Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Notre ego, notre parasite et notre chamane intérieur !

Développement personnel

Notre ego, notre parasite et notre chamane intérieur !

Développement personnel

Notre ego, notre parasite et notre chamane intérieur !

Lecture destinée à ceux qui souhaitent renverser leur conception habituelle de la réalité pour se libérer des murs aliénants du mental.


L'équipe Macro Editions

Ce noyau d’énergie créatrice oeuvre depuis toujours en vous, mais opère en coulisses de manière subtile, comme un moteur tournant au ralenti.

Il attend que vous le reconnaissiez afin d’obtenir votre permission d’entrer en action en exerçant son influence et son pouvoir immenses sur votre vie. 

 

"Imaginez-vous assis sur un réacteur nucléaire

tout en ignorant sa présence.

Telle est sa puissance, car il détient

un potentiel de changement radical similaire."

Le Chamane intérieur n’exerce aucune contrainte sur vous, n’exige rien de vous et ne lutte pas contre vous. Il n’oppose aucune résistance à vos pensées ou à vos émotions. Au contraire, il les accepte pleinement tout au long de votre cheminement. Ceci dit, toutes vos pensées et vos sentiments ne sont pas en harmonie avec lui, n’entrent pas en résonance avec lui ou n’appuient pas sa nature authentique.

La question du doute

Il est normal de douter de l’existence du Chamane intérieur. Vous n’avez peut-être jamais vu ni ressenti le Chamane intérieur durant votre vie quotidienne. Pourquoi même devriez-vous vous en donner la peine, vu que vous ne percevez aucune preuve concrète de son existence.

Un scepticisme sain

c'est positif, parce qu’il stimule votre curiosité et vous pousse à analyser et à élargir vos connaissances dans le but d’apprendre. Vous désirez vous assurer qu’une chose est vraie ou correcte avant de lui accorder votre confiance.

Cette façon de penser relève de la recherche scientifique sérieuse, des études cliniques portant sur des médicaments et de bien d’autres méthodes qui ont permis d’éviter un nombre incalculable de décès et de dommages.

Un scepticisme malsain

Se définit par un rejet de tout ce qui est nouveau, tout ce qui diffère de vos habitudes quotidiennes et de votre système de croyances…

"Lorsqu’on inventa le transport motorisé,

certains eurent peur de mourir asphyxiés

s’ils dépassaient les 40 km/h !"

Selon le Chamane intérieur, nous avons été créés pour nous sentir bien, pour éprouver de la joie de vivre. La personnalité trompeuse ou parasite tente de s’y substituer en générant souffrance, désirs insatiables, maladie, blessure, attitude défensive, égoïsme et comportement basé sur la peur.

Vu l’extrême simplicité de cette dichotomie, on pourrait penser que les gens éviteraient à tout prix de se sentir mal et s’emploieraient constamment à se sentir bien mais, comme vous pouvez aisément le constater, ce n’est pas le cas. La personnalité trompeuse a fait croire aux gens qu’il est en réalité bon de se sentir mal, et mauvais de se sentir bien. Quelle supercherie !

Plus la situation du monde devient difficile, plus nous sommes prêts pour que le Chamane intérieur se manifeste en nous. Au plus profond de nous, nous aspirons à la vérité ultime, bien que nous puissions être incapables de la nommer.

Son rôle essentiel 

 José Luis Stevens nous dit que le Chamane intérieur est pleinement relié à tout ce qui est – le tao, le logos ou, en d’autres mots, la source de l’univers. Puisque le Chamane intérieur relève du tao, il constitue le tao, parce que, d’après les anciens taoïstes chinois, le tao est indivisible.

Il est impossible en fait de représenter une partie du tout car chaque partie constitue également le tout. Votre Chamane intérieur est donc indivisé, infini et immortel. Chercher à le considérer comme une entité distincte de vous revient à tenter de séparer une partie de l’océan avec un filet de pêche et de lui attribuer un autre nom. Soit c’est l’océan, soit ce n’est pas le cas.

Les résultats du travail de votre Chamane intérieur sont prodigieux : la floraison de votre sensibilité, de votre conscience et de votre être. Cela peut paraître absolument incroyable mais, au royaume du mysticisme, plus l’enseignement est difficile à croire, plus il est authentique. La vérité est souvent plus étrange que la fiction.

"Le Chamane intérieur ressemble à l’espace à l’intérieur d’une tasse.

Il ne se compose pas d’un contenu, tel que du thé qui peut aller et venir ;

sa valeur réside dans sa capacité à intégrer de nouvelles connaissances."

Les bienfaits du travail sur le Chamane intérieur

Voici un bref aperçu, non exhaustif, des transitions qui se produiront :

 

  1. Vous vous identifierez moins à votre histoire personnelle.
  2. Vous vous identifierez moins à votre corps, mais serez en mesure de mieux prendre soin de lui que vous ne l’avez jamais fait auparavant.
  3.  Vous serez délivré de certaines habitudes qui généraient insatisfaction, douleur et souffrance.
  4.  Vous reconnaîtrez vos contrats et serez capable de les remplir mieux que jamais.
  5.  Vous reconnaîtrez et résoudrez vos engagements karmiques sans opposer de résistance.
  6.  Vous connaîtrez une paix plus profonde et subirez moins les expériences de votre vie.
  7.  Vos pensées et vos actions engendreront des résultats rapides.
  8.  Vous éprouverez davantage de joie et de satisfaction que jamais auparavant.
  9.  Vous reconnaîtrez et apprécierez plus que jamais la beauté qui vous entoure.
  10.  Vous assisterez au formidable développement de votre créativité et de votre productivité.
  11.  Vous ferez l’expérience de vous-même en tant que personne empreinte d’une intelligence et d’une sagesse plus profondes qu’auparavant.
  12. Vous ferez davantage preuve de neutralité et de tolérance face à des personnes et des problèmes contrariants.
  13. Vous vous sentirez plus détaché concernant l’argent, les difficultés et les conditions jusqu’ici nécessaires à votre bonheur.
  14. Vous éprouverez davantage de compassion pour autrui et d’indulgence envers les personnes que vous auriez auparavant mal jugées.
  15. Votre compréhension sera plus globale et synergique.
  16. Vos relations avec autrui seront plus agréables, aimantes et respectueuses.
  17. Vous attirerez davantage les animaux.
  18. Vous disposerez de davantage d’énergie et vous vous sentirez

 ****

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Partie n°2 - Comment le monde est-il dirigé par l'ego ?

En tant que peuple, nous sommes lassés d’un monde qui ne fonctionne pas,

d’un monde qui promet tout mais n’offre que très peu de joie, de plaisir et de satisfaction véritables.

Partie n°3 - Les pensées représentent des choses, vous devenez ce à quoi vous résistez !

Du point de vue chamanique, les pensées représentent des choses.

Et toujours Selon la sagesse chamanique, vous devenez ce à quoi vous résistez ! 

****

EXTRAIT du livre de José Luis Stevens

L'éveil du chamane intérieur
Libérez le pouvoir du coeur et transformez votre vie

chamane intérieur - LIVRE


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleurs des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature