Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Santé et Bien-être

La confusion conceptuelle de ce point G si mystérieux...

Santé et Bien-être

La confusion conceptuelle de ce point G si mystérieux...

Santé et Bien-être

La confusion conceptuelle de ce point G si mystérieux...

Elmar et Michaela Zadra,auteur du livre "La recherche initiatique du plaisir sexuel : Dévoiler le point G" ont noté une certaine confusion conceptuelle, un manque de clarté quant à l’objet ou l’objectif de la recherche du point G : cherchait-on :

  • une région sensible ;
  • une structure anatomique ;
  • une réaction psychique ;
  • un orgasme différent ou non de l’orgasme clitoridien ;
  • un processus physiologique tel que l’éjaculation ;
  • une perception subjective
  • ou une association de tout ceci ?


L'équipe Macro Editions

Michaela, l’auteure de ce livre nous raconte

"La toute première fois que j’entendis parler de  – il y a quelques années de ça –, ce fut au cours d’une réunion entre amies. Nos bavardages touchèrent le sujet, qui n’avait pas manqué de m’intriguer, mais avec les tracas quotidiens, la famille, les enfants et le travail, cela m’était sorti de l’esprit. Je ne l’ai à nouveau évoqué que le jour où, fréquentant un cours de tantra, le massage fatidique du point G a été abordé. Jusque-là, je jugeais ma sexualité plus que gratifiante. Je dois dire qu’en tant que « femme biche » (caractéristique génitale en tantrisme), j’atteins aisément le plaisir par la pénétration, de quelque manière ou dans quelque position que ce soit.

C’est à la suite de cette expérience du massage du point G que je me suis rendu compte que la connaissance que j’avais de mon corps était en fait plutôt superficielle. J’ai alors pressenti le début d’un nouveau et surprenant voyage. Un voyage qui n’est d’ailleurs pas terminé à l’heure actuelle, qui continue à me réserver de merveilleuses surprises, qui m’enseigne comment pénétrer mon intimité la plus profonde. La stimulation du point G est en effet une pratique dans laquelle l’esprit se réfléchit sur le plan physique grâce à ses orgasmes implosifs. C’est une porte ouverte sur une spiritualité féminine qui fait vibrer à l’unisson le corps et l’âme."

Dans les nombreux textes scientifiques qui traitent du point G, aucune trace de réflexions intimes, rien sur les sensations incomparables qu’il révèle. Une lacune énorme. À combler. Il nous a semblé qu’il fallait créer un pont entre la sphère mystique et la science, décrire cette expérience profonde en termes compréhensibles à tous en soulignant sa connotation féminine.

Nous avons donc pris le tantra comme point de départ, car il trouve ses racines dans les sociétés matriarcales, où méthodes et instruments de recherche intérieure adhèrent mieux au psychisme féminin, car créés par des femmes, par des « maîtresses – mères spirituelles – des hommes, lesquelles (successivement) ont été célébrées comme fondatrices de ce mouvement »

livre le pointG chez Macro Editions

Dans notre livre, nous utilisons tous les moyens dont nous disposons pour traduire ces principes millénaires en un paradigme dit scientifique, conscients que jeter un pont entre deux mondes jusqu’à présent si éloignés et si différents l’un de l’autre comporte le risque de perdre quelques joyaux chemin faisant. Par rapport à la tradition tantrique, nous n’avons rien inventé, nous n’exposons aucune nouvelle manière de trouver le point G, nous décrivons simplement ce que nos maîtres nous ont enseigné.

Notre seul mérite, c’est tout au plus d’avoir approfondi ce sujet, de l’avoir présenté sous une forme plus structurée, et d’avoir recueilli davantage de données.

En réalité, lorsque nous avons décidé d’écrire ce livre, nous nous sommes fixé deux objectifs :

  1. fournir à la lectrice une carte, non seulement utile à localiser physiquement son point G, mais aussi à s’orienter psychologiquement dans l’enchevêtrement de sensations et d’émotions qui en émergent. Pour expliquer la technique de localisation, quelques lignes suffisent, mais afin que son âme et son corps en bénéficient, il est préférable qu’elle profite de cette « visite guidée » en elle-même ;
  2. fournir au monde scientifique (avec lequel nous avons des affinités), une approche innovante, un point de départ pour de futures recherches qui pourront mieux et davantage se focaliser sur le vécu féminin et poursuivre notre observation directe de tout le processus de stimulation étudié sur 180 femmes.

Cette recherche n’a pas été vaine et nous avons une bonne nouvelle : toutes les femmes qui nous ont répondu, toutes sans exception, ont trouvé leur point G. Ces femmes ont aussi décrit de façon très précise en quoi sa perception se distingue de celle d’autres régions du vagin

Comme nous le verrons, le point G produit :

  • des sensations définies « plus », « davantage »,
  • en termes de précision, d’intensité, d’excitation, de profondeur, d’extension dans le corps et de jouissance.
  • Mais il peut aussi susciter des effets désagréables comme une pression brûlante, des douleurs ou des décharges électriques.

Comment dévoiler le point G en 5 étapes

Nous vous conseillons d’exécuter ce massage (souvent considéré comme un rituel) par petites étapes. La méthode présentée est une méthode bien rodée qui a fait ses preuves, tout à fait apte à réveiller les potentialités du point G.

Ce n’est pas la seule façon d’accéder au point G, mais il est préférable que vous procédiez systématiquement, tout au moins la première fois. Lorsque vous y serez habituée, vous pourrez de toute façon la modifier à votre gré. Après avoir suivi ces étapes et identifié votre point G avec certitude, toutes les émotions qui en découlent seront en effet plus familières. Et lorsque vous vous masturberez, vous réussirez à le retrouver plus aisément. Et lorsque vous ferez l’amour, vous reconnaîtrez mieux les sensations typiques qu’il procure.

Mais passons maintenant à la pratique. Voyons d’abord comment localiser le point G avec l’aide de votre compagnon, puis, dans un second temps, comment le trouver toute seule.

point G et trantra - exercices

Pour le faire chez vous avec votre compagnon, ou votre compagne si vous êtes homosexuelle, un laps de temps d’une heure ou de deux heures peut être considéré plus que raisonnable. Voyons donc quelles sont les 5 étapes (extrait):

étape 1 - Préparer le voyage

L’homme s’occupe du cadre, de l’atmosphère : par exemple, il accompagne les enfants chez leur grand-mère, veille à ce que la température de la chambre soit agréable, branche le répondeur téléphonique et s’organise afin de se consacrer exclusivement à sa compagne pendant deux heures. Il prépare aussi ce qui va servir durant le massage : un lubrifiant vaginal, huile ou gel.

Éventuellement, pour se détendre si le couple en ressent le besoin, un peu de stretching ou un peu de danse permettra aux deux partenaires de prendre conscience de leur corps. La séance du massage du point G a son rituel. Elle débute toujours par un salut, suivi d’un moment de communication au cours duquel l’homme et la femme échangent leurs craintes, leurs attentes, leurs inquiétudes, se disent ce qu’ils pensent de cette expérience qu’ils vont entreprendre. Ceci fait, l’homme opère un massage relaxant sur tout le corps de la femme. Enfin, lorsque celle-ci est allongée sur le dos, il s’assied entre ses jambes.

étape 2 - Frapper à la porte

C’est l’étape où l’homme se rapproche de la zone chaude, car il doit aider la femme à relaxer ses parties génitales et pour cela il faut que sa conscience descende sur elles, que la femme les cible avec concentration.

Dans ce but, il masse d’abord les muscles abdominaux, puis l’aine et le périnée. Ensuite, après avoir huilé la vulve, il poursuit le massage relaxant, d’abord sur les grandes lèvres, puis sur les petites lèvres. Durant ces massages, de temps à autre, il prend soin de distribuer de l’énergie, de l’autre main, à travers des caresses sur tout le corps de la femme.

étape 3 - Ouvrir la porte

C’est le moment où l’homme pose son doigt à l’entrée du vagin. Quand il reçoit un signe de la femme, il entre délicatement la première phalange de son doigt dans le vagin, en exerçant une pression latérale dans toutes les directions. Il doit imaginer une horloge, une montre, qui serait orientée ainsi : le 12 vers le clitoris et le 6 vers l’anus. Puis il doit faire comme s’il touchait chacune des heures, les unes après les autres.

Après quoi l’homme fait entrer la deuxième phalange de son doigt, exerce de nouveau une pression sur chacune des heures. La pression a donc maintenant lieu plus en profondeur. Pour finir, il fait entrer tout son doigt et c’est en répétant les mêmes pressions, en les exerçant dans toutes les directions – attention : sauf sur le point 12 cette fois – que le vagin va se détendre.

étape 4 - Ôter le voile

L’homme peut maintenant aller sur le point de 12 heures et passer à la recherche du point G en suivant les réactions de la femme. Une fois qu’il a trouvé le point G, il exerce une pression délicate qu’il augmente de façon constante pendant quelques minutes. Ceci fait, il alterne pression constante et pulsation ou vibration.

étape 5 - Le féminin dévoilé

Après avoir longuement stimulé le point G, l’homme retire lentement son doigt et laisse la femme se reposer dans le bain de ses sensations. Massage et espace rituel se concluent toujours par un salut.

Comme vous voyez, la méthode n’est pas du tout complexe.
En effet, ce qui rend ce voyage imprévisible, ce n’est pas son côté technique, mais les sensations et les émotions qu’il vous réserve.

Une recommandation : s’il est bien de suivre méthodiquement les 5 étapes, il ne s’agit pas de les accomplir mécaniquement. Bien au contraire. Procédez avec émotion, avec passion, avec difficulté, avec plaisir, procédez comme bon vous semble, mais mettez-y du coeur et gardez le rythme, sans brûler les étapes.

Comme nous pouvons le constater en observant les réponses au point 7 du questionnaire, les femmes ne parlent pas que d’excitation ou de plaisir, mais de bien d’autres choses. Leur grande découverte, ce n’est pas tant celle d’une zone érogène en plus, mais c’est plutôt le fait d’éprouver tant de perceptions si différentes à cet endroit-là.

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet constament mis à jour ! Chiara et Xavier sont là pour vous proposer le... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet constament mis à jour ! Chiara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par : un... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser