Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et l'auto-guérison

Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et l'auto-guérison

Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et l'auto-guérison
10 partage(s)

Saviez-vous que pour connaître l'état de votre santé vous pouvez mesurer votre PH ?


L'équipe Macro Editions

Afin de savoir si vous êtes sur la voie de la santé, c’est simple, vous devez mesurer votre pH. Bien que le Docteur Young explique cet aspect plus en détail voyons ici brièvement de quoi il s’agit. Le pH, qui signifie potentiel d’hydrogène, mesure l’activité de l’ion hydrogène dans une solution (aqueuse la plupart du temps). Le taux de pH permet de vérifier si une solution est acide, neutre ou basique (ou alcaline).

Le pH se mesure sur une échelle allant de 0 à 14. Entre 0 et 7, le pH est acide, à 7 il est neutre et au-dessus de 7 il est basique (ou alcalin). Il varie d’un endroit à l’autre de notre corps. Le pH de notre salive et de notre urine varie constamment en fonction de ce que nous mangeons et buvons. Cependant, le pH de notre sang doit absolument rester stable, autour de 7,365, soit légèrement alcalin. C’est fondamental pour sa survie.

En effet, le corps fera tout son possible pour maintenir le pH sanguin équilibré, soit autour de 7,365, « au risque de détruire d’autres tissus ou systèmes », nous dit le docteur Young. Par conséquent, un environnement acide affaiblit tous les systèmes de notre corps et sur le long terme crée un environnement propice à la maladie, voire à la mort.

C’est grâce aux systèmes tampons que l’équilibre acido-basique est possible. Un système tampon permet d’absorber et de neutraliser une partie de l’acidité et de l’acheminer vers un organe d’élimination (ou émonctoire). Si vous avez une alimentation et un mode de vie alcalins, tout ira bien pour vous. Si votre corps regorge d’acides, votre réserve de tampons alcalins va s’épuiser.

Prenons l’exemple du calcium. C’est un minéral très alcalinisant et un atout précieux dans l’équilibre acido-basique. Si votre corps contient trop d’acidité, pour survivre, il va puiser dans votre réserve naturelle de calcium. Il s’ensuit une perte de densité osseuse bien sûr, incluant les dents, mais aussi une dérégulation de la pression artérielle, de la coagulation sanguine et des cellules nerveuses, et donc des neurones.

Les neurones ? Voilà qui est intéressant. Dans un environnement alcalin, le corps se répare si nécessaire et s’épanouit, mais selon le docteur Young l’esprit aussi. En effet, ce livre contient de nombreux témoignages dont celui de Catherine et Cheryl. Vous serez étonné de voir comment une mère est venue à bout de la maladie mentale de sa fille en adoptant ce programme. Vous comprendrez comment un environnement acide peut gravement affecter les neurones et donc le cerveau et toutes ses fonctions. 

Notre corps merveilleux fabrique sans cesse de nouvelles cellules et ainsi permet l’auto-guérison. En suivant le programme proposé par ce livre vous donnerez à votre corps l’occasion de fabriquer des cellules saines et pleines de vie. Votre corps va se débarrasser de tout ce qui le gêne et vous vous sentirez en forme et plein d’énergie.

 

Cet article vous a intéressé ? Voici d'autres approfondissements sur ce même sujet :

1 - Le Miracle du pH alcalin - Vous avez peut-être déjà entendu parler d’équilibre acido-basique, d’acidose ou encore de pH alcalin. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

2 - Interview du Dr. Young sur l'équilibre du PH dans l'alimentation.

3 - Le Miracle du pH alcalin et la maladie - Si notre environnement interne est basique (ou alcalin), les micro-organismes seront affaiblis et vous resterez en bonne santé.

4 - Le Miracle du pH alcalin et l'auto-guérison du corps - Grâce au Miracle du pH alcalin vous apprendrez que toutes les maladies, y compris les allergies, sont réversibles.


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

10 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser