Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Macro Chef ou l'art de cuisiner naturellement

Alimentation et Régime

Macro Chef ou l'art de cuisiner naturellement

Alimentation et Régime

Macro Chef ou l'art de cuisiner naturellement

Le corps humain est inévitablement dépendant de la qualité de la nourriture qu’il consomme, sans parler de sa compatibilité avec ses besoins.


L'équipe Macro Editions

 La nature humaine est bien trop souvent obstinée et têtue, refusant, même face aux faits, de changer ses habitudes et elle oublie ou ignore généralement l’expérience et le bon sens.

Cela semble incompréhensible que des gens supposés intelligents puissent être victimes d’affirmations conçues pour dés-informer et dés-orienter.   La Nature a fourni à l’Homme tous les moyens fondamentaux grâce auxquels il peut se construire un corps en parfaite santé de la naissance à la vieillesse, et connaître la joie de vivre à travers une énergie, une vigueur et une vitalité abondantes et une bonne espérance de vie. Ces moyens fondamentaux ne sont pas très nombreux et ils sont physiquement représentés par une nourriture naturelle.

Le secret d’une vie florissante réside dans une nutrition appropriée, accompagnée de suffisamment de repos  et du contrôle de ses émotions. En fait, ce n’est pas un secret du tout !

Depuis un siècle, un grand nombre d’organisations de recherche, de fabrication et de marketing pullulent, dont le seul but est de faire du profit en pervertissant la nourriture naturelle avec des coûts de fabrication extrêmement bas, mais en faisant exploser les prix de vente au public. Ce dernier, crédule et mal informé, ignorant ce qui constitue une nutrition de base correcte et naturelle, a accepté l’endoctrinement publicitaire et la désinformation, et achète aveuglément cette nourriture, ignorant le fait qu’au lieu de nourrir le corps de manière constructive, ces aliments provoquent en fait une réaction en chaîne de processus dégénératifs.

Aux états-Unis, cela donne la nation la mieux nourrie mais la plus malnutrie que le monde ait jamais connue.

Enfin, la lumière est peut-être en train de se faire. Depuis plus de 50 ans une génération cherchent un moyen de contourner cette supercherie. Les gens qui ont passé leur vie à croire que les médicaments et les injections pouvaient tout soigner, les gens qui ont l’habitude, parfois depuis des années, de fréquenter inutilement des cabinets dans lesquels ils fondent vainement tous leurs espoirs, tous ces gens qui n’ont jamais remis en question leurs attentes, sont aujourd’hui les plus surpris et réjouis de voir que les outils simples de la Nature pour retrouver la santé sont les médicaments que le Créateur a mis à notre disposition pour nous soigner.  

Choisissez une alimentation vivante !

Choisissez une alimentation vivante !

  

Le corps humain est inévitablement dépendant de la qualité de la nourriture qu’il consomme, sans parler de sa compatibilité avec ses besoins. Les gens commencent à en prendre conscience, mais seulement depuis deux siècles. Petit à petit, la lumière se fait sur les mystérieux fonctionnements de l’anatomie humaine et de la manière dont le corps utilise les minéraux et les vitamines contenus dans la nourriture. Les résultats obtenus en termes de guérison de presque toutes les maladies ont été phénoménaux dans le monde entier.

Faire pousser, même en agriculture biologique, le produit PARFAIT, d’AUCUNE semence. La raison en est qu’il y a beaucoup de facteurs impliqués dans les cultures qui varient, parfois radicalement, d’un sol à l’autre. Aussi, on voit aujourd’hui beaucoup de variétés de presque toutes les sortes d’aliments. Par exemple, voici quelques variétés de carottes disponibles : Chantenay, Touchon, Berlicum, et Amsterdam ; chacune d’elles a une composition minérale légèrement différente des autres, mais pas assez pour être exclue de la catégorie carotte. C’est aussi vrai pour d’autres légumes. 

En raison des variations de sols, de climats, de localisation et de méthodes de plantation, nous sommes obligés de considérer toute information analytique au sujet de la nourriture comme un repère général. Une combinaison variée de légumes dans notre régime alimentaire assure à notre corps toutes les vitamines et les minéraux dont il a besoin. 

Si vous ne trouvez pas exactement la nourriture que vous souhaitez dans le commerce, choisissez alors le meilleur de ce qui EST disponible. Assurez-vous simplement de sélectionner les aliments les plus frais et de la meilleure qualité que vous puissiez trouver !

se nourrir de fruits et légumes frais

Se nourrir de fruits et légumes frais !

 

Généralement les individus s'alimentent selon leurs habitudes alimentaires, leur croyance, leur culture acquises lors de l'enfance et ce qu'ils pensent connaître concernant les besoins alimentaires du corps humain. L'alimentation a une influence certaine sur notre santé. Beaucoup de personnes ont déjà compris qu'une mauvaise alimentation entraîne des conséquences néfastes pour leur santé.

De nos jours, le nombre d'individus touchés par des pathologies graves comme les cancers, les maladies cardio-vasculaires, les maladies respiratoires, les diabètes, les maladies auto-immunes, les problèmes rhumatismaux et articulaires... est en augmentation.

Le rapport Campbell est accablant : près de la moitié de la population souffre d'un problème de santé nécessitant la prise hebdomadaire de médicaments sous ordonnance, et plus de 25 % souffre d'un cholestérol trop élevé ! La prise de médicaments se fait rarement sans effets secondaires même si ceux-ci ne sont pas immédiats.

La consommation régulière d'aliments vivants aide généralement à se maintenir en bonne santé en conservant son dynamisme, ses facultés physiques et mentales, à retrouver la santé, à alléger les symptômes des maladies ou à les guérir. L'idée est de manger le plus vivant possible, mais manger cru apporte déjà bien des avantages par rapport à manger cuit et transformé.

 

MACRO CHEF regroupe au sein de la collection ART D CUISINE des éditions MACRO une série d'ouvrages sur la cuisine naturelle et la nourriture vivante avec des recueils de recettes pour tout les moments de partage autour d'un repas, du sevrage au quatrième âges ! >> La liste des ouvrages publiés de la collection Art de Cuisine est accessible ici 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser