Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Médecines alternatives

Maladie = constipation !

Médecines alternatives

Maladie = constipation !

Médecines alternatives

Maladie = constipation !

Toute personne malade a son système (gastriques,digestifs,etc.. ndr) plus ou moins encombré par du mucus, ce mucus provenant de substances alimentaires non naturelles, non digérées et non éliminées, accumulées depuis l’enfance.


L'équipe Macro Editions

La constipation à long terme est source de maladie

Toutes les maladies, quel que soit le nom que la science médicale leur donne, sont en fait de la CONSTIPATION.

Un encombrement de toute la tuyauterie du corps humain. Tout symptôme particulier est donc une constipation locale liée à un surplus de mucus dans cette région (de l'intestin - ndr). Les points d’accumulation sont souvent :

  • la langue,
  • l’estomac
  • et, en tout premier lieu, le système digestif dans son ensemble.

C’est ce dernier qui est la cause principale et la base de la constipation des intestins. La plupart des gens ont généralement près de 4,5 kg de fèces non éliminés en permanence dans les intestins, qui empoisonnent le flux sanguin et tout le système. Pensez-y !

symptome, maladie et constipation

Toute personne malade a son système plus ou moins encombré par du mucus, ce mucus provenant de substances alimentaires non naturelles, non digérées et non éliminées, accumulées depuis l’enfance.

Ma « théorie du mucus » et mon système de « guérison par le régime sans mucus » sont inébranlés ; ils ont démontré qu’ils étaient la « méthode de réparation » la plus efficace dans tous types de maladies. En les appliquant de manière systématique, des centaines de patients déclarés incurables pourraient être sauvés.

Le régime sans mucus est constitué de toutes sortes de fruits crus ou cuits, de légumes verts ou sans amidon, cuits ou crus. Il consiste en une combinaison de jeûnes courts ou longs conçus de manière individuelle avec un changement progressif vers une alimentation qui ne forme pas de mucus.

Le régime seul peut soigner toute « maladie » sans besoin de périodes de jeûne, même si la cure est dans ce cas plus longue. Le système en lui-même sera exposé au cours des prochaines leçons.

Qu'est-ce que la vitalité du corps humain ?

Le corps humain reste un mystère pour la science médicale, tout particulièrement en cas de maladie*. Chaque nouvelle maladie « découverte » par les docteurs est un nouveau mystère qui se présente à eux. Il n’y a pas de mot pour dire à quel point ils sont loin de la vérité. Et si on parlait de vitalité ?

Vous apprendrez à quel point il est erroné et naïf de croire qu’une maladie puisse être soignée avec une alimentation adaptée, composée de « menus spéciaux » ou par de longs jeûnes, si on le fait sans expérience, sans méthode et sans conseils propres à chaque cas individuel*.

Le « jeûne » est connu depuis des siècles comme une « réparation » de toute maladie conforme aux lois uniques et infaillibles de la nature, tout comme le régime sans mucus, déjà présenté dans la Genèse (des fruits et des herbes, c’est-à-dire des légumes verts).

  • Mais pourquoi cela n’est-il jamais entré dans l’usage général ?
  • Pourquoi n’a-t-il pas rencontré le succès universel mérité ?
  • Parce qu’il n’a jamais été utilisé de manière systématique en accord avec la condition physique du patient.

La plupart des gens n’ont pas la moindre idée de ce qu’est le processus d’élimination, du temps qu’il demande, de la manière et de la fréquence avec laquelle il faut changer de régime, de ce que signifie purifier le corps des effroyables quantités de déchets qu’il a accumulé au long de sa vie.

processus d'elimination et santé

La maladie est un effort du corps visant à éliminer les déchets, le mucus et la toxémie, et le régime sans mucus l’aide de la manière la plus aboutie et naturelle. Ce n’est pas la maladie, mais le corps qu’il faut soigner ; on doit le nettoyer, le libérer des déchets et corps étrangers, du mucus et de la toxémie accumulés depuis l’enfance.

La santé ne s’achète pas en bouteille et le corps ne se soigne pas – ne se nettoie pas – en quelques jours : il faut effectuer une « réparation » des torts que vous lui avez faits au cours de votre vie.

Un régime de transition, sans création de mucus !

Le régime sans mucus n’est ni un traitement ni un remède, c’est une régénération, un grand ménage, l’acquisition d’une santé plus nette et florissante que jamais.

Souvenez-vous : les encombrements de votre système sont

  • la source de toute maladie ;
  • la plus grande et la plus nocive source de baisse de vitalité,
  • de mauvaise santé,
  • de manque de force
  • et d’endurance
  • et de toute déficience.

Ils trouvent tous leur origine dans le côlon, qui n’a jamais été totalement vidé depuis la naissance. Il n’existe personne au monde possédant un corps idéal et donc parfaitement propre. Ce que la science médicale nomme « bonne santé » est en fait une condition pathologique.

colon nettoyage intestin

En résumé : le mécanisme humain est un système de tuyauterie élastique. L’alimentation du monde civilisé n’est jamais entièrement digérée et les déchets qui en résultent jamais totalement éliminés. La tuyauterie s’obstrue peu à peu, tout particulièrement aux endroits où apparaissent les symptômes et le long du système digestif. C’est la base de toute maladie. Afin de se débarrasser de ces déchets, il faut les éliminer intelligemment et soigneusement, et le contrôle de cette opération peut s’effectuer par le RÉGIME SANS MUCUS

Comment faire un pronostic de diagnostic ?

MÉTHODE DE DIAGNOSTIC GÉNÉRAL

Mon diagnostic prend en compte les points suivants :

  1. Le taux/niveau relatif d’encombrement dans le système
  2. Son aspect prédominant, c’est-à-dire s’il est plutôt constitué de mucus ou de poisons
  3. Si du pus est présent dans le système, et la quantité et le genre de médicaments utilisés
  4. Si les tissus internes ou un organe sont en train de se décomposer
  5. Les proportions de la perte de vitalité.

LA MÉTHODE LA PLUS EXACTE ET INFAILLIBLE POUR ÉTABLIR UN DIAGNOSTIC EST UN COURT JEÛNE

Plus le délai est court avant que le patient n’ait l’impression que son état « empire » avec le jeûne, plus son encombrement est important et grave.

Durant ce « court jeûne », on peut poser un diagnostic sur les maladies latentes de l’homme moyen que l’on considère comme normal et en bonne santé – mais qui est en réalité encrassé par le mucus.


 *NOTE : Cette édition contient l’intégralité de l’ouvrage original (1953) en 25 leçons d’Arnold Ehret destiné à ses étudiants, ainsi que des informations supplémentaires tirées des dossiers personnels du Dr Benedict Lust. Elle a été entièrement réim- primée de manière à offrir une typographie claire et lisible.


 

Extrait du premier chapitre du livre de Arnold Ehret :

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser