Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Médecines alternatives

La possibilité de repartir à zéro - Lumira

Médecines alternatives

La possibilité de repartir à zéro - Lumira

Médecines alternatives

La possibilité de repartir à zéro - Lumira

Nous devons juste décider de le faire !


L'équipe Macro Editions

Nous avons à tout moment la possibilité de repartir à zéro, nous devons juste décider de le faire

L’hypothèse de départ pour une parfaite réussite consiste à choisir une journée particulière ou à en organiser volontairement une, en pratiquant par exemple un beau rituel de passage vers une nouvelle phase de l’existence.

La forme et la durée de ce rituel peuvent varier d’une personne à l’autre et une journée consacrée à cela peut nous aider à imprimer un nouveau tournant dans notre vie, lui apportant plus de vitalité et de perfection : une vie dans laquelle chacun de nous peut devenir le créateur de son propre être et de son propre corps.

Pour moi, cela a été le jour où j’ai décidé que je ne vieillirais plus jamais et que je resterais telle que j’étais tant que j’en aurais envie. J’ai décidé de ne pas me limiter à un âge précis, mais de rester ouverte et d’accueillir toute possibilité. L’important n’est pas de vivre jusqu’à 80 ans ou plus, mais de vivre et de ne pas simplement survivre.

Pour beaucoup, cependant, la vie consiste à gaspiller ses meilleures années à travailler, élever les enfants et assumer obligations et devoirs, pour ensuite prendre sa retraite et profiter d’un peu de tranquillité.

Mais nous avons devant nous l’exemple de nombreuses personnes âgées qui ne sont plus en mesure de profiter pleinement de la vie et au contraire contraintes de s’occuper de leur corps détruit. Ces personnes se contentent de survivre, et n’ont certainement pas vécu.

Le prolongement de la vie n’a de sens que si le corps demeure plein de vitalité et continue à nous apporter du plaisir.
Nous sommes des créatures éternelles et nous pouvons vivre cette éternité même dans notre corps physique aussi longtemps que nous en avons envie. Nous pouvons obtenir de nouvelles conditions de vie en guérissant notre corps et en renaissant de nos cendres tel le phénix. Il s’agit d’une véritable renaissance.

Les êtres humains ont-ils véritablement la possibilité de renouveler de fond en comble leur propre corps ?

Notre organisme est-il vraiment capable de régénérer les organes endommagés ? Oui, c’est possible ! Notre corps le fait constamment et, si nous le soutenons de manière efficace, il refleurira, en retrouvant beauté et jeunesse.

L’être humain possède entre soixante-dix et cent milliards de cellules corporelles. C’est un système si complexe qu’il permet d’affirmer que nous portons en nous un véritable univers. Chaque cellule est un monde en soi. Les anciennes cellules meurent en permanence et sont remplacées par de nouvelles.

Au cours de sa vie, le corps humain se renouvelle de nombreuses fois. Les cellules de la plupart des organes digestifs se renouvellent complètement en l’espace d’une ou deux semaines, et celles de l’intestin en deux jours à peine. N’est-il pas merveilleux de se retrouver avec un système digestif totalement neuf en si peu de temps ?

Même les cellules cutanées (en fonction de la structure des différentes parties) ne nécessitent pas plus de deux à cinq semaines pour se renouveler. Les lèvres le font en deux semaines, tandis que, pour les oreilles, il en faut cinq. On croyait à une époque que les cellules nerveuses ne se renouvelaient pas, mais les scientifiques ont depuis fourni la preuve que, dans certaines régions du cerveau, celles-ci continuent de se régénérer.

Le fait que les organes internes soient capables de se renouveler aussi vite et de fond en comble est particulièrement intéressant pour nous du point de vue naturel. La faculté de régénération du corps découle de celle de chaque cellule et a donc été conférée à tous les êtres humains par la nature.

Le programme de décadence physique et de vieillissement est solidement ancré en nous, ou mieux, dans nos cellules

Nous ne sommes pas réellement conscients du fait qu’il s’agit seulement de l’un des nombreux programmes possibles. Ce programme travaille incessamment en nous, car nous sommes liés au système de croyances relatif, que nous adoptons dès le ventre maternel, absorbant les peurs et les convictions de notre mère et de notre environnement. Nous commençons à croire qu’une fois que nous aurons vieilli, nous mourrons, ou qu’avec l’âge surviendront maladie et mort.

La réalité que nous percevons chaque jour semble confirmer sans l’ombre d’un doute l’exactitude et la validité, et même l’incontestabilité, de ce système de croyances.

Mais pouvons-nous réellement nous fier à ce que nous percevons avec nos sens limités ?

Qu’arriverait-il avec un système de croyances basé sur un principe totalement différent, du type : « Nous sommes ce que nous pensons être, et c’est justement là la démonstration de la divinité qui est en nous » ?

En reconnaissant notre véritable nature, notre essence pure, nous pouvons littéralement tout changer et transformer, et même nous recréer de zéro.

Nous pourrons vivre longtemps, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus longtemps que nous ne pouvons maintenant l’imaginer.

Et nous pourrons rester sains et beaux. Osons donc dépasser les limites que nous nous sommes fixées jusqu’alors, ébranlons les convictions sur lesquelles elles se basent et rendons l’impossible possible !


Extrait de 

autre livre de Lumira :

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleurs des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature