Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Histoire et Mystères

À la recherche du paradis perdu

Histoire et Mystères

À la recherche du paradis perdu

Histoire et Mystères

À la recherche du paradis perdu

L’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main [...] de l’arbre de vie [...] et de vivre éternellement.


L'équipe Macro Editions

  "Il était une fois un temps – ce sont nos archives écrites qui l’énoncent – où l’immortalité était à la portée des hommes. Un bel âge, vraiment. L’homme vivait proche de son créateur au jardin d’Éden – l’humain entretenait le merveilleux verger, Dieu flânait dans la brise de l’après-midi." " L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon […] Le nom du second fleuve est Guihon […] Le nom  du troisième est Hiddékel [Tigre] […] Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate1 " (Genèse, 2:9-14).

L'éloignement de l'Homme de l'immortalité originelle

Adam et ève étaient autorisés à manger du fruit de tous les arbres, à l’exception du fruit de l’arbre de la connaissance. Mais ils transgressèrent l’interdit (tentés par le Serpent), et Dieu s’inquiéta de l’immortalité :

L’Éternel Dieu dit :

"Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous,

pour la connaissance du bien et du mal.

Empêchons-le maintenant d’avancer sa main,

de prendre de l’arbre de vie,

d’en manger, et de vivre éternellement.

Et l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Éden […]

et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins qui agitent

une épée flamboyante,

pour garder le chemin de l’arbre de vie" (3:22-24).

  C’est ainsi que l’homme se vit chassé du site même où l’immortalité lui était accessible. Mais quoique privé d’elle, il s’en souvint à jamais, il la désira, il la rechercha. Depuis cette expulsion du paradis, des héros sont parvenus jusqu’aux confins de la planète en quête de l’immortalité. Une poignée l’entrevirent. Les peuples clamèrent leur chance d’y accéder. À travers les âges, la quête du paradis se montra férocement individuelle. Pourtant, bien avant notre millénaire, de puissants royaumes en firent une affaire nationale.

La quête continue de l'Homme vers l'immortalité

L’on découvrit le Nouveau Monde – à tout le moins nous l’a-t-on fait croire – quand des explorateurs s’en vinrent rechercher une nouvelle route, maritime, vers l’Inde et ses richesses. C’est vrai. Mais ce n’est pas l’entière vérité. Car ce que Ferdinand et Isabelle, roi et reine d’Espagne, désiraient plus que tout, c’était la découverte de la fontaine de jouvence.

Cette fontaine magique dont les eaux régénèrent ce qui a vieilli et conserve ce qui est jeune à jamais, pour la bonne raison que leur source jaillit d’un puits au paradis [...] [...] Sitôt que Colomb et ses troupes débarquèrent sur ce que tous prirent pour les îles au large de l’Inde (les « Antilles »), ils organisèrent l’exploration des terres nouvelles en fonction d’une quête de la fontaine légendaire dont les eaux « rendaient les vieillards à nouveau jeunes ».

Des « Indiens » capturés par les Espagnols furent interrogés et même torturés dans le dessein qu’ils révèlent la localisation de la fontaine. L’un de ceux qui excellèrent dans de telles enquêtes se nommait Ponce de León [...]

[...] S’est-il agi d’une recherche vaine ? Ferdinand, Isabelle, Ponce de León, tous ceux qui naviguèrent et perdirent la vie à la recherche de la fontaine furent-ils tous des fous puérils atteints par la crédulité en des contes de fée primitifs, en quelque sorte ? Ce n’est pas ainsi qu’ils le vécurent. Les textes sacrés, les croyances païennes comme les récits documentés des grands explorateurs se recoupent tous pour affirmer l’existence réelle d’un endroit dont les eaux (ou le nectar des fruits) étaient en mesure d’octroyer l’immortalité par la jeunesse éternelle [...]

[...] Les Espagnols pensèrent avoir accompli la geste d’Alexandre le Grand. Ils étaient loin de savoir qu’ils avaient mis leurs pas dans ceux de voyageurs d’un âge bien plus ancien (la suite et les détails dans le livre, voir le sommaire ci-dessous). Il est temps de relire le cours de l'histoire, une exploration unique de l’histoire de la Terre et de l’humanité en partant sur la piste de cette puissante aspiration de l’homme à retrouver ses dieux avec Zecharia Sitchin.

La réponse de Zecharia Sitchin à la recherche de l'immortalité des Hommes

Pour comprendre cette recherche du "paradis perdu" qui à pour finalité la recherche de "la fontaine dont l'eau préserve la vie", nous devons repartir de l'histoire, l'antique histoire, dont les traces sont gravées sur la pierre, des pierres dont l'origine dépasse la notion de temps de l'homme, où l’Homo Sapiens est né de la création génétique, l’hybridation entre l’ADN des créateurs de l’homme et celui d’un hominidé terrestre.  Le sommaire de notre histoire est le sommaire de ce livre, bonne découverte et lecture à tous !

Zecharia Sitchin nous propose avec son livre Les Degrès du ciel , la recherche archétypale de la vie éternelle. Il confronte l’énigme des pyramides à ces « légendes » de la quête humaine de l’immortalité. Il plonge dans les vies des pharaons d’Égypte qui enseignent comment voyager le long de la Route des dieux de la « vie éternelle après la mort ». Il décode la vie du roi sumérien Gilgamesh qui alla au bout de la Terre pour « escalader le ciel » et échapper à son destin mortel. Il suit à la trace Alexandre le Grand qui se pensait le fils d’un dieu. Il retrouve les pas de Ponce de León, l’explorateur de la Floride parti sur la piste de la légendaire fontaine de jouvence.

 

Table des matières du livre "Les degrès du ciel" de Zecharia Sitchin

Chapitre 1 - à la recherche du paradis perdu

Chapitre 2 - Ancêtres immortels

Chapitre 3 - Le voyage du pharaon dans l’après-vie

Chapitre 4 - Les Degrés du ciel

Chapitre 5 - Ces dieux qui s’en vinrent sur Terre

Chapitre 6 - Aux temps d’avant le Déluge

Chapitre 7 - Gilgamesh, le roi qui refusait la mort

Chapitre 8 - Les chevaucheurs des nuées

Chapitre 9 - Permission d’atterrir et de décoller

Chapitre 10 - Tilmun : le pays d’où s’envolent les fusées

Chapitre 11 - Mont furtif

Chapitre 12 - Des pyramides de dieux et de rois

Chapitre 13 - Comment contrefaire le nom d’un pharaon

Chapitre 14 - Sous le regard du sphinx

 *****

 "Extrait du premier chapitre du livre "Les degrès du ciel" de Zecharia Sitchin

"Existe-t-il quelque part sur Terre un endroit où il sera possible de transcender la mort et de rejoindre les dieux ?"

[+] Lire ici, la fiche complète du livre

[+] L'ensenble de son oeuvre publié chez Macro Editons est disponible ici 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser