Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Spiritualité

Le mage est-il un alchimiste ?

Spiritualité

Le mage est-il un alchimiste ?

Spiritualité

Le mage est-il un alchimiste ?

La Magie est toujours demeurée une voie spirituelle hautement efficace et qui convient aux chercheurs intrépides.

Nous ne pouvons réellement nous réveiller en partant d’une simple hypothèse intellectuelle concernant notre endormissement. Nous devons le ressentir de tout notre être.


L'équipe Macro Editions

La magie de l’homme spirituel ?

Je ne m’aventurerai pas dans la description des mondes spirituels ou dans l’énumération des entités à invoquer ou de la manière de le faire. Cela ne m’intéresse pas de redire ce qui a déjà été dit, mais simplement de transmettre ce qu’il faut faire en pratique afin qu’un être humain doté d’une bonne dose d’audace et de sens du « sacrifice de soi » – sacrifice de son ego – se transmute en Dieu lui-même.

« Transmutation » est en effet le mot-clé de l’œuvre magique. Aucun parcours ne peut se prétendre réellement magique/alchimique s’il ne conduit pas à transmuter l’homme ordinaire en un être spirituel.

Devenir mage ne signifie pas se parer d’ornements d’un goût douteux et apprendre par cœur des formules à réciter dans des pièces obscures, face à un autel, avec une femme nue étendue dessus !

Celui qui s’est fait mage l’est en permanence, en toute occasion de sa vie, car il a désormais atteint l’état de conscience du mage, à partir duquel il lui est possible de comprendre la réalité qui l’entoure et d’agir en syntonie avec la volonté universelle.

La magie est accessible pour un homme ou une femme

La magie concerne avant tout l’ouverture de la conscience de l’individu – homme ou femme – à la dimension de l’Absolu et l’obtention de facultés supranormales déterminées. Cérémonies, formules et enchantements – même s’ils sont parfois indispensables – constituent au fond les éléments les plus techniques et grossiers de l’Art.

L’heure est venue de détourner le regard de ces aspects de la magie qui, pour autant qu’ils puissent véhiculer des connaissances antiques et occultes, restent cependant toujours relégués dans la sphère de l’extériorité, surtout si on les compare à la possibilité de l’individu de se transformer en Homme Nouveau ou « homme cosmique ».

Ceux qui entreprennent ce voyage s’identifieront enfin avec la divinité et atteindront l’immortalité – comme en témoignent les écrits de nombreux philosophes/hermétistes de toutes les époques.

Qu’est ce qu’un Mage aujourd’hui ?

Le mage est un individu qui ne se contente pas d’acquérir des connaissances intellectuelles ou de participer à des rituels, mais décide de travailler sur lui-même pour obtenir une réelle transformation de sa propre conscience ; il provoque une véritable déflagration dans son propre être, qui est contraint de se transformer en quelque chose de nouveau et d’inconnu.

L’énergie qui le pousse est une indescriptible soif de connaissances – d’ordre cosmique et donc détachée du pouvoir matériel – qui l’amène à se sacrifier lui-même – son ego actuel – jusqu’à fondre sa propre conscience dans celle de l’Unité, tout en conservant la conscience de lui-même.

energie à devenir Mage d'ordre cosmique

En échange de ses efforts prolongés et inlassables, il vise les objectifs principaux suivants :

  • l’éveil intérieur, c’est-à-dire la sortie du sommeil de la conscience pour parvenir à l’amour inconditionnel et à la Vérité ;
  • l’immortalité, obtenue en conséquence de l’ouverture du Cœur et de l’identification complète avec l’âme ;
  • la connaissance des mystérieuses lois de la psyché, qui confère au mage la capacité d’interagir consciemment avec les mondes subtils et les différentes entités qui les habitent.

Il est au-delà du bien et du mal et ses actions sont détachées de tout lien karmique, car sa volonté est devenue pure elle n’est plus pollué par les petits désirs de la personnalité.

Une telle volonté parfaite, soutenue par la conscience, lui donne le pouvoir de faire toute chose en agissant indépendamment des lois physiques auxquelles est soumise la plus grande partie des êtres humains.

Le mage dont nous parlons n’a donc rien à voir avec les individus communs, esclaves de leurs vils instincts, qui recherchent dans la Magie uniquement les moyens pour satisfaire de manière indisciplinée leur soif de sexe et de pouvoir, leur désir de vengeance ou leur haine des autres Hommes comme de Dieu lui-même.

Le Mage est-il alchimiste ?

Le mage/alchimiste est le seul vrai scientifique, dans la mesure où il ne sépare pas le monde entre réalité intérieure et réalité extérieure – le Moi enferré dans un corps et séparé de l’Univers en dehors – mais sait bien que ce n’est qu’en agissant à l’intérieur qu’il pourra accomplir des changements à l’extérieur, puisque ces deux réalités sont étroitement liées, au point qu’une d’entre elles (l’extérieur) représente le reflet de l’autre (l’intérieur). Le véritable chercheur est dans le même temps sujet et objet de son expérience : ce n’est qu’ainsi qu’on peut s’approcher de la Vérité.

Mage et alchimiste sont des scientifiques

L’Astrologie, la Magie et l’Alchimie ne font pas partie de la superstition ou de la fantaisie des hommes d’autres époques et ne sont pas le fruit des peurs inconscientes ancestrales de l’Homme.

Elles sont des sciences sacrées : des disciplines qui, lorsqu’on les applique correctement, transforment l’individu en quelque chose de supérieur, le ramènent vers l’Unité.

Le but d’une science sacrée, et donc l’objectif principal du chemin magique que nous, hommes et femmes, pouvons parcourir, est l’éveil spirituel qui coïncide avec le retour à l’Unité : la fusion consciente de l’ego individuel dans l’Absolu.

Cela nous permet d’entrer dans un état de conscience où l’amour, la joie et le génie deviennent des manifestations quotidiennes tangibles. Toutes les autres acquisitions occultes – de la clairvoyance au voyage astral, jusqu’à l’immortalité elle-même – font partir des « effets secondaires » d’un tel parcours.

Si le notions que nous exposons ici n’étaient pas totalement vérifiables dans la pratique par ceux qui entreprennent ce parcours, tout cet ouvrage n’aurait aucune valeur !


Voir un autre extrait : Les sphères essentielles du savoir : Astronomie, Magie et Alchimie


EXTRAIT du livre de Salvatore Brizzi 

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser