Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Plus on boit de lait, plus on perd de calcium dans nos os

Alimentation et Régime

Plus on boit de lait,  plus on perd de calcium dans nos os

Alimentation et Régime

Plus on boit de lait,  plus on perd de calcium dans nos os
25 partage(s)

C'est le British Medical Journal qui nous le confirme !


L'équipe Macro Editions

Le lait de vache est soi-disant une source essentielle de calcium pour la solidité des os. Une étude suédoise à établit un lien entre la grande consommation de lait chez les seniors et le risque élevé de fractures et de mortalité.

Existe-t'il une espèce à part l’homme qui continue de consommer du lait après le sevrage ?

Pourquoi 70% des humains ne digère pas le lactose après 3 ans ?

Le lait est lié à notre enfance, et c’est donc un de ces aliments extrêmement dangereux pour la santé mais qui s’avèrent très difficiles à exclure de notre alimentation quotidienne. C’est peut-être pour cela qu’il est plus facile de réduire ou de cesser sa consommation de sucre.

Lait et sucre, cappuccino et viennoiseries ou pâtisseries, bonbons et chocolats industriels sont les tristes associations qui composent les petits-déjeuners des enfants, adolescents et adultes dans notre pays. La cuisine qui nous rend malades aime le lait, le beurre et la crème, ajoutés aux fromages, parce qu’ils donnent du goût et de la consistance aux recettes.

L’excès de fromages de lait de vache salés est une des causes principales des plus importantes maladies de ceux qui vivent en ville, font peu d’exercice physique et ne transpirent pas. Ceux qui consomment beaucoup de fromage ont une peau à l’odeur et à la couleur marquées, et souffrent de constipation ainsi que de sécrétions cutanées de toutes sortes.

Malheureusement, dans les hôpitaux et cantines scolaires, on consomme beaucoup de produits laitiers et d’aliments qui rendent malades. C’est l’une des raisons pour lesquelles être hospitalisé dans une grande partie des établissements peut entraîner de graves problèmes de santé.

Depuis un siècle, on enseigne toujours plus aux médecins et au personnel hospitalier comment vendre des médicaments, des opérations chirurgicales et autres traitements invasifs et dangereux, au lieu de les former à la prévention et au soin par l’alimentation et le style de vie. C’est pourquoi la santé de l’humanité empire, les personnes âgées souffrent toujours davantage de maladies chroniques, de handicaps et de sénilité, et les dépenses de santé augmentent inexorablement, décuplant les profits du système pharmaceutique.

Selon eurostat, l’espérance de vie en bonne santé pour les femmes italiennes a, en quelques années à peine (entre 2000 et 2007), baissé de 10 ans, passant de 70 ans à 60. De nos jours, on maintient les personnes en vie plus longtemps, mais dans un état de maladie physique et mentale chronique, dépendant de médicaments et thérapies invasives.

Ceux qui adoptent un style de vie sain et naturel et ont une alimentation équilibrée et basée sur une consommation de protéines et lipides mesurée, principalement de végétaux complets biologiques et de saison, évitent la décadence physique et mentale et vieillissent en bonne santé, de manière consciente et impliquée.

L'article parlant du lait et du calcium est publié en intégralité sur le site officiel du British Medical Journal. Cette étude s'appuie sur le suivi de plus de 60.000 femmes et 45.000 hommes !
http://www.bmj.com/content/349/bmj.g6015

 

Chez Macro Editions vous trouverez un livre dédié à ce problème :
"Le lait mis à mal" de Lorenzo Acerra


bonne lecture et bon partage !


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

25 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature