Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

7 jus frais pour 7 chakras en bonne santé !

Alimentation et Régime

7 jus frais pour 7 chakras en bonne santé !

Alimentation et Régime

7 jus frais pour 7 chakras en bonne santé !
10 partage(s)

Retrouver l’équilibre de vos chakras grâce à leur alimentation à base de jus de fruits et légumes frais.


L'équipe Macro Editions

Préparer chez soi de sains extraits de jus ou de légumes est un excellent moyen de reconstituer ses réserves d’eau, de sels minéraux et de vitamines.

Mais ce n’est pas tout, les propriétés de certains aliments peuvent nous aider à renforcer des parties et fonctions spécifiques de notre organisme, à soulager de petits troubles et à rééquilibrer notre système entier.


Méditer sur les chakras, comme nous l’avons déjà vu, est une pratique très importante pour le développement intérieur mais aussi pour le bien-être du corps. Chaque chakra est lié à des parties spécifiques de ce dernier et à leur état de santé.


Dans cet article nous vous proposons sept recettes simples pour préparer chez vous des boissons saines et rafraîchissantes, utiles à l’équilibre du corps physique et, pourquoi pas des corps subtils.


Pourquoi des jus de fruits et légumes frais fait à l'extracteur ?

Petit aparté sur l'obtention des jus : un jus frais extrait à l'extracteur est bien plus qu’un simple jus de fruit pressé ou centrifugé : l’extracteur tire le jus du fruit ou du légume à faible vitesse, sans chauffer et en maintenant intactes toutes les propriétés des aliments.

Voici sept bonnes raisons d’opter pour un extracteur :

  1. L’extracteur travaille à froid avec une faible vitesse de rotation, maintenant ainsi toutes les propriétés des aliments.
  2. Grâce aux substance antibactériennes, les extraits de fruits nettoient le système digestif. 
  3. Les extraits permettent de nettoyer l’organisme de manière profonde et efficace.
  4. On peut obtenir des extraits même à partir de fruits et de légumes très fibreux, en utilisant l’aliment dans son intégralité : feuilles comprises.
  5. Le jus extrait des feuilles est riche en chlorophylle : une substance bénéfique qui favorise l’oxygénation cellulaire.
  6. Consommer régulière des extraits permet de lutter contre le stress, l’épuisement et la fatigue chronique.
  7. Selon un régime alcalin, les extraits rééquilibrent notre organisme en luttant contre la tendance à l’acidité.

 

Premier chakra : pastèque, baies de goji et basilic

premier chakra, Muladhara

Un déséquilibre du premier chakra, Muladhara, peut conduire à se sentir faible et fatigué. La pastèque, riche en vitamine B6 et magnésium, est parfaite pour se donner un coup de fouet et faire le plein d’énergie !


Ingrédients :

  • 450 gr de pastèque
  • baies de goji à volonté
  • une poignée de basilic frais

Ôtez l’écorce et les pépins de la pastèque, lavez bien le basilic et passez les deux ingrédients à l’extracteur. Ajoutez ensuite les baies de goji et laissez reposer durant environ 15 minutes, afin de leur laisser le temps d’absorber le jus.

Deuxième chakra : pêches et framboises

deuxième chakra, Svadhishthana

Le deuxième chakra, Svadhishthana, peut, s’il est endormi, entraîner une baisse de libido, l’impuissance ou la frigidité. Grâce à la vitamine B, on peut faire confiance au pouvoir aphrodisiaque des framboises et des pêches pour réveiller ce chakra.


Ingrédients :

  • 175 g de framboises
  • 2 pêches

C’est un extrait très facile et rapide à préparer, car il suffit de rincer les framboises, d’ôter le noyau des pêches, et de passer les ingrédients à l’extracteur.

Troisième chakra : melon et gingembre

Manipura, le troisième chakra

Une mauvaise digestion peut être causée par un blocage de Manipura, le troisième chakra. Outre aider à lutter contre divers problèmes d’estomac, le gingembre est idéal pour rétablir un processus de digestion naturel.


Ingrédients :

  • 1⁄4 de melon cantaloup
  • 1 petit morceau de gingembre

Voici un autre extrait résolument facile et rapide à préparer. Il suffit d’ôter l’écorce et les pépins du melon, de couper un petit bout de gingembre en enlevant l’écorce et de passer les ingrédients à l’extracteur.

Quatrième chakra : radis, concombre et gingembre

Anahata, le quatrième chakra

Un blocage d’Anahata, le quatrième chakra, peut entraîner différents problèmes de poumons et de respiration. Cet extrait, grâce à l’utilisation de radis, permet de rouvrir les voies respiratoires.


Ingrédients :

  • 4 radis avec les feuilles
  • 3 feuilles de chou vert (sans la tige)
  • 1⁄4 de concombre
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 60 ml d’eau

Rincez soigneusement les radis et les feuilles de chou, épluchez le concombre (ou laissez la peau s’il s ’agit d’une concombre bio) et taillez un petit cube de gingembre et ôtant l’écorce. Passez tous les ingrédients à l’extracteur.

Cinquième chakra : kiwis et framboises

Vishuddha, le cinquième chakra

Un déséquilibre de Vishuddha, le cinquième chakra, pourrait entraîner des maladies et troubles des dents et gencives. Le kiwi, grâce à la vitamine C, contribue à la santé bucco-dentaire et au maintien du tonus gingival.


Ingrédients :

  • 125 g de framboises
  • 2 kiwis

Après avoir lavé les framboises et pelé les kiwis, placez-les dans l’extracteur. Une fois le jus obtenu, il ne vous reste qu’à le déguster.

Sixième chakra : citron vert, citron, nectarine, poire et spiruline

Ajna, le sixième chakra

Des maladies du cerveau et du système nerveux pourraient provenir d’un blocage d’Ajna, le sixième chakra. L’algue spiruline est un formidable allié pour combattre les dommages des cellules et fonctions cérébrales.


Ingrédients :

  • 1 citron vert
  • 1 citron
  • 1 nectarine
  • 2 poires
  • 1 botte de cresson de fontaine
  • 1 cuillère à café de spiruline

Épluchez le citron et le citron vert en faisant attention à ôter les pépins, enlevez le noyau de la pêche et découpez les poires. Une fois le jus obtenu, versez-le dans un verre, ajoutez une cuillerée à café de spiruline et mélangez bien. Ne vous laissez pas intimider par la couleur de cet extrait, il est délicieux !

Septième chakra : carottes et épinards

septième chakra, Sahasrara

Pour remédier aux maux de tête provoqués par une instabilité du septième chakra, Sahasrara, les carottes et les épinards sont les légumes idéaux à utiliser... ou mieux, à boire !


Ingrédients :

  • 2 poignées d’épinard
  • 3-4 carottes

Lavez soigneusement les ingrédients puis passez-les à l’extracteur.

 


 

Intéréssé par les chakras ? voici d'autres articles à découvrir :

L’histoire du Système des chakras 1\2 - Il est extraordinaire de voir comment les chakras, en tant que composants archétypaux de la conscience, sont enfin portés à l’attention collective, avec un nombre inédit de livres et d’interventions sur ce thème. 

L’histoire du Système des chakras 2\2 - Laissez les chakras devenir un objectif à travers lequel regarder votre vie et le monde entier. Laissez le pont arc-en-ciel de l’âme se dérouler devant vous sur votre chemin.

Petites notions de CHAKRAS - Les 7 chakras se placent tous dans le corps éthérique, et ont une importance considérable sur le fonctionnement de l'ensemble de l'être dans sa totalité.

Le corps subtil, enfin une encyclopédie de l'anatomique énergétique pour tous ! - l'anatomie énergétique humaine s’adresse à quiconque cherche à s’engager de façon positive dans la profession des soins de santé


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

10 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser