Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et la maladie

Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et la maladie

Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et la maladie
7 partage(s)

Si notre environnement interne est basique (ou alcalin), les micro-organismes seront affaiblis et vous resterez en bonne santé. 


L'équipe Macro Editions

Qu’est-ce que la maladie ?

Loin d’être une nouvelle tendance, l’alimentation comme thérapie fait parler d’elle depuis fort longtemps. Alors pourquoi ce savoir semble avoir été oublié aujourd’hui ?

Le docteur Young répond à cette question en nous expliquant ce qu’est la maladie et surtout son origine. Remontons un peu dans l’histoire. Louis Pasteur avec sa théorie des germes, a révolutionné la médecine moderne. Cette théorie nous dit que toute maladie provient des germes qui envahissent le corps de l’extérieur. Avait-il raison ?

Pas exactement. Selon le docteur Young, il manquerait un élément à cette théorie. A ce sujet la pensée médicale évolue et on ne cherche plus systématiquement le germe ou le virus responsable de tous nos maux. Nous entendons parler aujourd’hui de plus en plus de maladies auto-immunes, c’est-à-dire générées par le corps lui-même. Ces maladies sont le résultat d’un dysfonctionnement du système immunitaire qui se met à attaquer les constituants sains de l’organisme. Parmi les plus répandues nous pouvons citer : le diabète de type 1, la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde.

Quel est donc cet élément manquant à la théorie de Louis Pasteur et qui selon le docteur Young répond non seulement aux maladies auto-immunes mais à toutes les maladies ?

C’est justement l’équilibre acido-basique. L’état de votre environnement interne est déterminant pour qu’une maladie se développe ou pas. Notre corps génère lui-même des micro-organismes, mais en plus, nous en ingérons quotidiennement, via la nourriture notamment. Si notre environnement interne est acide, notre système immunitaire s’effondre laissant l’occasion aux micro-organismes de se développer et créer une maladie.

Si notre environnement interne est basique (ou alcalin), les micro-organismes seront affaiblis et vous resterez en bonne santé. Le docteur Young va plus loin en disant que les germes extérieurs ne sont même pas nécessaires pour que la maladie se développe. Ils viennent simplement ajouter des effets négatifs à un environnement interne acide déjà compromis.

Le docteur Young n’a pas découvert ces faits. Il s’est inspiré des travaux des contemporains de Louis Pasteur, notamment d’Antoine Béchamp, qui avait découvert qu’un germe peut prendre des formes différentes en fonction du milieu dans lequel il se trouve. A l’époque, cette théorie a été ignorée, mais c’est bien le milieu dans lequel se trouve un germe qui est déterminant et qui va le transformer en un germe plus agressif ou inoffensif pour l’organisme.

Il est rassurant de voir que des médecins allopathiques, aussi compétents que le docteur Young, fasse preuve d’une telle ouverture d’esprit. Il n’a pas systématiquement recours aux médicaments et il fait confiance au processus d’auto-guérison du corps.

L’approche du docteur Young peut sembler un peu simpliste et ses explications surprenantes. Mais une fois que vous aurez essayé ce programme, vous comprendrez que votre corps est intelligent et que finalement c’est simple d’être en bonne santé.

 

Cet article vous a intéressé ? Voici d'autres approfondissements sur ce même sujet :

1 - Le Miracle du pH alcalin - Vous avez peut-être déjà entendu parler d’équilibre acido-basique, d’acidose ou encore de pH alcalin. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

2 - Le Miracle du pH alcalin et l'auto-guérison - Saviez-vous que pour connaître l'état de votre santé vous pouvez mesurer votre PH ?

3 - Le Miracle du pH alcalin et l'auto-guérison du corps - Grâce au Miracle du pH alcalin vous apprendrez que toutes les maladies, y compris les allergies, sont réversibles.

4 - Interview du Dr. Young sur l'équilibre du PH dans l'alimentation.


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

7 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser