Newsletter, Omaggi, Area acquisti e molto altro. Scopri MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance

Nous sommes des otages de la civilisation

Écrit par: L'équipe Macro Editions | Alimentation et Régime, Développement personnel, Formation, Nouvelle sagesse, Vivre écologiquement

Nous sommes des otages de la civilisation

L’organisme humain est un système qui se régule automatiquement, capable de s’autorégénérer, grâce à la souplesse du système nerveux central ; mais pour ce faire, il a besoin de conditions de vie favorables, c’est-à-dire dictées par la nature.

On me demande souvent ce qu’il faut faire pour préserver sa santé et sa force de travail en dépit des années qui passent et des aléas quotidiens, comment ne pas perdre son goût de vivre à mesure qu’on vieillit, afin de rester des membres actifs de la société.

Les questions que l’on me pose le plus fréquemment concernent la manière de s’alimenter, de respirer et les exercices physiques à pratiquer.

la Méthode de guérison naturelle

Il est en effet important de s’approprier, sur le plan mécanique, l’ensemble des exercices respiratoires et physiques accompagnant la procédure ainsi que les régimes conseillés. Il faut aussi comprendre les lois de la nature en vertu desquelles se déroulent les processus fondamentaux à la base de l’activité vitale de l’organisme humain.

La participation active de la conscience et de l’inconscient dans le parcours d’assainissement fait partie intégrante de la Méthode, au même titre que tout le reste. 

Pourquoi une "méthode" ?

À ce propos, je souhaiterais mettre l’accent sur deux concepts capitaux qui ont valu son nom à cette technique. Pour commencer, on parle de « méthode » de guérison naturelle (et j’insiste sur « méthode »).

 En d’autres termes :

 " si l’on veut jouir d’une bonne santé,

il faut s’armer de patience et de volonté,

non durant une semaine ou un mois,

mais durant toute sa vie. "

Il est nécessaire de travailler dur pour transformer sa mentalité et son style de vie. Il faut renoncer à de nombreux vices et acquérir de nouvelles habitudes plus saines.

En fin de compte, le principal est de se sentir partie intégrante de la nature, même si c’est là que résident les principales difficultés, puisque la civilisation contemporaine tout entière est en profonde disharmonie et en conflit avec la nature.

Pourquoi une méthode "naturelle" ?

En second lieu, je trouve très important, dans la définition de cette méthode de guérison, de m’arrêter sur le mot « naturelle ».

" Cet adjectif sous-entend la nécessité

de respecter les lois de la nature

qui régissent notre être. "

Dès le premier quart du siècle dernier, le chercheur V.I.Vernadski élabora la théorie selon laquelle l’homme présent sur Terre, avec la nature animée et inanimée qui l’entoure, constitue une unique entité, vivant selon les lois générales de la nature.

Puisque, en dépit de la conscience de l’existence de ces lois, l’humanité n’est pas allée très loin, cela a contribué en grande mesure au fait que le développement de la civilisation a pris une mauvaise tournure. S’est produit un changement de perception concernant les standards de vie, qui a conduit l’humanité au bord d’une possible autodestruction.

La durée de vie de l'Homme divisée par 2 !

La situation est particulièrement alarmante dans notre pays. Les signes d’un désastre écologique sont partout évidents et la durée de vie moyenne a fortement baissé. L’écart entre la longévité effective d’un individu et celle prévue par la nature atteint facilement 90-100 ans.

En observant la nature, les biologistes ont depuis longtemps constaté la règle suivante :

" la période qui va de la naissance d’un animal

à son développement maximal correspond,

selon les espèces, à un septième ou même à un dix-septième

de la durée totale de sa vie "

 Mais alors, si la maturité d’un individu survient, disons, à ses 22 ans, on peut déduire par une simple multiplication que le temps que lui accorde la nature est au minium de 154 ans.

****

 Cet autre article du Dr. GALINA SHATALOVA pourrait vous intéresser :

homme libre ou esclave volontaire ?
Qui est plus libre qu’une personne en bonne santé ?

****

EXTRAIT du livre du docteur GALINA SHATALOVA

la méthode du docteur http://www.macroeditions.com/data/prodotti/cop/galleria/big/m/methode-de-guerison-naturelle-shatalova.jpg

RETROUVEZ UNE PARFAITE SANTÉ :

BIEN SE NOURRIR BIEN RESPIRER

BIEN BOUGER POUR UN ORGANISME ROBUSTE


  • Articles connexes

Cela pourrait vous intéresser