Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Pourquoi un guide sur l'alimentation ? Sait-on encore manger de la Vie ?

Alimentation et Régime

Pourquoi un guide sur l'alimentation ? Sait-on encore manger de la Vie ?

Alimentation et Régime

Pourquoi un guide sur l'alimentation ? Sait-on encore manger de la Vie ?
4 partage(s)

  • La VIE ! Qu’est-ce que l’Homme chéri par-dessus tout ? SA VIE ! N’est-ce pas ?

La VIE est la chose que les scientifiques, chimistes ou inventeurs, ni personne d’autre, ne peuvent créer. La VIE est la prérogative de notre Créateur exclusivement. Mais notre Créateur a donné à l’être humain le privilège d’exercer son libre arbitre.

  • La préservation de soi est le but de tous les hommes, femmes et enfants, n’est-ce pas ?

Même un enfant peut comprendre que l’on ne peut pas avoir la vie et la mort en même temps. La VIE engendre la VIE et il n’y a aucun autre moyen de la créer !

  • Dans ce cas, n’est-il pas intelligent, rationnel, pertinent et sage de considérer et de conclure que la régénération et le réapprovisionnement de la VIE dans votre corps doit essentiellement venir de la VIE contenue dans la nourriture que vous mangez ?
  • Que la VIE présente dans cette nourriture a les propriétés et les capacités de régénérer et de revitaliser la VIE au sein des cellules et des tissus du corps, quotidiennement et constamment ? Comment peut-on ingérer de la VIE ?


L'équipe Macro Editions

 

Les enzymes sont les principes de vie de chaque molécule et atome vivants

La nourriture naturelle, dans son état de base, crue, contient de la vie dans les atomes et les molécules qui la composent. Cette VIE atomique est classée sous le nom d’ENZYMES . La nourriture qui est gorgée d’enzymes et qui a été cultivée dans de bonnes conditions est vivante. La nourriture dont les enzymes ont été détruites par la chaleur est inerte.

Pour clarifier les définitions de vivant et d’inerte, nous utilisons le terme vivant pour désigner la nourriture qui a été cultivée à partir de semences non-transformées dans un sol riche en vers grâce à un compostage correct et une absence totale d’engrais et de traitements chimiques.

Bien sûr, toute la nourriture crue est vivante mais toute la nourriture crue n’a pas été cultivée d’une manière vivante ! Cultiver de manière vivante (ou biologique) signifie autre chose que cultiver sans engrais et traitement chimique. En fait, il faut des années pour reconstruire un sol appauvri ou empoisonné par des produits chimiques.

Les conditions actuelles des sols et de comment ils ont été utilisés ou maltraités par le passé déterminent le nombre d’années nécessaires pour qu’ils retrouvent leur état de FERTILITÉ NATURELLE par l’utilisation de compost et par des pratiques fermières respectueuses.

Alors, le sol sera vraiment prêt à recevoir des graines qui donneront une végétation belle et saine qui repoussera les insectes nuisibles, les germes et les maladies, tout comme un corps en bonne santé repousse la maladie.

La raison pour laquelle nous avons aujourd’hui tant de maladies n’est pas seulement la faute de notre système commercial actuel qui produit de telles quantités de nourriture carencée, mais aussi parce que nos sols sont malades par manque de soin et de nutriments.

Un sol en bonne santé = une nourriture saine = un corps sain

Les enzymes formant la base fondamentale de notre nutrition, elles doivent recevoir toute notre attention lorsqu’on choisit notre nourriture. Les enzymes ne sont pas des substances que l’Homme peut créer, elles ne peuvent pas non plus être synthétisées pour être utilisées comme compléments dans un but constructif.

Les enzymes sont les principes de vie de chaque molécule et atome vivants, que ces atomes composent la végétation ou qu’ils soient les atomes et les molécules constituant un être humain ou un animal.

Les enzymes du corps donnent l’étincelle d’activité à toutes les cellules et les tissus, aussi bien qu’à leur fonction, tant que le corps est vivant. Au moment où le corps meurt, la vie représentée par ses enzymes est dissipée, et à ce moment les atomes et les molécules ainsi que les cellules et les tissus constituant l’anatomie ne se régénèrent plus et commencent à se décomposer.

Les enzymes dans votre nourriture sont la vie dans les atomes et les molécules qui la constituent.

la vie de la l'alimentation naturelle

Saviez-vous que votre corps possède ses propres égouts ?

Soyons francs et honnêtes sur ce sujet : personne n’a toutes les réponses.

Néanmoins, le MEILLEUR des RÉGIMES ne peut pas être mieux que le PIRE si vos canalisations, les organes émonctoires de votre corps, sont encombrées par un amas de déchets.

C’est un aspect particulier du problème de la nutrition qui est généralement laissé de côté. Je parle ici d’élimination des déchets de l’organisme depuis le côlon.

Il est impossible, lorsque l’on consomme un, deux ou trois repas par jour, de ne pas avoir de résidus accumulés dans le côlon sous la forme de particules de nourriture non-digérée, tout autant que de produits de nourriture digérée.

De plus, non seulement les déchets issus de la nourriture s’accumulent-ils dans le côlon, mais on y trouve aussi les millions de cellules qui ont rempli leur mission et qui ont été remplacées dans le processus de repeuplement.

Ces cellules et ces tissus sont des protéines mortes de nature hautement toxique si on les laisse fermenter et pourrir.

Le but du côlon en tant qu’organe d’ÉLIMINATION est de collecter tous les déchets toxiques en fermentation ou en putréfaction venant de toutes les parties de l’anatomie et, grâce aux mouvements péristaltiques de ses muscles, les déchets solides et semi-solides sont éjectés du corps.

Plus simplement, le côlon représente les égouts de votre corps. Les lois d’hygiène et de conservation de la Nature demandent que notre égout soit nettoyé régulièrement, sous peine d’innombrables maladies si les déchets sont autorisés à s’accumuler. Les nettoyages, que ce soit des lavements ou des irrigations du côlon, peuvent très bien se faire à la maison.

Dans mes livres "Rajeunir et rester jeune" et Les jus de fruits et de légumes frais (publié chez Macro Editions), vous apprendrez aussi l’utilisation et les bienfaits des irrigations du côlon.

Ne pas nettoyer son côlon c’est comme une grève éternelle des éboueurs de votre ville. L’accumulation des ordures dans les rues crée des gaz malsains fortement malodorants qui se dispersent dans l’atmosphère. La fermentation et la putréfaction des déchets accumulés et de la saleté dans votre côlon créent également des gaz nocifs qui ne sont pas toujours évacués alors qu’ils le devraient.

Les nerfs du côlon affectent toute l’anatomie

Quand vous vous rendez compte que le moindre petit recoin de votre côlon est équipé de terminaux nerveux qui prennent leur origine dans toutes les parties du corps, avec une relation spécifique et définie aux nerfs de toutes les composantes du système endocrinien, vous comprenez à quel point il est essentiel de l’étudier...

EXTRAIT du premier chapitre du GUIDE DE L'ALIMENTATION VEGETARIENNE de Norman Walker  

 

autres articles pouvant vous intéresser sur le thème des jus frais :

+ Pourquoi les jus frais et seulement frais ? 

Pris dans ce sens la thérapie par les jus de légumes et de fruits frais peut être théoriquement aussi efficace que les médicaments. Il est donc urgent de mieux la connaître et apprendre à la pratiquer : ce n’est pas très compliqué, il suffit de s’y mettre "... [la suite ici]

+ Les jus frais de fruits ou de légumes : quels bienfaits ?

Le jus extrait des fruits et des légumes frais et crus permet d’alimenter toutes les cellules et les tissus du corps.

+ Connaissez-vous les superjus ?

Découvrez-les et essayez-les avec Julie Morris [lire ici la suite]


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleurs des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

4 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature