Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et ses aliments de bases

Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et ses aliments de bases

Alimentation et Régime

Le Miracle du pH alcalin et ses aliments de bases

Grâce à la magie du renouvellement cellulaire, le corps a un pouvoir d’auto-guérison absolument extraordinaire, à condition de lui donner des éléments bénéfiques, qui participent à sa construction.


L'équipe Macro Editions

Grâce à la magie du renouvellement cellulaire, le corps a un pouvoir d’auto-guérison absolument extraordinaire, à condition de lui donner des éléments bénéfiques, qui participent à sa construction.

Si vous mettez le mauvais carburant dans une voiture, vous ne pourrez plus la démarrer. Avec notre biologie c’est un peu pareil.

Pour devenir alcalin, tout d’abord, vous devez privilégier la nourriture crue. La cuisson à plus de 48 degrés Celsius détruit la plupart des nutriments. Ainsi, la nourriture cuite ne contient aucune vitalité et force le corps à produire toute l’énergie nécessaire à sa digestion. Essayez pour commencer, de composer vos repas d’au moins 40% d’aliments crus.

Le livre Le Miracle du pH alcalin contient bien sûr un exposé détaillé de ce que vous devez manger pour rester en bonne santé, vous rétablir ou maigrir, tout en ayant une alimentation très complète. Voyons ici quelques aliments qui vont vous recharger en énergie et vous rendront alcalin. Ce sont juste quelques exemples, il y en a bien d’autres.

Les légumes en général ont un fort pouvoir alcalifiant. Attention, pas tous. Les légumes à saveur sucrée, tels que les carottes, les betteraves, les courges, les patates douces sont à utiliser avec parcimonie. Leur teneur en sucre génère de l’acidité.

Les légumes verts sont vos nouveaux amis, et notamment les légumes verts à feuilles. Plus ils sont foncés, mieux c’est. Ils contiennent peu de sucre, peu de calories et ils sont dotés d’un très grand pouvoir nutritionnel. Ils sont riches en minéraux, en fibres, en vitamines et en sels alcalins.

De plus, ils sont notre seule source de chlorophylle, qui est très importante pour la distribution de l’oxygène dans le corps. Les légumes verts sont riches en antioxydants et nous protègent des acides métaboliques ou alimentaires, tout en préservant l’équilibre délicat du pH corporel.

Les graines germées sont, comme les légumes verts, vos nouvelles amies. Utilisez-les tout le temps et à volonté. Elles sont très alcalifiantes, revitalisantes et hautement énergétiques. Au cours de la germination, la plupart des nutriments sont simplifiés et sont donc directement assimilables par le corps. Délicieuses, gustatives et colorées, les graines germées apportent leur petite touche d’originalité à vos plats.

On les trouve facilement déjà germées dans les magasins d’alimentation biologiques, mais les choix sont limités. Il est très simple de les faire germer chez soi, vous pouvez varier, expérimenter et vous en aurez des fraîches toujours prêtes.

Bien évidemment, ce ne sont pas là les seuls aliments alcalins. Il y en a beaucoup d’autres. Grâce à ses recettes originales, riches et variées, Shelley, la femme du docteur Young, vous expliquera comment cuisiner les ingrédients que l’on ne peut consommer crus, et comment vous régaler et vous refaire une santé avec des plats très alcalins, dont voici 1 exemple ci-dessous :

 

✽ ✽ ✽
Daal de courge et curry (pour 8 personnes)

Tous les types de courge conviennent pour ce merveilleux plat chaud. Il peut être épais comme un ragoût et être servi sur du riz ou dilué comme un potage, parfait pour commencer la journée en hiver !


• 1 oignon jaune moyen coupé en quatre • ½ boîte de lait de noix de coco ou d’amandes non sucré

• 3 gousses d’ail coupées en tranches • 2 piments serrano ou thaïlandais sans les pépins et coupés en petits morceaux

• 1 c. à soupe de racine de gingembre fraîche hachée • 2 c. à café de garam masala

• 2 à 4 tomates séchées • 1 c. à café de cannelle

• 1 c. à café de Real Salt • ¼ c. à café de curcuma • ¼ c. à café de coriandre moulue

• 45 ml de bouillon de légumes ou d’eau • 1 c. à soupe d’huile d’olive

• 280 g de tomates fraîches coupées en dés • 560 g de courge épluchée et coupée en dés

• 280 g de haricots à l’oeil noir ou de lentilles • 140 g de petits pois verts

• 280 g d’épinards ou de chou frisé émincé • 3 c. à soupe de menthe hachée


Dans un mixeur, mélangez l’oignon, le lait d’amandes, l’ail, les piments piquants, la racine de gingembre, le garam masala, les tomates séchées, le cumin, la cannelle, le sel, le curcuma, la coriandre et 3 cuillères à soupe du bouillon de légumes ou de l’eau.

Réduisez les ingrédients en purée en poussant vers le bas, le cas échéant, la préparation qui remonte par les côtés.

Réchauffez l’huile dans une grande casserole, puis versez la préparation épicée dedans et faites cuire 10 min en mélangeant souvent.

Ajoutez le bouillon qui reste, les tomates et la courge. Faites cuire à feu moyen en mélangeant souvent, jusqu’à faire un peu ramollir la courge, pendant 20 min environ.

Incorporez les haricots à l’oeil noir, les petits pois et les épinards en continuant à faire cuire et à remuer tant que les épinards ne ramollissent pas, pendant 10 min de plus environ.

Enlevez du feu. Goûtez et relevez. Un peu avant de servir, ajoutez la menthe. Il y a de quoi se lécher les babines !

✽ ✽ ✽


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser