Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Médecines alternatives

Comprendre la douleur de l'arthrose (Liebscher-Bracht)

Médecines alternatives

Comprendre la douleur de l'arthrose (Liebscher-Bracht)

Médecines alternatives

Comprendre la douleur de l'arthrose (Liebscher-Bracht)

« Le devoir que nous nous sommes fixé est d’aider les autres à s’aider eux-mêmes.
L’objectif est que tous, jusqu’à l’âge le plus avancé, puissent mener une vie saine et sans douleur en conservant leur pleine mobilité ».

"Des milliers de médecins de toutes les spécialités, physiothérapeutes et autres, ainsi que des ostéopathes, ont participé à nos cours de formation. Nombre d’entre eux ont rejoint notre réseau, qui couvre déjà de façon satisfaisante le territoire allemand, autrichien et suisse. Ils sont enthousiastes en constatant à quel point l’aide qu’ils parviennent à apporter à leurs patients en les libérant de la douleur et en les guérissant de l’arthrose est rapide et durable."

Petra Bracht, Dr. méd., & Roland Liebscher-Bracht

 


L'équipe Macro Editions

La méthode Liebscher-Bracht, c'est quoi ?

Depuis 1986, nous conduisons des recherches sur la douleur et nous mettons au point des solutions thérapeutiques pour l’éviter et l’éliminer.

Tout notre projet a pris de l’ampleur lorsque nous avons commencé  (2007) à enseigner commentnous traitions la douleur et à formerdes :

  • médecins,
  • ostéopathes,
  • kinésithérapeutes,
  • naturopathes
  • autres thérapeutes.

La méthode Liebscher-Bracht, c'est 30 années de recherches et de développement et c'est la manière de se libérer de façon naturelle des douleurs articulaires, d’arrêter la dégradation et stimuler la reconstruction du cartilage.

Les douleurs de l’arthrose, c’est-à-dire la détérioration du cartilage dans diverses articulations, est quelque chose qui existe indubitablement : ce n’est pas un mensonge, c’est un fait.

Mais pourquoi certaines personnes sont-elles frappées par ce mal ?

Pourquoi leur cartilage s’use-t-il et devient-il toujours plus fin ?

Et pourquoi ces douleurs ?

C’est justement là que les choses sont très différentes de ce que croit la majorité des gens. Nombreux sont ceux qui pensent : "j’éprouve des douleurs parce que j’ai de l’arthrose". Et ce ne sont pas uniquement les patients qui sont de cet avis : de nombreux spécialistes, médecins, physiothérapeutes ou naturopathes le pensent également.

Et c’est justement là que se situe l’erreur que nous qualifions d’« erreur du siècle de la médecine ». Mais comme le mot « erreur » ne marque pas suffisamment les esprits et peut facilement être écarté d’un haussement d’épaules, nous avons choisi d’utiliser le terme « mensonge », avec ses connotations les plus négatives et provocatrices.

Tout semble si clair : lorsqu’on est jeune, nos articulations fonctionnement parfaitement. Les cartilages sont sains et intacts. Plus on utilise une articulation, plus le cartilage vieillit et se s’use, il subit des lésions et disparaît progressivement. Plus ce processus se prolonge, plus on éprouve de la douleur. Pour alléger la souffrance, il existe des analgésiques de toutes sortes très efficaces. Comme on suppose que le cartilage ne peut pas se régénérer et que le processus de dégénération est inarrêtable, il est nécessaire, tôt ou tard – au plus tard lorsque les os sont en contact direct – de remplacer l’articulation. Heureusement, on a entre-temps mis au point des prothèses « high-tech ». Une fois qu’on a mis en place une articulation artificielle de ce genre, on peut recommencer à vivre normalement. En réalité, mieux encore qu’avant, car la prothèse est constituée de matériaux résistants tels que le métal ou la céramique, qui eux ne s’usent pas.

!! Pour éviter tout malentendu : ce que nous venons d’énoncer (ci-dessus) est l’opinion conventionnelle généralement répandue en matière d’arthrose et de douleurs !!

L’observation des chiffres et des procédures médicales et thérapeutiques conventionnelles donne l’impression qu’il faille se résigner au fait que l’arthrose et les douleurs font partie de la vie, qu’avec les années elles doivent nous frapper toujours davantage et que notre mobilité sera toujours plus compromise. Si nous avons de la chance, nous aurons « seulement » à prendre des antidouleurs, sinon nous devrons avoir recours à la pose d’une « nouvelle articulation ».

Nous pensons que la conception conventionnelle de l’arthrose est une « fausse vérité ». Et nous osons affirmer que ce n’est pas uniquement notre avis, mais la pure réalité. Au terme de trente années de recherche et de développement et de milliers de patients que nous avons soignés avec notre nouvelle thérapie, nous le savons et le démontrons quotidiennement. Selon nous, si nous assistons à des guérisons, c’est que nous avons raison.

Et qu’entendons-nous par le terme « guérison » ? C’est simple : l’élimination de la douleur et l’arrêt de l’arthrose.

arthrose traitement naturel

Et, si c’est encore possible, nous induisons même l’organisme à reconstruire petit à petit le cartilage des articulations et – à très long terme – même à remodeler les os.

Nous vous expliquerons le fonctionnement de notre traitement, de manière à ce que vous puissiez le mettre immédiatement en pratique et sortir au plus vite de l’impasse de la douleur et de l’arthrose.

Et si vous avez la chance de ne souffrir ni de l’une ni de l’autre, peut-être parce que vous êtes jeune ou avez eu la bonne attitude, alors nous vous expliquerons comment ne jamais vous retrouver dans cette impasse.

Pourquoi ce livre sur le traitement naturel de la douleur de l'arthrose ?

Ce livre s’adresse à tous : il a été écrit pour les profanes tout autant que pour les professionnels de la santé spécialisés dans l’arthrose et le traitement de la douleur. C’est pour cela que nous avons choisi d’utiliser généralement un langage compréhensible. Mais (...) nous avons évité de simplifier le langage lorsque cela aurait risqué d’appauvrir la description des phénomènes biomécaniques ou physiologiques.

Lorsque la partie théorique vous aura aidé à prendre conscience de l’importance des exercices, vous aurez également la motivation nécessaire pour consacrer quotidiennement 15 minutes à leur exécution. Vous pouvez également sauter d’un chapitre à l’autre, en commençant par les exercices puis en lisant la partie théorique selon vos besoins. 

Nous avons choisi intentionnellement un titre un peu provocateur : le but est de défier les convictions, d’attirer et conserver votre attention. il y a encore trop de médecins et de thérapeutes qui ne veulent pas comprendre les raisons pour lesquelles notre thérapie de la douleur est aussi efficace et qui ne la prennent donc pas au sérieux.

Et il y a encore trop de patients affligés par la douleur qui n’ont pas connaissance de cette thérapie et ignorent encore que, au lieu de recourir à des analgésiques et aux interventions chirurgicales, ils peuvent se soigner de manière totalement naturelle au sens propre du mot.

comprendre l'efficacité des exerices

Un dernier conseil : avant de débuter votre lecture, nous vous invitons à faire table rase de vos croyances. Il ne s’agit pas de vous débarrasser totalement des connaissances et convictions que vous avez accumulées mais, simplement, de les placer dans un autre compartiment, une sorte de « mémoire externe ».

Un dernier mot pour motiver et incuriosire les médecins, thérapeutes, ostéo,etc. d'oser lire et comprendre votre approche de la douleur ?

Lisez ce livre et pratiquez les exercices pour les articulations sur lesquelles vous souffrez d’arthrose. Testez nos conseils alimentaires qui peuvent contribuer sensiblement à garder la douleur sous contrôle et permettre une régénération rapide du cartilage.

Visitez notre chaîne YouTube Die Schmerzspezialisten (http://youtube.com/channel/UCt3pGaMM9F40McD-SnAym0g), qui regroupe plus de 400 vidéos avec des exercices faciles et de nombreuses réponses aux questions liées au sujet de la « douleur et de l’arthrose ».

Dans la majorité des cas, vous pourrez pratiquer les exercices en regardant la vidéo, car elles ont été conçues à cet effet. Notre site internet Liebscher & Bracht regorge également de ressources diverses, des exercices, des programmes d’entraînement, des conseils de massage... 

Durant les séances, le thérapeute s’appliquera à maintenir les résultats obtenus, tandis que de votre côté vous continuerez à pratiquer les exercices nécessaires pour vivre longtemps sans douleur.

De nouveau ce livre s’adresse à tous :

  • Pour ceux qui se sentent directement concernés par ce livre – que vous soyez un spécialiste ou non – nous vous conseillons de ne pas vous contenter de le lire une seule fois. Nous savons par expérience que la première lecture ne permet souvent pas de prendre pleinement conscience du sens des informations que l’on découvre.
  • Pour les profanes, cette difficulté dépendra des connaissances que vous avez déjà sur le sujet.
  • Pour les professionnels, en fonction de ce que vous avez déjà appris ou entendu dire sur la question, ces informations pourront parfois s’opposer de façon radicale à l’ensemble de connaissances et aux méthodes de travail auxquelles vous êtes habitués depuis des décennies.

Et maintenant, je vous souhaite une agréable lecture mais aussi, et surtout, de vous amuser en expérimentant et mettant en pratique les exercices et les conseils nutritionnels. Ce n’est qu’en mettant en œuvre nos propositions que vous pourrez aller mieux. 


EXTRAIT du livre 

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser