Newsletter, Omaggi, Area acquisti e molto altro. Scopri MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance

Retrouver et entretenir une bonne vue, c'est possible !

Écrit par: L'équipe Macro Editions | Médecines alternatives, Santé et Bien-être

Retrouver et entretenir une bonne vue, c'est possible !

Dix étapes pour une meilleure vue

Si vous prenez soin de votre vue, non seulement vous allez mieux voir mais vous vous sentirez mieux également et votre état de santé général s’en ressentira. En plus des exercices visant à soigner des problèmes spécifiques des yeux, j’ai mis au point neuf exercices (méthode BATES) importants pouvant parfaitement s’insérer dans la vie de tous les jours.

Ils sont basés sur mes sept principes pour une vision saine qui sont :

  1. Relaxation profonde
  2. S’adapter aux fréquences de la lumière
  3. Regarder les détails
  4. Regarder au loin
  5. Étendre son champ visuel périphérique
  6. Utilisation équilibrée des deux yeux
  7. Coordination du corps et de l’oeil

Tels sont les principes essentiels pour une vision saine. Vous arriverez à les appliquer par la pratique constante des dix exercices oculaires fondamentaux de ce chapitre.

Voyons ensemble une étape importante de la gymnastique occulaire : 

Technique du grand balancement

Tenez-vous debout, les jambes légèrement plus écartées que la largeur de vos hanches et les genoux légèrement fléchis. Positionnez votre index pointé vers le plafond, à 50 cm de votre visage. Fixer votre doigt sans forcer.

Si on vous considère comme aveugle ou si votre vue est très mauvaise malgré les verres correcteurs, vous pouvez utiliser en même temps l’index et le majeur.

Tout en regardant votre doigt, ou vos doigts, tournez votre corps d’un côté puis de l’autre. Quand vous faites votre rotation à droite, tournez votre corps de façon à ce que votre talon gauche se soulève légèrement du sol. Quand vous faites votre rotation à gauche, tournez votre corps de façon à ce que votre talon droit se soulève légèrement du sol.

Si vous fatiguez, le bras en l’air, vous pouvez changer de bras. Faites l’exercice au moins 20 fois.

Vous allez avoir la sensation que tout ce qui se trouve en arrière-plan de votre doigt semble se déplacer dans la direction opposée à celle de votre doigt, comme si un paysage se déroulait devant vous quand vous regardez par la fenêtre d’un train. Laissez-vous aller à la sensation de détente qui survient puisque vous n’avez pas à fixer un objet quelconque. Bougez vers la droite et le monde bougera vers la gauche. Bougez vers la gauche et le monde bougera vers la droite.

Cet exercice sera fait aussi avec un mouvement vers le haut et vers le bas

exercice du Grand Balancement

Visualisez le grand balancement

La prochaine étape est très importante et c’est là que nous allons visualiser le grand balancement. On ferme les yeux et on balance son corps de droite à gauche en visualisant par la pensée le monde qui bouge de droite à gauche, passant devant nos yeux. Tout ce que l’on visualise intérieurement se déplace dans la direction opposée au mouvement.

Quand vous bougez vers la droite, votre environnement se déplace vers la gauche. Quand vous bougez vers la gauche, tout se déplace vers la droite. Gardez bien en tête ce que vous avez visualisé. Puis rouvrez les yeux et continuez l’exercice. Cette façon de regarder empêche de se raidir. Regarder les détails ou cligner des yeux devient plus facile. N’oubliez pas de cligner des yeux, cela vous aidera à vous détendre.

Quand vous terminez les autres exercices de ce livre par les grands balancements, vous intégrerez les bienfaits des exercices plus efficacement, parce que le grand balancement en particulier soulage les tensions et les raideurs dans le cerveau, et prépare à tirer partie des nouvelles techniques visuelles.

Le grand balancement est considéré comme un exercice d’intégration car il vous transporte loin du stress quotidien. Quand on porte des verres épais au point focal très spécifique, les yeux se fatiguent tellement qu’il devient difficile de faire preuve de vitalité dans le regard. On voit sans distinguer les détails, en partie à cause de la fatigue mais aussi à cause du fait que l’on se force pour regarder. Le grand balancement brise ces tensions. Cet exercice empêche de fixer, donc il y a plus de lumière qui pénètre les yeux grâce au mouvement et on n’a pas besoin de faire un effort pour que la nouvelle programmation atteigne le cerveau.

Le grand balancement aide également à développer sa vision périphérique ainsi qu’un meilleur sens de l’orientation. Il n’est pas nécessaire de pratiquer cet exercice pendant 40 minutes. En fait, 20 balancements en 2 minutes vous permettent déjà de vous détendre. Pensez cet exercice comme un échauffement avant de débuter une séance.

EXTRAIT du livre de Meir Schneider : "Soignez vos yeux naturellement"

Meir Schneider Livre

Si vous êtes intéressé par les médecine alternatives concernant la santé de la vue et des yeux, alors les articles suivants pourront vous intèresser :

Avoir une meilleure vue qu'à 20 ans, est-ce possible ?

Comment retrouver une excellente vue ? faisons un peu d'exercice !


  • Articles connexes

Cela pourrait vous intéresser