Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Médecines alternatives

Comment le monde est-il dirigé par l'ego ?

Médecines alternatives

Comment le monde est-il dirigé par l'ego ?

Médecines alternatives

Comment le monde est-il dirigé par l'ego ?
1 partage(s)

En tant que peuple, nous sommes lassés d’un monde qui ne fonctionne pas, d’un monde qui promet tout mais n’offre que très peu de joie, de plaisir et de satisfaction véritables.


L'équipe Macro Editions
  • La connaissance du Chamane intérieur existe depuis des siècles, mais seuls quelques individus révolutionnaires furent capables de la comprendre et de la transposer dans le monde moderne. Un puissant portail s’est à présent ouvert, une opportunité qui rend cette connaissance déterminante. Profitez-en ; il vous reste peu de temps.

C’est le moment de choisir. Quelle réalité souhaitez-vous suivre ? Quel avenir désirez-vous connaître ? Je peux vous dire que la voie du Chamane intérieur constitue un futur qui se manifestera dans la coopération, la gratitude, le pardon et l’amour

Dans cet article extrait du livre "Le chamane intérieur" on parlera de :

La personnalité trompeuse

Le Chamane intérieur représente une dangereuse menace pour le statu quo, le monde dirigé par une personnalité trompeuse – l’ego, tel que le désignent les Bouddhistes, ou le parasite, comme les chamanes toltèques l’appellent.

Au fil des pages de du livre de José Luis Stevens, je qualifierai cette personnalité superficielle, dominée par l’illusion, de personnalité trompeuse ou de parasite. Notre persona est le plus souvent irréelle ou inauthentique dans la vie quotidienne, ainsi que parasitaire.

La personnalité trompeuse se fonde sur la peur irrationnelle que nous sommes en définitive seuls dans un monde dépourvu de sens et de but. Elle tente de prendre le contrôle de notre vie en nous encourageant à tout microgérer et à alimenter un comportement qui finit par nous conduire aux sept obstacles ou peurs fataux :

  1. la cupidité,
  2. l’autodestruction,
  3. l’autodépréciation (autocondamnation),
  4. l’arrogance,
  5. la victimisation,
  6. l’impatience
  7. et l’obstination.

Selon le Chamane intérieur, nous avons été créés pour nous sentir bien, pour éprouver de la joie de vivre. La personnalité trompeuse ou parasite tente de s’y substituer en générant souffrance, désirs insatiables, maladie, blessure, attitude défensive, égoïsme et comportement basé sur la peur:

  • Lorsque ces derniers vous éprouvent, vous pouvez être certain que vous subissez d’une manière ou d’une autre l’influence de la personnalité trompeuse.
  • Lorsque vous vous sentez épanoui, inspiré, éveillé et véritablement bien, vous pouvez être sûr de vous trouver sous l’égide du Chamane intérieur.

Vu l’extrême simplicité de cette dichotomie, on pourrait penser que les gens éviteraient à tout prix de se sentir mal et s’attelleraient constamment à se sentir bien mais, comme vous pouvez aisément le constater, ce n’est pas le cas.

personnalité trompeuse et mal être de l'Homme

L'humain : programmé pour croire

Les expériences de notre enfance ne sont pas fortuites, de même que nos parents qui nous ont inculqué des croyances particulières, ainsi que les circonstances de notre naissance et des premières années de notre existence.

D’après la conception chamanique, notre essence choisit ces conditions afin d’en tirer des leçons. Tôt ou tard, la personnalité trompeuse tente de manipuler ces situations pour en tirer profit, et, sous son influence conflictuelle, nous nous laissons définir par les circonstances, de façon à attirer des pensées et des sentiments qui érigent et consolident des remparts dans notre mental :

  • soit nous croulons sous les contraintes de ces croyances et souffrons terriblement,
  • soit nous prenons conscience de ces murailles et nous nous attelons à trouver l’énergie pour les démolir.

 

Nous sommes programmés pour croire  que les événements exercent sur nous  un impact tel que nous réagissons  par des pensées et des émotions.

 

Quelque chose nous rend malheureux, quelque chose nous met en colère, quelque chose nous angoisse, et ainsi de suite. Les chamanes savent qu’il n’existe en réalité rien qui puisse générer ces réactions ; ce ne sont que des projections mentales.

Ce que l’on prend pour la réalité est en fait un grand écran qui nous renvoie ce que nous considérons comme vrai. Et nos croyances relèvent des pensées et sentiments de la personnalité trompeuse universelle, du parasite, qui vagabondent depuis une éternité – pensées et sentiments que nous attirons à nous puis interprétons, en pensant qu’ils nous appartiennent.

"Cela ne sert donc à rien d’essayer de changer quoi que ce soit en manipulant des objets et des situations dans ce monde que nous projetons.

Ce serait comme tenter de modifier le scénario d’un film en posant la main devant le projecteur, en jouant avec l’écran ou en criant sur les acteurs."

La seule solution consiste à sonder et à déconstruire toute l’opération au moyen d’une observation pénétrante, dépourvue de jugement, d’une relaxation totale, puis de demander de l’aide à l’Esprit.

Cas pratique : L’homme le plus fort du monde

J’ai un jour déjeuné avec le détenteur du record Guinness de l’homme le plus fort du monde. Il était islandais et était parvenu à déplacer plusieurs voitures et un camion attachés ensemble en tirant sur une corde avec son annulaire.

Lorsque je le rencontrai lors d’un congrès sur les capacités psychiques au Danemark, je découvris qu’il possédait d’autres dons surnaturels :

  • je le vis porter un gaillard à chaque bras puis danser à pieds nus sur des bris de verre ardents.
  • Je le vis balancer tout son corps en posant son abdomen sur la pointe acérée d’un couteau en acier.
  • Je le vis magnétiser son corps dénudé pour attirer à lui des pièces de métal de toutes sortes, dont des casseroles, des fers à repasser, des fourchettes, des cuillers, des agrafes. Il lâcha prise en exprimant une intention, et tout s’écrasa au sol.

Comme je déjeunais en sa compagnie après la démonstration, il me raconta qu’ayant vécu son enfance dans une ferme isolée au nord de l’Islande, personne ne lui avait enseigné que les gens pouvaient ne pas être à même d’accomplir certaines choses.

Son Chamane intérieur lui était totalement accessible

"Un jour, il devait avoir une dizaine d’années, il tomba du tracteur de son oncle qui roula sur lui, en le blessant terriblement à la jambe. Puisqu’il ne savait pas qu’il serait incapable d’y arriver, il souhaita tout simplement que les saignements s’arrêtent. La plaie se referma et il continua à labourer le champ. Il revint chez lui sans problème, sans devoir consulter de médecin. "

Je peux vous assurer que cet homme était très ordinaire. Son corps était fait de chair et de sang. Il n’était même pas impressionnant – c’était juste un Islandais robuste d’aspect modeste. Il était calme et serein, dépourvu de fausseté.

Son mental fonctionnait pourtant différemment de celui de la plupart des gens. Puisque des remparts ne s’érigeaient pas dans son mental, lui inculquant qu’il ne pouvait pas accomplir des choses, la connaissance de l’univers pouvait se déverser en lui. Son Chamane intérieur lui était totalement accessible.

Plutôt que de le considérer comme un être exceptionnel, je le quittai en pensant que s’il pouvait réaliser cela, je pouvais également y parvenir en abattant tout simplement les remparts de mon mental.

 

****

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

 

Partie n°1 - Notre ego, notre parasite et notre chamane intérieur !

Lecture destinée à ceux qui souhaitent renverser leur conception habituelle

de la réalité pour se libérer des murs aliénants du mental.

 

Partie n°3 - Les pensées représentent des choses, vous devenez ce à quoi vous résistez !

Du point de vue chamanique, les pensées représentent des choses. 

Et toujours Selon la sagesse chamanique, vous devenez ce à quoi vous résistez ! 

****

EXTRAITS DU LIVRE de José Luis Stevens

L'éveil du chamane intérieur
Libérez le pouvoir du coeur et transformez votre vie

chamane intérieur - LIVRE

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait... Lire la biographie

1 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature