Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Médecines alternatives

10 conseils pour être en bonne santé (super-thérapie)

Médecines alternatives

10 conseils pour être en bonne santé (super-thérapie)

Médecines alternatives

10 conseils pour être en bonne santé (super-thérapie)

La médecine a accompli de grands progrès technologiques et scientifiques, surtout au siècle dernier, mais n’a pas encore trouvé le moyen de combattre, de traiter et de guérir :

  • les maladies chroniques,
  • dégénératives,
  • auto-immunes
  • ou encore mentales.

La durée de vie moyenne s’est énormément allongée mais les attentes en matière de santé et de bien-être ne s’avèrent pas convenablement comblées ; nous nous éteignons donc plus tard mais dans des conditions plus mauvaises, affectés souvent par une ou plusieurs maladies, principalement chronico-dégénératives.

Voici 10 réflexions sur des moyens\pistes de guérisons , qui seront approfondis (et mis en pratique) dans le livre de Paolo Giordo, qui exerce aujourd'hui en qualité de professionnel indépendant dans le cadre des médecines non conventionnelles.

il est nécessaire de cultiver une vision d’ensemble et non partielle et fragmentée comme celle que nourrit la médecine occidentale. De nouvelles perspectives thérapeutiques innovantes peuvent naître d’un tel regard holistique.


L'équipe Macro Editions

1 - Un alimentation trop facile d'accès (pays industrialisés)?

La disponibilité et, souvent, l’excès alimentaires, en particulier dans les pays occidentaux et industrialisés, ont entraîné un apport calorique disproportionné par rapport aux besoins vitaux et à la consommation d’énergie réelle.

Cela a progressivement mené à l’obésité, au surpoids, à l’artériosclérose, au diabète et à nombre de pathologies actuelles comme le cancer, les cardiopathies, les maladies auto-immunes et bien d’autres.

2 - Refuser les céréales complètes ?

Le raffinage des céréales et de nombreux autres aliments a accentué les troubles intestinaux et immunitaires, et la charge médicamenteuse à laquelle beaucoup sont soumis aujourd’hui, en particulier les personnes âgées, assène le coup de grâce à un système biologique programmé génétiquement pour répondre à des stimuli complètement différents.

3 - Existe-t-il encore une alimentation "non-polluée" ou saine d'un point de vue environnemental ?

Dans le monde actuel, l’abondance a généré ce que l’on appelle les pathologies du bien-être, dont les principales responsables sont indubitablement la malbouffe et la suralimentation, mais aussi l’exposition des aliments à des agents chimiques toxiques et la pollution ambiante.

Nous nous trouvons donc face à un boom de maladies dégénératives, auto-immunes et métaboliques qui vont du cancer et du diabète à la sclérose en plaques et à la maladie d’Alzheimer, en passant par l’infarctus et l’attaque cérébrale, etc.

4 - Et si les médicaments avaient un effet secondaire à long terme ?

La consommation de médicaments, souvent excessive, peut s’avérer toxique et représenter un danger parfois plus important que les maladies que l’on souhaite soigner.

Dans de nombreux cas, les effets secondaires des médicaments ne se manifestent pas immédiatement après leur absorption, mais provoquent des dommages au niveau cellulaire qui s’aggravent au fil des mois et des années.

la santé dépend aussi de notre état mental

5 - La vitamine C n'a jamais été aussi en bonne santé !

Les mégadoses de vitamine C se sont révélées une arme puissante contre les dommages générés par les radiations et, pour cette raison, elles pourraient être utilisées également sur des patients qui effectuent des séances de radiothérapie.

Administrer une dose de 25 grammes par voie endoveineuse avant et après les séances radiothérapeutiques épargnerait à ces personnes beaucoup de souffrances et d’effets secondaires.

6 - La grippe arrive quand la vitamine D baisse ?

On a toujours cru que l’épidémie de grippe qui sévit en période hivernale était due au climat froid, qui favorise l’infection virale ou l’agression de la part de nombreux microorganismes en circulation.

Mais, il y a quelques années, un médecin anglais arriva à la conclusion que la grippe apparaît lorsque les niveaux hématiques de vitamine D commencent à baisser considérablement chez les personnes en bonne santé par manque d’exposition au soleil.

7 - Le mythe du calcium...

Des recherches ont établi des liens entre consommation de calcium et risque cardiovasculaire, concluant que nous ne disposons pas de preuves évidentes d’une action préventive du calcium sur les fractures osseuses. Elles déclarent explicitement que le calcium n’est utile que durant la phase de croissance osseuse, de l’enfance à l’adolescence, mais pas à l’âge adulte.

Et pourtant, des médecins et nutritionnistes continuent à nous conseiller de prendre du “calcium pour les os”.

8 - ... même chez les femmes en ménopause !

Chez la femme ménopausée, la diminution des oestrogènes stimule l’activité des ostéoclastes, ce qui intensifie le catabolisme (c’est-à-dire la destruction) de l’os et affine la masse osseuse ; on conseille généralement de boire davantage de lait, ce qui s’est cependant révélé erroné et antiscientifique.

La prise de vitamine K2 peut, par contre, constituer une aide précieuse ; même en cas de doses élevées, elle n’exerce aucun effet toxique.

9 - Pourquoi refuser encore la vitamine E ?

Lorsqu’on a considéré injustement la vitamine E comme dangereuse, "l'information” s’est rapidement diffusée dans le monde entier, tandis que les études sérieuses démontrant les avantages des vitamines en général ont été passées sous silence et ne sont même pas parvenues aux oreilles de la plupart des médecins, à moins qu’ils ne se soient mis délibérément à éplucher la littérature disponible.

10 - On ne le dira jamais assez : soyez acteur de votre propre guérison !

Ce n’est pas seulement le médicament ou le remède qui nous guérit, mais aussi notre état d’âme, notre foi, notre conduite ; tout cela active ces processus que même la science méconnaît encore mais qui engendrent des résultats que l’on pourrait considérer parfois comme des miracles.


Parole de l'auteur Paolo Giordo : 

Cet ouvrage ne prétend pas avoir trouvé la solution à vos problèmes mais vous présente d’autres voies qui se distinguent des méthodes de traitement traditionnelles et se révèlent tout aussi utiles et parfois plus efficaces sur le chemin ardu de la guérison.

Nous examinerons dans ce livre, par exemple:

  • les vertus extraordinaires du jeûne thérapeutique, qui s’applique à chacun suivant ses exigences.
  • le monde des vitamines, en explorant leurs qualités et leurs fonctions, surtout lorsqu’elles sont consommées sous forme de “mégadoses” comme on les appelle, c’est-à-dire de hautes doses qui permettent de renforcer, rééquilibrer et moduler le système immunitaire soumis même aux pathologies les plus graves et les plus fréquentes comme le cancer, les affections auto-immunes, les psychoses, les maladies de Parkinson et d’Alzheimer et autres cas dans lesquels les thérapies conventionnelles se révèlent peu efficaces.
  • (en ce qui concerne les maladies oncologiques) nous évoquerons également le père Vittorio Baroni, prêtre passionné de radiesthésie et de phytothérapie, qui découvrit douze plantes capables de constituer un arsenal naturel pour contrer le mal du siècle, le cancer.
  • l’efficacité de ces plantes sur de nombreux patients, de manière isolée ou conjuguées à d’autres remèdes, et j’obtiens des résultats encourageants.
  • L’intestin, avec ses innombrables hôtes microscopiques, les bactéries, constitue un autre domaine que nous aborderons et qui demeure méconnu alors que sa compréhension et son équilibre jouent un rôle fondamental dans la santé humaine.

Extrait du livre :

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser