversée par un ouragan plus ou moins tous les jours, nous n’avons presque jamais le temps de cuisiner un vrai repas, et parfois je perds mon sang froid autour de mes enfants. Et par « parfois » je veux dire « presque tous les jours et deux fois le dimanche. »

Donc je suis très loin d’être un expert en parentalité, sans pour autant avoir à sauter dans une fusée qui se dirige vers la galaxie Andromède pour me trouver.

Mais beaucoup d’experts parentaux ne semblent pas savoir de quoi ils parlent de toute façon, à l’exception évidente du gourou parental, le docteur Spock, qui encourage les parents à faire confiance à leur instinct (pas à leur habitude NDR), et du Spock de la série Star Trek qui a déclaré :

« Sans faits, la décision ne peut pas être prise logiquement.

Vous devez compter sur votre intuition humaine. »

La méthode Du calme, bordel !

Et ne me parlez pas d’experts parentaux qui n’ont pas d’enfants. Sérieusement, c’est comme être le présentateur d’une émission culinaire alors que vous n’avez jamais mangé une boite de flageolets debout devant l’évier de la cuisine. Vous devez expérimenter les bas pour atteindre les hauts.

La frustration provoquée par le déluge des conseils parentaux m’a amené à écrire un article sur mon blog dédié aux parents, The Daddy Complex, appelé la méthode Du calme, bordel ! La technique incite les parents à cesser de s’inquiéter pour savoir si oui ou non ils sont le meilleur parent du monde et à simplement être un parent.

La méthode est fondée sur :

  • la conviction qu’un environnement familial moins stressant profite aux enfants,
  • que le bon sens vous rattrape via presque tous les scénarios parentaux,
  • et que nous ne sommes pas parfaits tout le temps,
  • et qu’il n’y a pas de problème avec ça.

Je ne suis pas trop informé sur la terminologie d’analyse présente sur Internet, mais je crois que le terme technique pour décrire à quel point l’article a bien fonctionné est : foldingue avec une couche de fraises. Des gens du monde entier en ont discuté en ligne, à la télévision, à la radio, et l’ont imprimé. Ils l’ont appliqué à des choses en dehors de la parentalité, comme l’écriture ou la planification d’un mariage. Il y a même une clinique de santé mentale qui propose maintenant des cours sur la façon d’appliquer la méthode Du calme, bordel ! Je vous l’ai dit : foldingue avec une couche de fraises.

Je ne m’attendais pas à ce que les gens soient si réceptifs à la méthode Du calme, bordel ! J’ai donc voulu l’explorer davantage en tant qu’inexpérimenté essayant de relever les défis quotidiens de la parentalité. Vous savez, comme une personne réelle.

Et parce que je ne suis pas un idiot complet, j’ai demandé l’aide de deux vrais professionnels pour m’assurer qu’à la recherche d’une bonne blague en-dessous de la ceinture, je n’oubliais rien :

  • Cyndi Sarnoff-Ross est psychothérapeute certifiée avec près de vingt ans d’expérience dans les domaines de la psychologie clinique et de la gestion organisationnelle.
  • Heather Harrison est directrice adjointe des Pratiques fondées sur des preuves au Centre national du Stress traumatique chez l’enfant de l’université de Californie à Los Angeles.
  • Et au cas où vous vous poseriez la question, elles sont toutes les deux mères.

Ainsi, dans ces pages, vous trouverez des applications pratiques de la méthode Du calme, bordel ! pour les premières années avec votre enfant, comme la nutrition, le développement, et la biologie, ainsi qu’un bon nombre de faits qui illustrent pourquoi la méthode Du calme, bordel ! fonctionne à tous les coups.

J’espère que cela vous aidera à comprendre pourquoi tous les parents doivent arrêter de se mettre la pression et rester zen. Mais si vous n’êtes pas d’accord, restez stressé. Comme je l’ai dit, je ne suis pas expert. Je n’ai même pas compris comment faire prendre la douche à horaire régulier.

Si, à ce stade, l’introduction ne vous a pas incité à lire ce livre, je ne peux rien faire d’autre. Je ne vais quand même pas flirter avec vous. Ca ne serait pas professionnel. Voilà, c’est tout. J’espère que vous explorerez ce livre.


 

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature