Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et l'acidité

Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et l'acidité

Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et l'acidité

Qu’est ce qui nous rend acide ? Certains aliments, entre autres. Ils sont très nombreux et envahissent notre quotidien. 


L'équipe Macro Editions

Qu’est ce qui nous rend acide ? 

Certains aliments, entre autres. Ils sont très nombreux et envahissent notre quotidien. Si vous voulez être en bonne santé ou perdre du poids, il faut les supprimer de votre régime alimentaire. Précisons avant tout que la saveur des aliments – sucrée, salée, acide ou amère – n’a rien à voir avec l’acidité qu’ils produisent. Quand on parle d’équilibre acido-basique, tout est une question de réactions chimiques. Dans le livre Le Miracle du pH alcalin les explications sont très claires et le docteur Young prend le temps de décrire chaque aliment et ses effets sur le corps.

Le cas des protéines animales

Les aliments numéro un à éliminer sont les protéines animales : viande, volaille, poisson, produits laitiers (y compris le beurre et la crème fraiche), les œufs. Ces aliments sont extrêmement difficiles à digérer. « Même les médecins conventionnels reconnaissent que l’organisme prive les os de calcium et de sodium pour pouvoir digérer la viande et les autres protéines animales. » nous dit le docteur Young. C’est quand même un comble de consommer des produits laitiers en pensant à nous alimenter en calcium, alors que pour digérer ces produits le corps utilise du calcium. En revanche, les légumes verts sont gorgés de calcium biodisponible, c’est-à-dire prêt à être directement absorbé par le corps.

De plus, le docteur Young souligne le fait que notre dentition n’est pas adaptée à la viande ou aux protéines animales. En effet, nous avons la même dentition qu’une vache, qu’un cheval ou qu’un singe, qui soit dit en passant ne consomment que des végétaux et comptent parmi les animaux les plus endurants. Les félins, qui eux sont des vrais carnivores, on des dents beaucoup plus efficaces pour déchiqueter la viande. Sans parler du fait qu’ils la mangent crue et que nous, nous sommes obligés de la cuire ou de la transformer pour pouvoir la digérer.

Une alimentation qui génère moins d'acidité

 Selon le docteur Young, notre alimentation ne doit jamais contenir plus de 20% d’aliments générateurs d’acidité. De nombreux chapitres du livre expliquent clairement comment remplacer les produits d’origine animale, tout en apportant au corps suffisamment de protéines et de nutriments. Le soja est loin d’être la seule solution, et la richesse et la diversité des recettes contenues dans le livre vous aideront à expérimenter et à trouver votre voie.

En suivant un bon régime végétalien, vous n’aurez pas faim, contrairement aux idées reçues, c’est même l’inverse. Les protéines animales ne vous manqueront pas. Vous allez au contraire découvrir d’autres saveurs et vous aurez une alimentation beaucoup plus variée, fraîche, nutritive et pleine de santé. Vous découvrirez surement des aliments que vous n’avez jamais mangés, et vous serez étonné de leur richesse gustative. 

 L’alimentation n’est pas la seule source d’acidité. Le docteur Young vous exposera qu’un mode de vie stressant, l’alcool, les médicaments, une mauvaise respiration, une activité physique trop intense, des pensées négatives, la pollution, peuvent être des sources d’acidité conséquentes.

 

Cet article vous a intéressé ? Voici d'autres approfondissements sur ce même sujet :

1 - Le Miracle du pH alcalin - Vous avez peut-être déjà entendu parler d’équilibre acido-basique, d’acidose ou encore de pH alcalin. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

2 - Le Miracle du pH alcalin et l'auto-guérison - Saviez-vous que pour connaître l'état de votre santé vous pouvez mesurer votre PH ?

3 - Interview du Dr. Young sur l'équilibre du PH dans l'alimentation.

4 - Le Miracle du pH alcalin et la maladie - Si notre environnement interne est basique (ou alcalin), les micro-organismes seront affaiblis et vous resterez en bonne santé.

5 - Le Miracle du pH alcalin et l'auto-guérison du corps - Grâce au Miracle du pH alcalin vous apprendrez que toutes les maladies, y compris les allergies, sont réversibles.

6 - Le Miracle du pH alcalin et ses aliments de bases - Grâce à la magie du renouvellement cellulaire, le corps a un pouvoir d’auto-guérison absolument extraordinaire, à condition de lui donner des éléments bénéfiques, qui participent à sa construction.


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser