Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Spiritualité

Comment renforcer son "pouvoir" personnel ?

Spiritualité

Comment renforcer son "pouvoir" personnel ?

Spiritualité

Comment renforcer son "pouvoir" personnel ?

Toutes les histoires de ce livre s’inscrivent (J.L. STEVENS) dans le thème des « rencontres avec le pouvoir ». En termes chamaniques, la vie consiste essentiellement à renforcer son pouvoir personnel ; apprendre à acquérir de l’énergie, à la stocker, à l’isoler et à l’exprimer au besoin.

"Si vous ne connaissez pas le chamanisme, il s’agit de la voie spirituelle la plus ancienne du monde, une approche pratique de la vie qui aida l’humanité à survivre depuis sa première apparition sur la planète. J’ai découvert qu’elle m’était d’une extraordinaire utilité pour clarifier le sens d’un grand nombre d’expériences de ma vie." J.L. STevens


L'équipe Macro Editions

MacroEd : Qu'est-ce que "le pouvoir personnel" ?

José Luis Stevens : En termes chamaniques, la vie consiste essentiellement à renforcer son pouvoir personnel ; apprendre à acquérir de l’énergie, à la stocker, à l’isoler et à l’exprimer au besoin :

  • L’arbre le plus ordinaire démontre son pouvoir lorsque la graine germe et se déploie vers le haut, en quête de la lumière solaire.
  • Un faucon exprime son pouvoir lorsqu’il brise sa coquille pour sortir, crie pour réclamer sa nourriture et, un beau jour, prend son envol en quittant le nid pour le ciel.

La découverte de leur pouvoir constitue également une question cruciale pour les êtres humains sur cette planète.

La plupart de nos problèmes mondiaux se résoudraient si nous apprenions convenablement nos leçons sur le pouvoir, et il se peut donc que la lecture de ces histoires vous aide dans votre quête de pouvoir, de découverte, et contribue à votre réalisation et à votre influence globales. 

 La vie est jalonnée d’initiations, d’épreuves qui évaluent si nous sommes prêts à accueillir davantage de pouvoir. La plupart de ces tests se présentent généralement de manière brutale, impitoyable ou éprouvante.

Ce qui est sûr, c’est qu’ils retiennent notre attention. Nous pourrions aisément conclure, vu la nature de ces épreuves, que nous sommes impuissants et que nous ferions mieux d’abandonner. D’un autre côté, nous pouvons saisir cette occasion et trouver des moyens de nous renforcer suffisamment pour prouver le contraire.

MacroEd : Pour vous, qu’est-ce qu’une rencontre avec le pouvoir ?

JLS : Une rencontre avec le pouvoir diffère pour chacun. En ce qui me concerne, il pourrait s’agir d’une expérience profondément enrichissante comme d’une situation effrayante, ou que je pourrais tout autant trouver extrêmement amusante.

L’énergie est omniprésente, donc une rencontre avec le pouvoir peut se produire dans n’importe quel contexte.

Comme je l’ai écrit dans d’autres ouvrages le pouvoir n’est pas quelque chose que l’on peut posséder. Il ressemble à l’air que vous respirez. Vous l’accueillez, vous l’inspirez, vous vous en nourrissez, puis vous le libérez. Au fur et à mesure, vous en recueillez les bienfaits et, au fil du temps, vous acquérez davantage de pouvoir.

En soi, le pouvoir est neutre, mais vous pouvez lui conférer une influence néfaste par ignorance, manque de respect ou mauvaises intentions. Le pouvoir peut vous détruire ou il peut vous élever en vous éclairant et en vous nourrissant.

 

MacroEd : Comment est structuré votre livre ?

JLS : Le défi que j’ai dû relever en compilant ces histoires fut de regrouper des événements extrêmement disparates en des thèmes homogènes. J’ai essayé de les classer par ordre chronologique, en fonction du lieu, et ainsi de suite pour finalement me résoudre à les rassembler d’après un schéma unique reprenant les domaines chamaniques, que j’appelle la carte des quatre axes.

La carte représente les quatre axes qui maintiennent l’univers ensemble, les quatre chemins par lesquels se dirige l’énergie au sein de cet univers tridimensionnel. Ces axes sont :

  • AXE DE L’INSPIRATION
  • AXE DE L’EXPRESSION
  • AXE DE L’ACTION
  • AXE DE L’ASSIMILATION

 La meilleure méthode pour exposer ces axes consiste à dessiner une roue de chariot que trois axes traversent comme des rayons. Un moyeu occupe son centre, par lequel passe un dernier axe horizontal.

Trois des axes possèdent deux aspects, tandis que le dernier n’en compte qu’un seul, ce qui donne sept aspects au total.
Ensemble, ils forment les sept domaines du chaman. Tout chaman devrait s’être formé dans chaque catégorie mais se spécialise généralement dans l’une.

CARTE DES SEPT DOMAINES CHAMANIQUES :

  • Ritualiste
  • Guérisseur
  • Chef
  • Conteur
  • Guerrier
  • Artiste
  • Homme/Femme de savoir

Ce livre se divise en trois parties, dédiées chacune à l’un des trois axes : l’expression, l’inspiration et l’action. La fin de l’histoire de chaque partie s’accompagne d’un commentaire sur certaines des leçons que j’ai tirées de mes expériences.

J’ai également inclus certains exercices et questionnements en rapport avec elles, qui pourront, je l’espère, vous aider.

Vous pourriez vous demander ce qui est arrivé au quatrième axe, celui de l’assimilation – l’homme/la femme de savoir. Cette partie-là, cher lecteur, représente l’axe que vous occupez – celui qui acquiert des connaissances – et que j’occupe moi-même – celui qui a assimilé ces expériences telles qu’elles se sont produites.


Ce deuxième titre fait suite au premier livre de J.L.Stevens 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleurs des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature