Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Guérison énergétique : Émotions, aliments et herbes ayurvédiques

Alimentation et Régime

Guérison énergétique : Émotions, aliments et herbes ayurvédiques

Alimentation et Régime

Guérison énergétique : Émotions, aliments et herbes ayurvédiques
20 partage(s)

Soigner, c’est se focaliser sur l’élimination des symptômes, alors que guérir, c’est favoriser et entretenir l’état d’unité naturel d’une personne.


L'équipe Macro Editions

Les messages émotionnels des aliments

Aliments croquants: colère

Les aliments croquants nous aident à exprimer notre colère en toute sécurité, nous fournissant un exutoire afin de ne pas nous confronter aux personnes ou aux situations qui provoquent notre colère. 

Aliments salés : peur

Nous avons envie d’aliments salés parce que nous désirons apporter un peu de « piment » dans notre vie mais avons trop peur de prendre des risques.

Produits à base de blé et à haute teneur en gluten : réconfort et sécurité

Quoi de plus réconfortant qu’un roulé à la cannelle chaud, de la purée de pomme de terre ou un plat de pâtes ? Les produits au gluten nous offrent le réconfort et la sécurité dont nous avons besoin de manière rassurante. Un roulé à la cannelle vous a-t-il jamais abandonné ?

Sucre : enthousiasme

Lorsque nous ne pouvons pas ressentir d’enthousiasme par nous-mêmes, le sucre s’en charge pour nous ; si nous ne sommes pas capables d’autoriser une personne à partager sa joie avec nous, nous pouvons utiliser le sucre comme compagnon de substitution.

Produits laitiers (lait, crème glacée, fromage gras) : amour

Le lait – le lait maternel – constituait notre première nourriture. Les produits laitiers riches, sucrés et/ou gras représentent l’amour inconditionnel que nous avons reçu – ou que nous étions supposés recevoir – pendant notre enfance. Nous avons envie de produits et d’aliments laitiers lorsque nous recherchons l’amour inconditionnel et la protection et que nous ne pouvons pas la trouver dans notre vie quotidienne.

Chocolat : désir sexuel

Nous sommes tous des êtres sensuels, sexuels. Consommer du chocolat constitue une manière sécurisante d’éprouver de la sensualité lorsque notre vie manque de passion. Il s’agit également d’un substitut à la sexualité et à l’amour physique dont nous avons besoin mais que nous pourrions avoir trop peur d’obtenir.

Alcool : acceptation

Si vous ne vous sentez pas accepté pour qui vous êtes réellement ou, pire, si vous avez été puni pour ce que vous êtes quand vous étiez enfant, l’alcool peut vous donner l’illusion que vous vous acceptez. Il peut également vous protéger de l’intimité que vous percevez comme dangereuse.

Maïs : succès

Nous souhaitons tous avoir du succès et nous sentir performants. Consommer du maïs ou des produits à base de maïs non seulement suscite en nous une sensation de réussite professionnelle, mais atténue également les sentiments d’insécurité et d’échec profondément ancrés en nous.

Aliments gras : honte

Les aliments gras dissimulent notre honte intérieure. Ils nous enveloppent également d’une bulle de honte (graisse) pour nous mettre à l’abri des autres. Après tout, laisser quelqu’un s’approcher pourrait nous renvoyer une image bien pire de nous-mêmes.

Herbes ayurvédiques

Ashwagandha

En Inde, l’ashwagandha est considérée comme une puissante plante adaptogène. Cela signifie qu’elle possède un effet neutralisant sur l’ensemble du corps, en l’aidant à s’adapter au mieux aux changements qui s’opèrent dans son environnement, ainsi qu’aux facteurs de stress internes et externes. En tant que protectrice du système nerveux, l’ashwagandha est souvent utilisée comme un revitalisant du corps et de l’esprit. On peut l’employer comme sédatif, anti-inflammatoire ou diurétique et elle peut aider à accroître l’énergie physique et l’endurance. Elle est également utile en cas de rhumes et de toux, de diabète, d’ulcère, d’insomnie et de maladie de Parkinson.

Gotu kola

Le gotu kola favorise la guérison des lésions et s’avère utile en cas de rhumes et de fièvre. En usage externe, on peut l’employer pour soulager les symptômes de l’herpès, des entorses, des fractures et des morsures de serpent et aider à s’en remettre. Bien avant la « pilule », les femmes utilisaient le gotu kola comme moyen de contraception.
Basilic sacré. L’une des plantes les plus adaptogènes du royaume végétal, le basilic sacré constitue un excellent protecteur du corps et de l’esprit. Il soulage la dépression, le stress et l’anxiété et augmente la force et l’endurance. Il favorise également le bon fonctionnement de la synthèse des protéines dans le corps.

Shilajit

En sanscrit, shilajit signifie « destructeur de faiblesse » et on considère cette herbe comme l’une des substances les plus importantes de la médecine ayurvédique. On l’utilise depuis des siècles pour assurer la longévité, parce qu’il favorise un bon fonctionnement cérébral, la guérison osseuse et la revitalisation des reins et de la rate. On l’emploie également pour soulager l’hypertension.

Safran

Puissante substance anti-inflammatoire et antibactérienne, le safran constitue une autre herbe essentielle du système ayurvédique. L’antioxydant connu sous le nom de curcumine est l’ingrédient actif du safran, qui donne des résultats prometteurs dans le traitement de l’arthrite, des cancers de la peau et de la prostate, du psoriasis, de la cirrhose du foie, etc.

****

D'autres articles peuvent vous intéréssés de la même auteure Cyndi Dale :

Guérison énergétique : huiles essentielles et métaux précieux

Le corps subtil, enfin une encyclopédie de l'anatomique énergétique pour tous !

****

EXTRAIT du LIVRE de Cyndi DALE

le manuel pratique du corps subtil 

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

20 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser