Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Trouver la paix intérieure avec Ho’oponopono

Développement personnel

Trouver la paix intérieure avec Ho’oponopono

Développement personnel

Trouver la paix intérieure avec Ho’oponopono

Quand vous êtes en paix, les choses tout autour de vous retrouvent aussi la paix. La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne.


L'équipe Macro Editions

Pourquoi la paix commence avec vous grâce Ho'Oponopono ?

L'origine de ho'oponopono

le terme Ho’oponopono veut dire « corriger ce qui est erroné », « rendre droit », « harmoniser », « remettre en ordre », revenir à ce qui est juste.

A l’époque, dès qu’un problème relationnel surgissait au sein d’une communauté, une réunion était organisée en présence d’un prêtre afin que chaque membre puisse s’exprimer.

Puis chacun prenait conscience de ses pensées erronées à l’origine des problèmes et demandait pardon aux autres.

Ce procédé a été adapté à notre société moderne à la fin des années soixante dix par la guérisseuse et chamane Morrnah Simeona, née à Hawaï, aujourd’hui décédée.

Il est possible d’utiliser ce rituel de pardon et de réconciliation avec soi-même sans l’aide d’un intermédiaire. Accepter l’idée que nos pensées puissent être à l’origine de la plupart de nos problèmes demande une certaine humilité et nous encourage à en assumer la responsabilité. La bonne nouvelle, c’est qu’en modifiant nos pensées, nous pouvons changer notre réalité.

Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime

La guérisseuse et chamane Morrnah affirmait que « tous les êtres humains sont alourdis par leur passé et que chaque fois qu’une personne sent une peur ou un stress, elle devrait prendre la peine de l’observer à l’intérieur d’elle-même. Elle constaterait alors que la cause de son malaise provient d’une de ses mémoires »

Les pensées issues de nos mémoires nous empêchent d’accéder à la réalité telle qu’elle est vraiment et d’être pleinement nous-mêmes.

En allant « nettoyer » progressivement ces mémoires avec Ho’oponopono, nous allons découvrir notre identité réelle. Ces mémoires sont stockées dans notre subconscient, que l’on peut associer à notre partie émotionnelle. Il y a également d’autres mémoires appartenant à ce que Jung appelait l’inconscient collectif et auxquelles nous sommes également reliés.

Notre mental nous aide à analyser les situations et à prendre des décisions, mais il n’a pas conscience de nos mémoires et ne peut pas nous être d’une grande aide.

L’idée est de confier la libération de ces mémoires à cette partie en nous. Le plus difficile est ensuite de lâcher-prise et de faire confiance. En se focalisant sur le nettoyage des mémoires et non sur le problème en lui-même, Ho’oponopono aide à prendre de la distance et du recul face aux situations difficiles et à se recentrer.

Au fur et à mesure de son utilisation, cette méthode va nous permettre de nous débarrasser progressivement de toutes les croyances, les mémoires erronées, nous empêchant d’être nous-mêmes. Nous allons peu à peu nous libérer de ces valises encombrantes et retrouver notre véritable identité, notre chemin de vie, avec la sensation d’être allégés. D’autre part, en nous apprenant à lâcher prise, nous allons pouvoir accueillir l’inspiration et la créativité.

Ce processus nous invite par ailleurs à prendre soin de nous-mêmes et à nous aimer. Quand je cherche la reconnaissance et l’amour des autres, je ne m’autorise pas à être moi-même. Je me force à être la personne que je crois que les autres veulent que je sois. Et je ne peux pas être heureux(se). Ho’oponopono va permettre cette reconnexion à soi et de retrouver la paix intérieure.

Quand vous êtes en paix, les choses tout autour de vous retrouvent aussi la paix.

 

****

LISEZ AUSSI (suite) Nettoyer son esprit, c’est possible ? Oui. Avec la méthode Ho’oponopono

 ou 

Effacez les mémoires avec Ho’oponopono

****

EXTRAIT du livre "Ho’oponopono - La paix commence à partir de vous" de SAYA 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser