Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Spiritualité

Les sphères essentielles du savoir : Astronomie, Magie et Alchimie

Spiritualité

Les sphères essentielles du savoir : Astronomie, Magie et Alchimie

Spiritualité

Les sphères essentielles du savoir : Astronomie, Magie et Alchimie

"Toutes les sociétés humaines de l’ère préindustrielle étaient d’accord sur le fait que le monde matériel, celui que nous percevons et celui dans lequel nous opérons au quotidien, n’est pas la seule réalité. Leur vision du monde comprenait l’existence des dimensions cachées de la réalité, habitées par différents dieux, démons, entités désincarnées, esprits ancestraux et animaux puissants."

Stanislav Grof, fondateur de la psychologie transpersonnelle


L'équipe Macro Editions

Nous autres être humains souffrons sans savoir pourquoi

Au fond de notre âme – dans notre mine – nous sentons cependant que notre souffrance est illusoire et que nous pourrions sûrement vivre dans l’amour, dans la joie et dans l’abondance chaque jour de notre vie… si seulement on nous fournissait les moyens pour opérer un véritable changement intérieur.

Nous percevons que quelque chose en nous est immortel, mais nous ne parvenons pas encore à entrer en contact avec cette partie profonde, dont nous sentons pourtant qu’elle est bien réelle.

Nous savons avec certitude que des sentiments tels que le désir de vengeance ou le désir de possession n’appartiennent qu’à notre côté animal, mais nous ignorons comment distinguer nous-même de ces démons qui résident dans notre psyché.

Parfois, nous nous demandons les raisons de notre vie et de la Vie en général.

Nous avons la sensation que quelque chose ne va pas dans la bonne direction, qu’il y a un piège, un mystère, caché derrière les apparences d’une normalité quotidienne qui caractérise l’existence des êtres humains. Est-il possible que notre but ici bas se réduise à une lutte pour la survie et à une fonction reproductrice ?

La Vérité sur la nature de l’Univers et de l’Homme 

Cette vérité ainsi que le secret pour obtenir bonheur et immortalité, sont à portée de main, ils se cachent dans un lieu terriblement proche du chercheur lui-même : ils sont dissimulés en lui.

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux, récitait l’oracle de Delphes.

Ambula ab intra (= déplace-toi de l’intérieur) disent les alchimistes.

VITRIOL = Visita Interiora Terrae, Rectificando Invenies Occultum Lapidem (explore l’intérieur de la terre. En rectifiant, tu découvriras la pierre cachée) dit la plus célèbre formule magique/alchimique.

oracle de Delphes - connais-toi toi-même

Le livre que vous avez entre les mains peut réellement vous éveiller à une dimension supérieure, en rendant votre vie sacrée.

À l’aube d’une nouvelle ère de l’évolution humaine, le sens du sacré fait un retour en force, dans l’art tout comme dans l’alimentation, dans la lecture ou dans la sexualité, et rien ne pourra lui barrer la route.

Le sacré s’insinue dans notre vie quotidienne pour nous rappeler, dans chacune de nos activités, que nous sommes Dieu.

Les sphères essentielles du savoir

l’Astronomie, la Magie et l’Alchimie, à notre période de l’Histoire, ce sont la confusion, l’approximation et le manque de discernement entre l’indispensable et le superflu qui règnent en maîtres.

Cela se produit principalement car ceux qui s’occupent de ces sujets sont pour la plupart de simples érudits et seuls peu d’entre eux ont atteint un niveau de conscience supérieur par un travail en profondeur de transmutation d’eux-même.

"Un texte dans lequel l’auteur exprime son point de vue sur la Magie – qu’elle soit blanche ou noire – en s’appuyant non pas sur une expérimentation alchimique intérieure mais uniquement sur l’acquisition extérieure de matériel intellectuel provenant de diverses sources, ne peut certainement pas être considéré comme un texte alchimique, c’est-à-dire un écrit où sont exposées des vérités ésotériques (du grec esōterikós = intérieur) et n’est qu’un ensemble d’opinions concernant les sujets abordés."

texte alchimique et vérité ésotériques

Il n’est pas suffisant de lire des livres rares et de méditer dessus pour comprendre la magie

Elle doit être pratiquée. Mais nous ne pouvons le faire en nous contentant de mettre en oeuvre des rituels magiques, il faut enclencher une transmutation de nous-mêmes par le biais de techniques occultes vieilles de plusieurs millénaires. Et il ne sert à rien de créer un nouvel ordre initiatique ou un nouveau mouvement spirituel – des activités qui semblent à la mode ces derniers temps – si nous ne sommes pas d’abord capables d’opérer cette transmutation psychologique et spirituelle en nous.

Cette oeuvre se veut un texte alchimique à part entière, justement car il n’exprime pas des hypothèses ou des opinions, mais des vérités certaines et démontrables.

Évidemment, la seule preuve de véridicité des affirmations que vous y trouverez ne peut être apportée que par le pratiquant à lui-même, car elle ne pourra jamais venir de l’extérieur sous la forme d’une formule mathématique ou d’une expérience scientifique.

"La preuve expérimentale de l’existence de l’âme ne pourra jamais nous mettre en contact avec cette dernière et nous rendre immortels, de la même manière que la formule chimique du sucre ne nous permettra jamais d’en apprécier le goût."

Cela signifie que l’aspirant, en expérimentant en personne avec constance et détermination les méthodes ici proposées, pourra gagner par lui-même l’accès à une dimension de conscience supérieure.

À partir de cet état, il réalisera la Vérité métaphysique concernant l’Univers qui l’entoure, connaîtra les mondes subtils et les entités de lumière qui les habitent et vérifiera en personne leur existence objective, sans devoir se fier à la parole d’autres et donc toujours rester soumis.

En pratiquant et en expérimentant, il pourra apprendre à distinguer ce qui est une expérience de la réalité spirituelle de ce qui est uniquement une vision fruit d’une hallucination mentale momentanée.

Le mage/alchimiste est le seul vrai scientifique

Dans la mesure où il ne sépare pas le monde entre réalité intérieure et réalité extérieure – le Moi enferré dans un corps et séparé de l’Univers en dehors – mais sait bien que ce n’est qu’en agissant à l’intérieur qu’il pourra accomplir des changements à l’extérieur, puisque ces deux réalités sont étroitement liées, au point qu’une d’entre elles (l’extérieur) représente le reflet de l’autre (l’intérieur).

Le véritable chercheur est dans le même temps sujet et objet de son expérience : ce n’est qu’ainsi qu’on peut s’approcher de la Vérité.

chercheur de magie et d'alchimie

L’Astrologie, la Magie et l’Alchimie ne font pas partie :

  • de la superstition
  • de la fantaisie des hommes d’autres époques
  • le fruit des peurs inconscientes ancestrales de l’Homme.

Elles sont des sciences sacrées : des disciplines qui, lorsqu’on les applique correctement, transforment l’individu en quelque chose de supérieur, le ramènent vers l’Unité.

Le but d’une science sacrée

L’objectif principal du chemin magique que nous, hommes et femmes, pouvons parcourir, est l’éveil spirituel qui coïncide avec le retour à l’Unité : la fusion consciente de l’ego individuel dans l’Absolu.

Cela nous permet d’entrer dans un état de conscience où l’amour, la joie et le génie deviennent des manifestations quotidiennes tangibles.

Toutes les autres acquisitions occultes – de la clairvoyance au voyage astral, jusqu’à l’immortalité elle-même – font partir des « effets secondaires » d’un tel parcours.

Si les notions que nous exposons ici n’étaient pas totalement vérifiables dans la pratique par ceux qui entreprennent ce parcours, tout cet ouvrage n’aurait aucune valeur !

 


 

Voir un autre extrait :

Qu'est-ce qu'un Mage ? 

Le mage est-il un alchimiste ?


Extraits du livre de Salvatore Brizzi :

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser