Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Quelle est la bonne manière de respirer ?

Développement personnel

Quelle est la bonne manière de respirer ?

Développement personnel

Quelle est la bonne manière de respirer ?

Saviez-vous que notre manière de respirer est fondamentale ? Que se passe-t-il si nous respirons correctement ? Et si, au contraire, nous respirons mal ?


L'équipe Macro Editions


Saviez-vous que notre manière de respirer est fondamentale ? Que se passe-t-il si nous respirons correctement ? Et si, au contraire, nous respirons mal ?

La bonne manière de respirer

La respiration nous connecte à nous-mêmes et au monde extérieur. Par la respiration, nous pouvons entrer en contact avec toutes nos cellules et, dans le même temps, également avec tout ce qui nous entoure, c’est-à-dire les événements visibles et invisibles à nos yeux.

Par la respiration, nous pouvons aller partout, détachés de l’espace et du temps, car la respiration est un moyen de transport qui nous conduit n’importe où, y compris dans chaque organe et chaque cellule de notre corps.

Une respiration consciente ne nourrit pas seulement notre organisme, mais favorise également notre évolution spirituelle, et elle est le portail vers l’éternelle jeunesse et vers la santé.

Malheureusement, nous avons désappris le rythme naturel de la respiration : nous n’exploitons pas toute la capacité de nos poumons, ce qui réduit l’apport en oxygène à l’organisme et favorise le vieillissement.

Une bonne respiration est une médecine puissante qui est toujours à notre disposition et qui ne coûte rien ! Dès que vous aurez compris comment elle fonctionne, vous pourrez l’utiliser à tout moment, jusqu’à ce que vous ayez pris l’habitude de respirer automatiquement de la bonne manière.[…]
 

Respirer correctement n’est pas difficile, après tout, les nouveau-nés et les jeunes enfants le font encore spontanément. Par la suite, les enfants se renferment sur eux-mêmes, se créent des peurs, bougent trop peu... et la respiration devient progressivement plus limitée. Elle finit par parvenir difficilement à l’abdomen et chez les adultes, souvent, elle ne parcourt même pas toute la cavité thoracique.

Nous devons donc en premier lieu apprendre à respirer consciemment, à l’aide d’exercices de respiration. L’objectif est de recommencer à respirer automatiquement de manière profonde et détendue.

Dès que votre respiration reprendra son harmonie naturelle à l’intérieur de votre corps, vous vous apercevrez que vous serez moins sujet à la fatigue.

Parmi les effets particulièrement agréables d’une bonne respiration, vous aurez une plus grande sensation de vitalité, ainsi qu’une apparence plus jeune et plus fraîche : le point justement qui nous intéresse.

Exercice : respirer correctement

  • Asseyez-vous confortablement, mais avec la colonne vertébrale droite.
  • Concentrez-vous maintenant sur votre respiration.
  • Inspirez à fond par l’abdomen, puis expirez lentement et profondément.

Alors que vous inspirez, l’abdomen gonfle naturellement, et durant l’expiration c’est vous qui le rentrez légèrement, vers la colonne vertébrale.

  • Exercez-vous durant une à cinq minutes, puis faites une pause.

Conseil :

plus vous pratiquerez consciemment les exercices de respiration, plus vite votre corps s’habituera à une nouvelle manière de respirer. Entraînez-vous toujours dans des conditions de relaxation intérieure et évitez toute pression.

****

Tiré du livre “Régénérez vos cellules” de Lumira

regenerez vos cellules - lumira


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser