Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et les différentes sources alcalines possibles

Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et les différentes sources alcalines possibles

Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et les différentes sources alcalines possibles

Vous serez stupéfait de voir à quel point il peut être facile de vous débarrasser d’un symptôme qui vous ennuie depuis des années au vue des nombreuses sources alcalines disponibles.


L'équipe Macro Editions

D’autres sources alcalines (en plus des aliments)

La mastication

Le programme du Miracle du pH alcalin nous rappelle qu’une bonne mastication est essentielle. Nous mangeons beaucoup trop vite. Grâce à la mastication, non seulement vous digèrerez bien mieux, mais vous viendrez à bout de votre constipation et donc de vos hémorroïdes. Avant d’avaler, votre nourriture doit être réduite en une bouillie très fine, voire liquide, pour pouvoir être correctement assimilée par les villosités intestinales. Pour vous y aider, faites de petites bouchées. Vous verrez que naturellement vous mangerez plus lentement certes, mais surtout vous mangerez moins.

Les compléments alimentaires (minéraux)

En outre, le docteur Young recommande de prendre certains compléments alimentaires, notamment des minéraux. Un apport suffisant de minéraux, d’oligo-éléments, de vitamines et d’enzymes est essentiel pour votre santé. Et pour cause, quand le corps manque de minéraux, il les puise notamment dans les os. Les conséquences sont bien connues : décalcification osseuse, caries dentaires, fatigue chronique... Et ce ne sont que quelques conséquences parmi tant d’autres. Il est évidemment fondamental que vous puissiez conserver votre capital osseux jusqu’à la fin de vos jours. Et vous le pouvez, si votre corps reçoit ce dont il a besoin. Dans son programme, le docteur Young expose très clairement quels compléments alimentaires choisir et comment les prendre.

Le stress 

Autre source d’acidité, véritable fléau de nos sociétés modernes : le stress. En étant stressé vous inondez votre corps d’acidité et vous épuisez toutes vos réserves vitales. Pour aider votre corps à devenir alcalin vous devez vous détendre. Pour cela vous disposez de deux outils : les pensées positives et la respiration. Le point de départ d’un stress est une pensée négative, qui provoque une émotion négative, donc un stress mental. Il s’ensuit un stress physique, le corps se tend, la respiration devient superficielle, à tel point que cela peut conduire à une crise d’angoisse et un malaise, sans oublier l’hypertension chronique et toutes ses conséquences.

La positivité

Le docteur Young vous invite à faire attention à vos pensées et vous encourage à les orienter vers le positif. Un livre inspirant écrit par un penseur ou un philosophe, peut vous y aider, l’éveil à la spiritualité, la pratique du yoga, un prêtre, un psychologue, un coach en développement personnel. Les possibilités sont multiples. En nourrissant vos pensées positives vous vous sentirez beaucoup mieux. Vous verrez votre vie sous un autre angle. Dès que vous réussissez à vous détendre un peu, prêtez attention à votre respiration, vous constaterez qu’elle est naturellement plus profonde. Vous inspirerez davantage d’oxygène et vous expirerez davantage de toxines. N’hésitez pas à amplifier et prolonger ce phénomène, c’est excellent pour la santé en général.

 

Le livre propose de nombreuses autres sources alcalines et il regorge de conseils très utiles pour la santé. Vous serez stupéfait de voir à quel point il peut être facile de vous débarrasser d’un symptôme qui vous ennuie depuis des années.

Cet article vous a intéressé ? Voici d'autres approfondissements sur ce même sujet :

1 - Le Miracle du pH alcalin - Vous avez peut-être déjà entendu parler d’équilibre acido-basique, d’acidose ou encore de pH alcalin. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

2 - Le Miracle du pH alcalin et l'auto-guérison - Saviez-vous que pour connaître l'état de votre santé vous pouvez mesurer votre PH ?

3 - Interview du Dr. Young sur l'équilibre du PH dans l'alimentation.

4 - Le Miracle du pH alcalin et la maladie - Si notre environnement interne est basique (ou alcalin), les micro-organismes seront affaiblis et vous resterez en bonne santé.

5 - Le Miracle du pH alcalin et l'auto-guérison du corps - Grâce au Miracle du pH alcalin vous apprendrez que toutes les maladies, y compris les allergies, sont réversibles.

6 - Le Miracle du pH alcalin et l'acidité - Qu’est ce qui nous rend acide ? Certains aliments, entre autres. Ils sont très nombreux et envahissent notre quotidien. 

7 - Le Miracle du pH alcalin et ses aliments de bases - Grâce à la magie du renouvellement cellulaire, le corps a un pouvoir d’auto-guérison absolument extraordinaire, à condition de lui donner des éléments bénéfiques, qui participent à sa construction.


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser