Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Les pensées représentent des choses, vous devenez ce à quoi vous résistez !

Développement personnel

Les pensées représentent des choses, vous devenez ce à quoi vous résistez !

Développement personnel

Les pensées représentent des choses, vous devenez ce à quoi vous résistez !
2 condivisioni

Du point de vue chamanique, les pensées représentent des choses. Et toujours Selon la sagesse chamanique, vous devenez ce à quoi vous résistez !

 


L'équipe Macro Editions

Du point de vue chamanique, les pensées représentent des choses. On peut se concentrer sur elles et exprimer l’intention qu’elles se manifestent en quelque chose. Les chamanes racontent que nous baignons à tout moment dans une nuée de pensées, regroupées selon leurs ressemblances (car, pour les pensées comme pour le reste, les semblables s’attirent) et cherchant un lieu qui entre en résonance avec elles.

Ces pensées ont été générées par des milliards de personnes au fil de milliers de générations et elles attendent de s’établir dans le système de pensée individuel d’une personne vivante.

Selon la sagesse chamanique, vous devenez ce à quoi vous résistez. Et prenez garde à l’objet de vos prières, car vous le manifesterez tôt ou tard ! La capacité de faire naître ce dont on rêve constitue une immense responsabilité, digne de considération. Notre conscience humaine nous rend cocréateurs avec l’Esprit ; le noyau de cette activité créatrice réside dans le cœur de l’homme.

C’est pourquoi nombre d’images de Jésus et de Marie les représentent en désignant leur cœur, et le Soufisme, la tradition mystique de l’Islam, possède comme symbole un cœur ailé.

Dans cet article du chamane intérieur nous parlerons des éléments clés suivants :

Pourquoi parlons-nous de gènes ?

Parce que les gènes sont des vecteurs de données, qui nous donnent accès à un nombre infini d’informations au sein même de notre corps. Notre patrimoine génétique renferme toute l’histoire de la race humaine, mais ce n’est pas tout.

Chaque gène possède un minuscule champ magnétique qui forme, avec ceux des autres, un champ magnétique plus important. Puisque tous les champs magnétiques de l’univers se superposent et diffusent instantanément des informations dans leur totalité, vous avez accès à l’ensemble des données de l’univers via vos gènes. Vos gènes véhiculent des informations sur :

  • chaque vie antérieure,
  • chaque leçon tirée,
  • chaque accord conclu,
  • chaque position que vous pensez occuper aujourd’hui
  • et la personne que vous pensez incarner en ce moment.

Le patrimoine génétique champ magnétique

Votre génôme constitue donc les archives multidimensionnelles de votre identité personnelle, globale et spirituelle. Vos gènes, inscrits dans chaque cellule de votre corps, représentent votre carte d’accès à l’univers. Ils ne se contentent pas d’en connaître sur vous ; ils sont plus proches de votre moi authentique que vous ne pouvez l’imaginer.

Votre génôme n’appartient qu’à vous ; mais, en même temps, il repose sur les mêmes informations auxquelles les génômes des autres personnes sont reliées. Dès lors, êtes-vous réellement différent des autres ? Non ! Ce qui distingue les gens, au-delà des traits physiques sélectifs, c’est que certains sont plus conscients des informations dont ils disposent que les autres. C’est tout.

 

Le nœud sinusal

Le nœud sinusal est ce minuscule portail du cœur, situé au plus près du centre de votre poitrine qui contient trois filaments, invisibles à l’œil nu, infiniment plus subtils que des fils d’araignée. À l’instar des fibres optiques, ces filaments véhiculent une quantité impressionnante d’informations et d’énergie. Leur fonction consiste à acheminer directement trois composants spirituels clés dans votre cœur afin qu’ils se diffusent dans votre ADN.

Le premier nœud sinusal est la vérité (ou l’intelligence de l’univers):

Votre corps renferme l’intelligence du cosmos, parce que la vérité s’insinue directement en lui via votre cœur.

Le deuxième nœud sinusal est l’amour :

Egalement appelé magnétisme, ce nœud sinusal représente la force qui attire et préserve l’unité de votre forme pour que votre corps demeure entier ; il s’agit de la même force qui maintient ensemble les systèmes planétaires et les galaxies.

Le troisième nœud sinusal est le pouvoir :

c'est l’énergie pure qui vous anime et vous permet d’accomplir toutes vos décisions, vos actions et vos mouvements. C’est ce que nous avons déjà évoqué sous les termes de composante active de Dieu – dans la tradition judéo-chrétienne, le Verbe : le pouvoir de choisir, de réaliser des choses, d’assumer les conséquences de ces choix, de vivre des expériences.

Sans le pouvoir, sans le Verbe, rien ne pourrait se produire. Selon les chamanes, ce pouvoir est neutre, ni bon ni mauvais. Ce que nous en faisons détermine son influence négative ou positive, en fonction de notre expérience.

Les Q’ero des Andes désignent les aspects positifs par sami [énergie légère, N.d.T.] et le déséquilibre par hoocha [énergie lourde, N.d.T.]. Remarquez qu’ils ne considèrent pas hoocha comme négatif ; les Q’ero affirment simplement qu’elle s’harmonise difficilement avec ce qui nous rend heureux.

Le nœud sinusal véhicule une quantité impressionnante d’informations et d’énergie

La mission du Chamane intérieur, outre vous éveiller à la vérité de votre être, revient à gérer ce minuscule nœud situé au niveau du quadrant supérieur droit du cœur, que l’on appelle le nœud sinusal. Ce nœud sinusal détient l’impulsion électrique qui initie et alimente le battement cardiaque lorsque vous vous trouvez à l’état d’embryon et de nourrisson.

Au cours de votre développement vers l’âge adulte, des impulsions électriques émanent de nombreux endroits de votre cœur. Il demeure cependant, au sein du nœud sinusal, un minuscule portail que les chamanes appellent le monde de l’Esprit et qui, invisible à l’œil nu, est également connu sous le nom de champ quantique, comme le désignent des physiciens. 

 

Notre critique intérieur

Si vous pourriez rencontrer votre critique intérieur, vous pourriez déclarer : « Eh bien, tout cela n’est que mon imagination. J’ai tout inventé. Il n’existe pas réellement de Chamane intérieur. Toute cette histoire est bidon ». Je vous répondrais alors que vous avez à la fois raison et terriblement tort.

Bien sûr que vous recourez à votre imagination. C’est le moyen principal par lequel vous pouvez appréhender de puissants états et expériences intérieurs. Vous utilisez de la même manière votre imagination pour vous remémorer des souvenirs. Il vous faut disposer de l’instrument adéquat pour accomplir le travail, et cet instrument, c’est votre imagination.

Par quel autre moyen pourriez-vous percevoir le Chamane intérieur ? Par le raisonnement ? Il n’est pas logique, donc la logique ne constitue pas l’outil qui convient.

il n'existe pas de réalité objective

En ce qui concerne le fait de tout inventer, tout ce que vous vivez est une invention, y compris la chaise sur laquelle vous êtes assis. Vous pensez qu’il existe une réalité objective, mais ce n’est pas le cas. C’est ce que nous apprend la physique quantique,Tout mystique affirmera la même chose. La chaise sur laquelle vous êtes assis existe à peine ; elle est faite de particules qui se forment et se déforment, fondée sur la croyance bien ancrée qu’elle existe, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne vaut rien.

Vous découvrirez que le Chamane intérieur est sans doute la chose la plus réelle qui existe dans cet univers parce qu’il représente la voie royale vers la véritable réalité, contrairement au monde extérieur que nous considérons comme réel.

 

La personnalité trompeuse

La personnalité trompeuse est une conscience fictive qui s’appuie sur la perception de la séparation pour que son scénario perdure. Elle se nourrit de la vitalité de l’Esprit en déformant son message et en le détournant pour servir ses propres buts et ambitions.

C’est la raison pour laquelle les chamanes toltèques l’appellent "le parasite" – parce qu’elle se fait passer pour la vérité tout en dépouillant son hôte et en l’éliminant éventuellement, comme le fait le virus du sida dans le corps.

La personnalité trompeuse se montre tellement efficace que la plupart des gens n’ont pas la moindre idée du tort qu’elle cause à leur conscience. C’est une hypnotiseuse de niveau mondial, prête à tout pour conserver sa mainmise sur l’univers physique.

La personnalité trompeuse nous aveugle la pensée

Pendant des siècles, la personnalité trompeuse est parvenue à convaincre les gens que l’univers est un accident de la nature obéissant à des lois réelles, immuables que l’on ne peut transcender, bien qu’il existe partout des preuves – fournies tant par les physiciens quantiques que par les chamanes – que ce n’est tout simplement pas le cas.

Malgré que l’on assiste tous les jours à des événements prodigieux, démontrant sans l’ombre d’un doute que ces lois peuvent être annulées, des sceptiques se sont employés à convaincre la plupart de la communauté scientifique qu’ils ne valent rien :

  • Les médecins ignorent systématiquement les miracles de guérison, tandis que les médias passent sous silence l’une des plus importantes anomalies de notre époque – les agroglyphes.
  • Les scientifiques, essentiellement des historiens et des géologues, délaissent ces exceptions incompatibles avec leurs théories.
  • Les organisations religieuses s’attellent à ignorer ce qui ne correspond pas à leurs dogmes. La personnalité trompeuse convaint les gens de l’existence d’ennemis, en leur faisant croire qu’ils doivent se protéger les uns des autres et détruire la planète pour échapper à leurs plus grandes craintes.

La personnalité trompeuse injecte sa doctrine empoisonnée de paradoxes, de douleur, de souffrance et de mort tout en cherchant à dissimuler les indices sur la vérité que tout est un.

Ce n’est pas étonnant que tant de gens ne peuvent trouver leur Chamane intérieur ; la personnalité trompeuse s’emploie à faire diversion. Quel adversaire redoutable !

Le Chamane intérieur est neutre , il est dépourvu d’arrière-pensée.

Peu lui importe que vous ayez été fustigé, abusé ou vaincu par la vie. Il se contente de dire : « Réveille-toi, tu fais un cauchemar. Tu es présent à toi-même et éveillé maintenant, plus rien ne te contraint ». Le mental veut protester et répond : « Oui, mais qu’en est-il de ceci et de cela ? » Arrivent la colère, l’indignation, la révolte.

Tout ceci est jugement et devrait vous faire tirer la sonnette d’alarme. Le Chamane intérieur est implacable et exprime uniquement la vérité ; il est d’une neutralité aimante, tel un parent sage qui apaise un enfant contrarié et récalcitrant.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Notre ego, notre parasite et notre chamane intérieur !

Lecture destinée à ceux qui souhaitent renverser leur conception habituelle de la réalité pour se libérer des murs aliénants du mental.

Comment le monde est-il dirigé par l'ego ?

En tant que peuple, nous sommes lassés d’un monde qui ne fonctionne pas, d’un monde qui promet tout mais n’offre que très peu de joie, de plaisir et de satisfaction véritables.

****

EXTRAIT du livre de José Luis Stevens

L'éveil du chamane intérieur
Libérez le pouvoir du coeur et transformez votre vie

chamane intérieur - LIVRE


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait... Lire la biographie

2 condivisioni

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Iscriviti a My Macro e ricevi questo omaggio!

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature