Tarot et Oracle Chamanique : Comment tirer les cartes !
Nouvelle sagesse
Nouvelle sagesse
Dès que l’on commence la lecture de ce livre, on sent immédiatement que c’est quelque chose qui peut nous prendre par la main et nous accompagner tout au long de notre parcours quotidien – et cela en 30 étapes – un parcours plein de découvertes et de vérités. Extrait de la préface et de l'introduction du coffret "Oracle Chamanique - 30 cartes de transmutation de l'ombre à la lumière"
L'équipe Macro Editions
Pourquoi tirer et lire les cartes ? Observons sans préjugés...
En tant que fruit d’une culture moderne, nous sommes habitués à examiner, soupeser, classifier, isoler et choisir. Comme chacune de nos pensées suit une chaîne qui est le résultat de notre éducation et de stimuli reçus de l’extérieur, nous nous retrouvons parfois dans une impasse. Dans laquelle notre désarroi et le besoin d’écouter prévalent.
C’est dans ces moment-là que les portes d’autres parties de notre être semblent s’ouvrir. Nous réalisons alors que ce que nous croyions être une concaténation causale des événements n’est, en réalité, qu’un moment de compréhension, où tout prend son sens.
Parce que c’est au moment où nous nous arrêtons pour observer les événements fortuits que ceux-ci révèlent leur raison d’être, et que nous savons en reconnaître chaque détail.
C’est pour cette raison que, lorsque nous choisissons une carte, ou que nous les disposons selon un certain ordre, ces détails causaux entrent dans le cadre de l’instant de l’observation et permettent (au moment où nous en avons besoin) à des images fondamentales à la réalisation de nos projets d’arriver jusqu’à nous. Ou nous remettre en contact avec des parties de notre être longtemps négligées.
Quand la voie est ouverte, les questions qui s’ensuivent sont comme des miroirs qui nous montrent les points sur lesquels agir pour dissoudre les noeuds dans lesquels nous sommes empêtrés.
Si nous sommes confiants et mettons de côté notre esprit rationnel, nous pouvons reconnaître cette « synchronicité » et découvrir, par le simple geste de retourner une carte, la force que celle-ci recèle et qui nous guide déjà en ce moment précis.
La direction à prendre est marquée par la forme et la couleur des lettres, les questions deviennent indications pour soigner nos blessures.
Nous nous arrêtons, écoutons, réfléchissons.
Notre corps prend une posture différente et les motsclés résonnent en nous comme un métronome qui nous aide à garder « notre rythme ».
Nous sommes des personnes rationnelles, mais un besoin inné nous déstabilise et nous encourage à aller vers autre chose, pour satisfaire notre soif profonde de découverte et de recherche du bien-être.
Laissons les cartes nous guider pour arriver à cette source qui jaillit de notre “moi” et fait résonner intérieur et extérieur.
25/02/2018 K. Agatensi
Présentation des cartes oracles chamanique
Ces cartes, filles d’un cheminement intense et précieux, témoignent d’une partie de mon parcours de vie où j’ai médité, dansé, marché, créé et où j’ai expérimenté chaque jour le pouvoir des couleurs.
Une petite vie, qui ne veut rien enseigner d’autre sinon partager – avec amour et passion – une expérience de syntonie avec la force harmonieuse de la Grande Mère. C’est elle qui a tenu ma main durant ce voyage artistique, intuitif et méditatif, qui a duré neuf ans, et que la créativité et l’écoute ont rendu possible.
Durant ce parcours, je me suis ouverte au pouvoir de guérison de l’art, maître de l’instinct et de la connaissance ancestrale, qui est aussi un canal entre la Terre et le Ciel. J’ai formulé une méthode que j’ai nommée « peinture intuitive du contact », dans laquelle les symboles, les couleurs et les images peuvent guider vers une profonde transformation intérieure, une véritable renaissance.
Au cours de ces années, la main invisible de l’Ancienne Mère a guidé la mienne, sa voix aimante a chuchoté à mes oreilles, son message s’est révélé dans des formes et des couleurs, m’invitant à découvrir mon monde intérieur.
Ces cartes sont destinées à être un point de départ à la réflexion, à vous accompagner durant votre cheminement vers l’harmonie. Dans l’espoir que vous aussi, cher lecteur, puissiez calmer vos pensées et comprendre – au fond de vous – cette éternelle voix aimante qui se manifeste dans le bruissement des arbres et dans les murmures de l’eau qui suit son cours.
Et que vous puissiez redécouvrir l’émerveillement et le lien qui vous unit au Tout, rencontrer la beauté et enfin renaître dans l’amour, la joie et la liberté.
Introduction de l'auteur Anael Carlotta Giunchedi