Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Nouvelle sagesse

Si vous souhaitez apporter la guérison, vous devez aussi savoir la recevoir

Nouvelle sagesse

Si vous souhaitez apporter la guérison, vous devez aussi savoir la recevoir

Nouvelle sagesse

Si vous souhaitez apporter la guérison, vous devez aussi savoir la recevoir
2 partage(s)

Si vous souhaitez réellement retrouver votre jeunesse, votre santé et votre bonheur, si vous souhaitez vivre longtemps et profiter de la vie, vous devez être disposé à faire quelque chose, au moins au départ (...) tout cela nécessite votre collaboration active, et ce livre vous propose dans ce but de nombreux exercices, méditations, stimuli et suggestions.

Lumira.


L'équipe Macro Editions

L’importance fondamentale de croire en soi (M. Norbekov)

Mirsakarim Norbekov, que j’ai rencontré en 2001, a été pour moi un maître important. Il est très célèbre dans les régions russophones, travaille à Moscou et est diplômé en psychologie, pédagogie et philosophie de la médecine. En tant qu’auteur et professeur, il promeut un système d’enseignement unique en son genre visant à l’auto-guérison de la personne sur tous les plans : physique, spirituel et psychique.

Norbekov m’a surtout appris l’importance fondamentale de croire en soi, de se fixer des objectifs concrets, de prendre son courage à deux mains et de se diriger vers la voie vers laquelle on se sent attiré au fond de soi, sans attendre des jours meilleurs et des occasions plus favorables, mais simplement en se mettant en route, en progressant pas à pas, recommençant chaque jour, sans se retourner. Jusqu’à atteindre son but.

Les méthodes de Norbekov sont souvent rudes, parfois impitoyables. Ses mots sont provocants, telles des gifles qui vous coupent le souffle et vous obligent à regarder au fond de vous. Mais son message contient également un humour irrésistible, de la joie et de l’amusement, un grain de folie qui vous pousse à agir, à oser. Grâce à mes rencontres avec lui, je me suis aperçue à quel point sa méthode pouvait secouer les gens et les maintenir éveillés.

Selon Norbekov, même un aveugle peut recouvrer la vue s’il est mû par un fort désir de voir : même si tous les médecins du monde lui disent que c’est impossible, s’il le souhaite de tout son être et ose y croire, il y parviendra. Norbekov nous démontre qu’en réalité, rien n’est impossible.

La tradition curative russe est caractérisée par l’absence de limite imposée par la pensée et la peur, et je suis reconnaissante au docteur Norbekov de m’avoir transmis ces connaissances.

Nos 5 corps

Il est important d’exprimer vos intentions dans tous vos corps. Comme chaque être humain, vous ne possédez pas un seul corps, mais bien cinq. Oui, vous avez bien lu : chaque personne possède cinq corps. Il ne s’agit pas d’une de mes inventions, mais d’une connaissance que j’ai ramenée de mon pays d’origine.

Depuis toujours, la tradition curative russe prend en considération non seulement les causes physiques des maladies, mais également subtiles. On partait en particulier du principe que l’homme était composé non seulement de son corps visible, mais également d’un corps énergétique invisible.

Il y a encore quelques décennies à peine, lorsque j’étais une jeune fille et travaillais dans mon pays en tant qu’infirmière, c’était une pratique répandue chez les médecins que de conseiller à leurs patients de s’adresser à un guérisseur spirituel ou à un chamane  pour soigner leurs corps subtils.

On ne peut pas apprendre comment l’homme est constitué sur les plans subtils uniquement par le biais des livres, en partie parce que les indications de la littérature communément répandue se contredisent partiellement sur le sujet, mais aussi bien entendu car ce n’est que par l’expérience que l’on peut acquérir des connaissances en la matière utilisables au niveau pratique.

Grâce à mes connaissances et aux informations transmises par ma babouchka, j’ai choisi de travailler avec un système composé de cinq corps, qui constitue la base de tous les exercices pratiques présentés dans ce livre.

Chacun de nos cinq corps possède sa propre fréquence de vibration. Le corps physique est celui qui vibre à la fréquence la plus basse, tandis que le corps spirituel vibre à celle-là plus élevée.

Les cinq corps de l’être humain n’existent pas l’un sans l’autre, mais se compénètrent. Dès que vous commencerez à les intégrer tous les cinq dans votre travail de guérison, tout deviendra infiniment plus facile et efficace.

Exemple de voyage méditatif dans les cinq corps

Par les pensées et les sensations, connectez-vous à votre corps physique et demandez-vous ce qu’il éprouve par rapport à votre objectif. Est-il en harmonie et content ? Si la réponse est oui, connectez-vous à votre corps éthérique et vérifiez que dans celui-ci également, la phrase « J’ai des cheveux sains et épais ! » résonne de façon cohérente.

Ce corps est-il lui aussi d’accord avec votre intention ? Ressentez ensuite ce qui se produit dans votre corps émotionnel, puis vérifiez la manière dont vos corps mental et spirituel accueillent votre formulation. Si votre affirmation apporte harmonie et joie à chaque niveau, vous pouvez vous en féliciter, car votre intention agit sur vos cinq corps.
Cependant, si un corps ou plus perçoit une dysharmonie, vous devez alors focaliser votre attention dessus, regarder en vous et trouver ce qui manque.

Si, par exemple, cette dysharmonie est ressentie au niveau du corps émotionnel, vous savez désormais que cela provient de vos émotions et de vos traits de caractère. Vous pouvez alors vous demander de quoi ce corps aurait réellement besoin pour guérir. Examinez les sensations qui émergent et qui vous demandent d’être acceptées. Vous pouvez vous dire : « Je m’accepte tel que je suis et j’accueille ces sensations, car elles font aussi partie de moi ».

Vous verrez que plus vous vous autoriserez à ressentir ce qui est en vous, sans le juger en aucune manière, plus vos sensations deviendront paisibles et harmonieuses.
Grâce aux autres exercices que vous trouverez dans ce livre, vous apprendrez à intérioriser et à mettre en pratique tout cela encore mieux.

****

Régénérez Vos Cellules - LIVRE

Extrait de 

autre livre de Lumira :


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

2 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser