Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Prendre en main votre vie et se diriger vers une nouvelle dimension de l’être

Développement personnel

Prendre en main votre vie et se diriger vers une nouvelle dimension de l’être

Développement personnel

Prendre en main votre vie et se diriger vers une nouvelle dimension de l’être

Nous avons à tout moment la possibilité de repartir à zéro, nous devons juste décider de le faire.


L'équipe Macro Editions

L’hypothèse de départ pour une parfaite réussite consiste à choisir une journée particulière ou à en organiser volontairement une, en pratiquant par exemple un beau rituel de passage vers une nouvelle phase de l’existence.

La forme et la durée de ce rituel peuvent varier d’une personne à l’autre et une journée consacrée à cela peut nous aider à imprimer un nouveau tournant dans notre vie, lui apportant plus de vitalité et de perfection : une vie dans laquelle chacun de nous peut devenir le créateur de son propre être et de son propre corps.

Pour moi, cela a été le jour où j’ai décidé que je ne vieillirais plus jamais et que je resterais telle que j’étais tant que j’en aurais envie. J’ai décidé de ne pas me limiter à un âge précis, mais de rester ouverte et d’accueillir toute possibilité. L’important n’est pas de vivre jusqu’à 80 ans ou plus, mais de vivre et de ne pas simplement survivre.

"Nous avons à tout moment la possibilité de repartir à zéro, nous devons juste décider de le faire."

 

Pour beaucoup, cependant, la vie consiste à gaspiller ses meilleures années à travailler, élever les enfants et assumer obligations et devoirs, pour ensuite prendre sa retraite et profiter d’un peu de tranquillité. Mais nous avons devant nous l’exemple de nombreuses personnes âgées qui ne sont plus en mesure de profiter pleinement de la vie et au contraire contraintes de s’occuper de leur corps détruit. Ces personnes se contentent de survivre, et n’ont certainement pas vécu.

Le prolongement de la vie n’a de sens que si le corps demeure plein de vitalité et continue à nous apporter du plaisir.
Nous sommes des créatures éternelles et nous pouvons vivre cette éternité même dans notre corps physique aussi longtemps que nous en avons envie. Nous pouvons obtenir de nouvelles conditions de vie en guérissant notre corps et en renaissant de nos cendres tel le phénix. Il s’agit d’une véritable renaissance.

Les êtres humains ont-ils véritablement la possibilité de renouveler de fond en comble leur propre corps ?

Notre organisme est-il vraiment capable de régénérer les organes endommagés ?

Oui, c’est possible ! Notre corps le fait constamment et, si nous le soutenons de manière efficace, il refleurira, en retrouvant beauté et jeunesse.

L’être humain possède entre soixante-dix et cent milliards de cellules corporelles. C’est un système si complexe qu’il permet d’affirmer que nous portons en nous un véritable univers. Chaque cellule est un monde en soi. Les anciennes cellules meurent en permanence et sont remplacées par de nouvelles.

Au cours de sa vie, le corps humain se renouvelle de nombreuses fois. Les cellules de la plupart des organes digestifs se renouvellent complètement en l’espace d’une ou deux semaines, et celles de l’intestin en deux jours à peine. N’est-il pas merveilleux de se retrouver avec un système digestif totalement neuf en si peu de temps ?

Même les cellules cutanées (en fonction de la structure des différentes parties) ne nécessitent pas plus de deux à cinq semaines pour se renouveler. Les lèvres le font en deux semaines, tandis que, pour les oreilles, il en faut cinq. On croyait à une époque que les cellules nerveuses ne se renouvelaient pas, mais les scientifiques ont depuis fourni la preuve que, dans certaines régions du cerveau, celles-ci continuent de se régénérer.

Le fait que les organes internes soient capables de se renouveler aussi vite et de fond en comble est particulièrement intéressant pour nous du point de vue naturel. La faculté de régénération du corps découle de celle de chaque cellule et a donc été conférée à tous les êtres humains par la nature.

"Il me semble que ceux qui pensent ne pas pouvoir se guérir sont victimes d’idées préconçues." 

Votre disponibilité intérieure à vous transformer, ainsi que votre vie, doit être le centre de tout (…).

Posez-vous des objectifs clairs.

Quels sont-ils ? Peut-être paraître dix ans de moins ? Vous sentir sain et plein d’énergie ? Rester calme et imperturbable même face aux turbulences du quotidien et continuer à apprécier la vie ? Qu’est-ce qui est important pour vous ? Sur quoi désirez-vous travailler ?

Écrivez vos objectifs sur une feuille.

Demandez-vous ensuite combien de temps vous êtes disposé à consacrer à leur réalisation : une heure par jour, ou dix minutes seulement ? À moins que vous ne préfériez adopter ma méthode et profiter de chaque activité et de chaque minute libre dans la journée ?

Demandez-vous maintenant combien de temps vous passez à...

regarder la télévision, à surfer sur l’internet, à lire les journaux, à faire votre manucure, à cuisiner, à nettoyer la maison ou faire les courses, à aider vos enfants à faire leurs devoirs. Quelles sont les activités qui vous prennent le plus de temps ? Lesquelles pouvez-vous totalement éviter et supprimer ? Par exemple, quelle activité ou tâche domestique pouvez-vous confier aux autres membres de la famille ?

Demandez-vous également combien de temps chaque jour vous consacrez à...

 votre croissance personnelle, c’est-à-dire à la méditation, au yoga, au Qi Gong, à la gymnastique faciale, aux exercices de rajeunissement, au training visuel et à l’alimentation consciente. Quelle nouvelle activité voudriez-vous introduire dans votre vie quotidienne ?
Si vous avez un agenda, consultez-le attentivement et étudiez votre planning. Si, au contraire, vous n’en avez pas, procurez-vous-en un immédiatement.

 "Lorsqu’une personne s’autorise à être saine et heureuse, elle finit par guérir et rajeunir"

Il y a toujours des moments que nous pouvons nous consacrer pour progresser dans notre évolution.

La respiration nous connecte à nous-mêmes et au monde extérieur.

Par la respiration, nous pouvons entrer en contact avec toutes nos cellules et, dans le même temps, également avec tout ce qui nous entoure, c’est-à-dire les évènements visibles et invisibles à nos yeux. Par la respiration, nous pouvons aller partout, détachés de l’espace et du temps, car la respiration est un moyen de transport qui nous conduit n’importe où, y compris dans chaque organe et chaque cellule de notre corps.

Une respiration consciente ne nourrit pas seulement notre organisme, mais favorise également notre évolution spirituelle, et elle est le portail vers l’éternelle jeunesse et vers la santé. Malheureusement, nous avons désappris le rythme naturel de la respiration : nous n’exploitons pas toute la capacité de nos poumons, ce qui réduit l’apport en oxygène à l’organisme et favorise le vieillissement.

Une bonne respiration est une médecine puissante qui est toujours à notre disposition et qui ne coûte rien ! Dès que vous aurez compris comment elle fonctionne, vous pourrez l’utiliser à tout moment, jusqu’à ce que vous ayez pris l’habitude de respirer automatiquement de la bonne manière. (...)

Respirer correctement n’est pas difficile, après tout, les nouveau-nés et les jeunes enfants le font encore spontanément. Par la suite, les enfants se renferment sur eux-mêmes, se créent des peurs, bougent trop peu... et la respiration devient progressivement plus limitée. Elle finit par parvenir difficilement à l’abdomen et chez les adultes, souvent, elle ne parcourt même pas toute la cavité thoracique. (...)

Dès que votre respiration reprendra son harmonie naturelle à l’intérieur de votre corps, vous vous apercevrez que vous serez moins sujet à la fatigue.

"Vous le savez bien : l’état intérieur se reflète à l’extérieur.

Et si des changements ont lieu en vous, votre réalité extérieure se transformera elle aussi."

L’énergie des ancêtres en tant que clé de l’immortalité

Nos ancêtres peuvent continuer à vivre au travers de nous ou dépérir avec nous.

Ils dépérissent si nous les blâmons et concentrons notre attention sur des choses désagréables. Mais ils peuvent continuer à vivre à travers nous, nous apporter force et protection, faire circuler l’amour et nous fournir de sages conseils si nous les prions de le faire et y consacrons notre attention.

Chaque être humain vient au monde avec un énorme potentiel, en partie hérité de ses ancêtres. Il a donc le devoir de réveiller ces dons, de les développer et de les transmettre à la génération suivante. Malheureusement, trop de gens refusent les dons reçus de leurs ancêtres, car ils ne sont pas en mesure de les identifier, se privant de la possibilité de vivre leur vocation. (...) un individu qui n’accepte pas les dons transmis par ses ancêtres réduit également leurs possibilités de se connecter depuis leur plan d’existence aux énergies divines de l’Univers. C’est ce que je veux dire lorsque j’affirme que nos ancêtres peuvent dépérir avec nous.

Pour accepter les possibilités qui nous sont offertes, nous devons inviter nos ancêtres dans notre vie et leur « demander » de manière directe et consciente ce qu’ils peuvent nous offrir. Ils en tireront eux aussi avantage et seront heureux que quelqu’un réclame enfin leur héritage, car ainsi ils n’auront pas vécu en vain et sauront qu’ils ont été importants et ont laissé quelque chose de précieux pour la vie actuelle. Ainsi, une énergie très particulière se met à circuler, une énergie qui permet de revitaliser, d’entretenir et de rajeunir.

Cette force fait resplendir de lumière chaque cellule et nous mène à la complétude et à l’harmonie intérieure. C’est un processus qui agit positivement sur notre système de croyances, construit de nouveaux modèles comportementaux et permet une transformation active de la structure cellulaire, ainsi qu’une régénération globale du corps.

****

Extraits des livres de Lumira

livre Lumira régénérez vos cellules     livre de Lumira guérison spirituelle 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature