Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Remettez en question chaque pensée !

Développement personnel

Remettez en question chaque pensée !

Développement personnel

Remettez en question chaque pensée !
3 partage(s)

Faites le calme en vous. Remettez en question chaque pensée. Contemplez la source de la Réalité :-)


L'équipe Macro Editions

...et gardez les yeux ouverts. Vous ne pouvez jamais savoir à quel moment une chose qui vous semble complètement insignifiante ébranlera totalement votre monde et le changera en bonheur perpétuel.

Beaucoup pensent que le rôle d’un enseignement spirituel consiste à fournir des réponses aux questions les plus importantes de la vie, mais ce n’est en réalité pas le cas.

"La mission principale de tout enseignement spirituel n’est pas de répondre à vos questions, mais de remettre en question vos réponses.Adyashanti

Car ce sont vos suppositions et croyances conscientes et inconscientes qui déforment votre perception et vous amènent à voir la séparation et la division là où il n’existe qu’unité et plénitude.

Délivrance et illumination

Il est impossible de connaître la signification de termes tels que délivrance et illumination à moins de les appréhender par vous-même.

Ceci dit, il ne sert à rien de spéculer sur la nature de l’illumination : cette attitude constitue en fait un obstacle majeur à sa compréhension.

Il vaut infiniment mieux avoir pour principe directeur de prendre progressivement conscience de ce qui n’est absolument pas Vrai, plutôt que de spéculer sur ce que cela représente.

illusion et réalité

Aucun enseignement spirituel ne constitue de chemin direct vers l’illumination. En fait, un tel chemin n’existe pas, tout simplement parce que l’illumination est présente en permanence en tout temps et en tout lieu.

Ce que vous pouvez faire, c’est supprimer toutes vos illusions, en particulier celles que vous chérissez et qui vous sécurisent le plus, qui voilent votre perception de la Réalité.

Cessez de vous accrocher à vos illusions et de résister à ce qui est, et la Réalité se révélera instantanément.

Je suis, j'existe

Vous examiner ne signifie pas ajouter davantage d’informations aux opinions que votre cerveau surchargé nourrit sur vous-même, mais abandonner toutes ces caractéristiques distinctives courantes que vous associez généralement au moi – nom, race, genre, profession, statut social, passé – ainsi que tous les jugements psychologiques que vous émettez sur vousmême.

Lorsque le moi en est réduit à son noyau essentiel, tout ce que l’on peut en dire, c’est : « Je suis ; j’existe. » Qu’est-ce alors que ce « Je » qui existe ? Il ne s’agit pas ici d’un livre sur l’épanouissement spirituel, le développement personnel ou les états modifiés de conscience.

Il traite de l’éveil spirituel – le passage, d’une manière aussi rapide et efficace que possible, de l’état de sommeil de l’ego à l’état d’éveil qui se situe au-delà de lui.

Comme l’a dit un sage :

« Un désir trouve sa justification ù

dans la régularité avec laquelle on y répond. »

Conseil pour une lecture approfondie de La Voie de la Délivrance

Ce livre vous fournit une clé, un moyen de vous souvenir et un guide pour vous éveiller, de l’individu que vous imaginez incarner à ce que vous êtes réellement. 

Sachez que la mise en pratique de ces préceptes peut porter atteinte à vos croyances, déstabiliser votre esprit et ébranler votre ego :

  • Du point de vue de l’éveil à la réalité, il s’agit d’éléments positifs à cultiver.
  • Du point de vue de l’ego, il faut les éviter à tout prix.

Je vous suggère dès lors d’aborder ces enseignements pour ce qu’ils sont et non sous l’angle d’une interprétation préalable de votre mental.

La Voie de la délivrance constitue une médecine utilisée pour guérir différents états pathologiques spirituels.

"Tout comme la médecine ne représente pas en elle-même la santé

mais un moyen de la recouvrer,

ces enseignements ne sont pas la Vérité mais un moyen de la dévoiler"

Le sage indien Ramana Maharshi comparait les enseignements spirituels à des épines utilisées pour en ôter d’autres, l'image prend tout son intérêt ici. Le choix se trouve entièrement entre vos mains.

****

EXTRAITS du livre "La Voie de la délivrance" de Adyashanti

Avec une profonde simplicité, il nous expose les fondements, les concepts directeurs et les principales pratiques qui s’avèrent indispensables au processus nous permettant de nous éveiller à la nature absolue de la Réalité et de la vivre le plus intensément possible.

LIVRE de Adyashanti


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

3 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser