Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

L'approche thérapeutique de "la cure Gerson" (2/2)

Alimentation et Régime

L'approche thérapeutique de "la cure Gerson" (2/2)

Alimentation et Régime

L'approche thérapeutique de "la cure Gerson" (2/2)
3 partage(s)

L'idée de nettoyage intérieur est si loin de notre compréhension de la santé que dès que le corps essaie de se nettoyer ou de libère ses toxines, nous paniquons, percevons les symptômes comme une maladie et prenons diverses préparations pour nous « guérir ».

Un corps sain avec une vitalité élevée a une capacité naturelle à éliminer la toxicité.

Le docteur Gerson a constaté que, chez les patients cancéreux, les déficiences nutritionnelles ne pouvaient être restaurées tant que les organes essentiels restaient empoisonnés, en d'autres termes, les organes endommagés perdent leur capacité à recycler, conserver et utiliser les nutriments. Ainsi, le corps malade perpétue cet état de déficience.

Par conséquent, il est devenu impératif sur la thérapie d’assurer une détoxification et une nutrition adéquates pendant une longue période jusqu'à ce que toutes les tumeurs soient absorbées et que les organes essentiels soient suffisamment restaurés pour assurer leur pleine fonction.


L'équipe Macro Editions

Environnement toxique ?

Nous vivons maintenant dans une ère d'exposition sévère aux toxines environnementales. Le docteur Gerson a accusé les produits chimiques toxiques, facteurs majeurs dans l'empoisonnement du foie, compromettant la détoxification et rendant le foie plus difficile à restaurer. Il savait que le succès de sa thérapie résidait dans la restauration du foie. [...]

La recherche moderne en toxicologie moléculaire a fait la découverte surprenante que le facteur déterminant des problèmes de santé associés à une exposition chimique à faible dose, dépend de la génétique et de la biochimie de l'individu exposé. [...]

Des études supplémentaires ont lié certains défauts dans la capacité de détoxification du foie avec des maladies du cerveau, à savoir la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer.

L'exposition aux toxines sur le lieu de travail est un cofacteur connu de ceux qui souffrent de la maladie de Parkinson, mais une récente étude [...] a révélé que les individus dont la capacité de détoxification du foie est compromise sont plus enclins à développer ces maladies.

Protéine en excès ?

Des études récentes ont indiqué une relation entre la protéine du lait de vache et la schizophrénie, l'autisme, le diabète insulino-dépendant et les maladies cardiaques. La protéine du lait en question est la bêta-caséine A1. Cette protéine de lait est résistante à la digestion complète et laisse un peptide appelé bêta-casomorphine qui est absorbé dans le système.

Ce peptide s'est révélé avoir des propriétés immunomodulatrices, et il est suggéré que l'exposition précoce au lait de vache chez les jeunes génétiquement prédisposés au diabète insulino-dépendant peut être un facteur environnemental qui déclenche une réponse auto-immune.

Ce même peptide est absorbé par des régions du cerveau connues pour être impliquées dans l'autisme et la schizophrénie. Les résultats préliminaires d'une étude ont montré que 95% des 81 enfants autistes avaient 100 fois plus de protéine de lait dans le sang et l'urine que les niveaux normaux. Lorsque ces enfants ont suivi un régime sans lait, 80% ne montraient plus de symptômes d'autisme ou de schizophrénie.

Si vous mangez plus de protéines que nécessaire, l'excédent est transformé en glucides ou en graisse par le foie, et la partie amine (la partie azotée qui en fait une protéine) est convertie en urée et éliminée par les reins. L'excès de protéines crée de l'acidité et met une pression sur les reins, ce qui plus tard affectera le cœur

Ainsi, nous pouvons nous demander à quel point un régime alimentaire à haute teneur en protéines peut être responsable de l'augmentation du risque de maladie chronique.

Évidemment, ce n'est qu'un facteur dans l'ensemble du débat sur le rapport entre toxicité et déficience, mais ce qui est évident, à la fois par ma propre expérience et les données, c’est que les régimes riches en protéines inhibent la détoxification et la guérison

être attentif aux OGM et traitements chimiques

Les cultures génétiquement modifiées sont génétiquement modifiées pour produire des toxines qui sont conçues pour résister aux insectes et survivre aux doses mortelles de l'herbicide RoundUp.

Cependant, il existe maintenant suffisamment de preuves scientifiques disant que les résidus toxiques de RoundUp et les toxines produites par les plantes génétiquement modifiées (comme la toxine Bt ou les lectines spécifiques) ne sont pas inoffensifs pour les humains, et ils induisent des dommages aux cellules humaines équivalents à ceux des insectes, en rompant leurs membranes.

D'après des études sur des animaux nourris avec des aliments génétiquement modifiés, nous pouvons voir ce qui peut être décrit comme un effet corrosif sur la paroi intestinale avec un déséquilibre sévère de la flore, des défauts dans le foie et le pancréas avec une réduction profonde de la production enzymatique.

Les risques de santé supplémentaires qui ont été identifiés sont l'infertilité et une augmentation des défauts de naissance.

Le point de vue du Dr. Gerson et sa thérapie nutritionnelle

Le docteur Gerson était conscient des énergies dynamiques derrière les substances chimiques. Il était au courant d'une force qui donne de l’énergie et donc de la vie aux tissus, aux minéraux et aux substances chimiques. [...]

Les jus frais pris à chaque heure sont remplis d'enzymes vivantes qui sont une valeur ajoutée pour le corps. Plus la nourriture est « vivante », plus sa capacité antioxydante est importante et plus elle est facile à digérer.

Les aliments qui ont une longue durée de conservation, sont en fait dépourvus d’enzymes parce qu’elles ont été détruites dans le processus de conservation (que ce soit la pasteurisation ou l'ajout de conservateurs).

Les électrons ou les champs électriques de ces aliments ont été dépouillés afin qu'ils ne puissent pas s’oxyder (moisir). Il est important de faire soi-même et de boire des jus les plus frais possible, étant donné que jusqu'à 60% des enzymes oxydantes sont perdues en l’espace d’une heure. Elles deviennent techniquement « mortes », car elles n'ont pas de champs d'électrons.

Tout au long de l'histoire, les régimes curatifs ont été liés à un apport élevé en fruits et légumes ; ou un régime riche en potassium et faible en sodium. La cellule, dans son état malade, perd son potassium intracellulaire et permet l’entrée du sodium. Ce changement dans les principaux minéraux provoque une inhibition de la fonction oxydante, conduisant à la fermentation.

Le docteur Gerson a observé qu'une fois que l'œdème ou le cercle de sodium autour des tumeurs a été drainé, la tumeur perd sa protection ou sa défense. La réduction des œdèmes nécessite un traitement à haute teneur en potassium et faible en sel. C’est la première étape vers la guérison.

Gerson a compris que l’origine du cancer est l'accumulation de nombreux facteurs nuisibles et que, par conséquent, aucune approche unique permettait de guérir, mais qu’une approche combinée le pourrait. [...] Les chercheurs sont confrontés aux mêmes difficultés en cherchant à prouver l'effet thérapeutique d'un seul et unique traitement.


 LIRE LA PREMIERE PARTIE DE L'EXTRAIT: L'approche thérapeutique de "la cure Gerson" (1/2) : Commençons à un point où la science du XXe siècle rattrape les anciennes techniques de guérison des siècles précédents. Cela nous amène au travail du docteur Max Gerson. Pour ceux qui ne connaissent pas le travail du docteur Gerson, c’est un médecin qui a…


 

EXTRAIT du livre de la cure de Max Gerson :


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait... Lire la biographie

3 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature