Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Nouvelle sagesse

Nos 5 corps : différences entre les hommes et les femmes

Nouvelle sagesse

Nos 5 corps : différences entre les hommes et les femmes

Nouvelle sagesse

Nos 5 corps : différences entre les hommes et les femmes

La puissance créatrice divine en nous est de l’énergie vivante.
Pour t’en servir, tourne-toi vers ton Moi intérieur.
Tu ne la trouveras que là.

Lumira

Nous humains sommes nés pour être des créateurs, nous sommes sur terre pour nous épanouir en tant qu’êtres divins et pour croître mentalement et spirituellement. C’est nous qui avons choisi notre chemin et notre vie. Nous avons décidé de nous réincarner dans ce monde en femme ou en homme et nous nous sommes fixé des thèmes que nous aimerions travailler pour nous développer grâce à eux.

Nous les femmes, nous voulions être femmes quand nous sommes venues au monde. Ce fut la décision originelle de notre âme. Elle a consciemment choisi de s’incarner dans un corps féminin. Maintenant nous voilà femmes. Et c’est merveilleux !

Les hommes et les femmes présentent des différences :

  1. physiques,
  2. mentales
  3. et énergétiques.

Ils sentent, pensent, agissent et manifestent leur vie d’une autre façon. Si nous prenons conscience et reconnaissons que nous sommes différentes des hommes, si nous nous tournons vers notre origine féminine authentique, l’exploitons et l’exprimons, nous ressusciterons dans notre puissance féminine.


L'équipe Macro Editions

Le système des cinq corps

Examinons les différences entre les femmes et les hommes sur la base du système des cinq corps.

La médecine traditionnelle russe est toujours partie du principe que l’être humain n’est pas seulement composé d’un corps visible mais aussi d’un corps énergétique.

les 5 corps de la médecine traditionnelle russe

C’est ce que ma grand-mère m’a appris et au fil des ans, j’ai acquis de nombreuses connaissances à ce sujet. C’est pour cela que cette conception est à la base de mon travail.

Les cinq corps de l’être humain n’existent pas indépendamment l’un de l’autre mais ils s’interpénètrent. Les voici :

  • Le corps physique 
  • Le corps éthérique 
  • Le corps émotionnel 
  • Le corps mental 
  • Le corps spirituel

Le corps physique

Le corps physique est la forme condensée de tous les autres corps.

Il est grossier, nous pouvons le toucher. Sur ce plan, les différences entre hommes et femmes sont évidentes, comme les caractères sexuels primaires, seins et vagin chez la femme, pénis chez l’homme.

Mais il existe aussi des différences concernant la silhouette, la nature de la peau ou le système hormonal. Les femmes ont par exemple une plus grande finesse des traits et du corps ; en général, le corps masculin est aussi plus velu.

le corps physique d'un point de vu chamane

Le corps éthérique

Le corps éthérique possède des vibrations plus hautes que le corps physique, auquel il confère maintien et structure.

Notre vitalité dépend de lui, il est donc aussi appelé corps vital. Il interpénètre le corps physique et le déborde parfois de plus de 10 centimètres.

Une autre appellation est « corps subtil », parce que sa présence est sensible mais d’une manière beaucoup plus fine que celle du corps physique.

Les organes du corps éthérique sont les centres énergétiques ou chakras, liés entre eux par les voies énergétiques (méridiens) à travers lesquels circule l’énergie cosmique universelle. Les sept principaux chakras se situent le long du milieu du corps et sont reliés par le canal énergétique, grâce auquel le corps éthérique apporte l’énergie vitale au corps physique. C’est dans le corps éthérique qu’ont lieu les processus énergétiques de purification.

Même s’il existe 4 chakras masculins et seulement 3 chakras féminins, ces derniers sont beaucoup plus actifs parce qu’ils se reproduisent, se renforcent et se remplissent eux-mêmes. Dès sa naissance, la femme est donc dotée d’une énergie créatrice neuf fois supérieure à celle de l’homme et possède des vibrations produisant de l’harmonie. […]

le corps éthérique et nos chakras

Le corps émotionnel

Le corps émotionnel diffuse bien au-delà du corps physique, selon les sentiments qui nous dominent à tel ou tel moment. Il est porteur

  • de nos émotions,
  • de nos traits de caractère,
  • mais aussi de nos schémas mémoriels.

Tous les sentiments dont nous ne voulons pas nous débarrasser ou que nous refoulons se concentrent dans ce corps. Ils s’accumulent et peuvent nous « empoisonner ».

C’est par le biais de notre corps émotionnel que nous envoyons des vibrations vers le monde extérieur ; nous déterminons ainsi quelles énergies et quels événements nous attirons vers nous.

Les femmes communiquent davantage par le biais de leurs émotions que les hommes, elles sont souvent plus riches sur ce plan. En outre, elles sont plus changeantes : leurs émotions, susceptibles d’évoluer et étroitement liées au cycle féminin, se modifient plus rapidement.
[…]

le corps émotionnel et ses vibrations

Le corps mental

Le corps mental constitue en quelque sorte un pont entre notre corps émotionnel et notre corps spirituel. C’est là que se trouvent

  • nos pensées,
  • nos souvenirs,
  • nos souhaits,
  • nos évaluations
  • et nos réactions face à notre vécu.

Donc nos programmes karmiques et les programmes de notre famille, de nos ancêtres. C’est aussi là que se situe notre ego avec ses schémas de comportement habituels, or il nous freine car il nous ramène toujours dans notre zone de confort.

Sur le plan de notre corps mental, nous créons de la réalité en étant en lien avec nos émotions. Quand nous pensons à quelqu’un ou à quelque chose, nous envoyons de l’énergie. Plus il y a d’émotions en jeu, plus cette énergie est forte, cela finit par attirer un événement dans notre vie, cela crée donc de la réalité.

En étant axée intérieurement sur l’amour inconditionnel, maternel, la femme se concentre sur le monde et les gens qui l’entourent. Elle les soutient ainsi positivement.

le corps mental est notre ego

Certains affirment que le cerveau féminin est différent de celui d’un homme :

  1. Chez les femmes, ce serait l’hémisphère droit qui dominerait, celui qui gère l’intuition, la créativité, le langage corporel, les symboles et les sentiments. Toutes les impressions sensorielles comme les images, les symboles, les mélodies ou les odeurs sont traitées dans cette zone.
  2. Chez les hommes, ce serait l’hémisphère gauche le plus actif, la logique, l’analyse, les concepts, le calcul, la concentration, la lecture, le langage et la conscience du temps.

Les deux hémisphères sont reliés l’un à l’autre, chez les femmes comme chez les hommes. Ces liaisons seraient par contre plus variées chez les femmes, elles seraient capables de se concentrer sur plusieurs tâches en même temps. Les hommes seraient en revanche davantage axés sur un seul objectif.

Cette thèse est controversée mais soyons sincères : l’observation du quotidien confirme qu’une femme pense différemment d’un homme.

Le corps spirituel

Le corps spirituel ou corps psychique est celui des cinq corps qui possède la plus haute fréquence vibratoire. Ici, il n’existe plus de dualité, mais seulement :

  • la conscience pure,
  • l’amour inconditionnel,
  • la vraie essence divine.
  • Plus de limites, mais seulement l’unité et la perfection divine.

le corps spirituel et sa haute fréquence vibratoire

Toutes les femmes qui ont été enceintes et ont donné naissance à un enfant ont vécu l’expérience intérieure de la fusion avec le divin. Grâce à l’amour maternel, nous ressentons en nous cette énergie colossale et infinie.

Les femmes qui n’ont jamais enfanté possèdent aussi ce lien à cet amour. Selon mon expérience, il sera cependant particulièrement intense si une femme porte une vie en elle et la met au monde.


Sommaire du livre "La femme chamanique"

  • Introduction
  • 1. Différences entre les hommes et les femmes
  • 2. Le chakra sacré – le pouvoir créatif de la femme
  • 3. Le chakra du coeur et la puissance guérisseuse de l’amour
  • 4. Le chakra frontal et la clairvoyance de la femme
  • 5. Puissance guérisseuse de la femme
  • 6. Les phases de la vie d’une femme
  • 7. Exercices quotidiens, purification du corps, alimentation, activité physique
  • 8. Être femme – être belle

Extrait du livre "La femme chamanique" de Lumira

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser