Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Et si on parlait de vos kilos en trop ?

Alimentation et Régime

Et si on parlait de vos kilos en trop ?

Alimentation et Régime

Et si on parlait de vos kilos en trop ?

Apporter à votre corps des aliments hautement nutritifs vous nourrira en profondeur et vous coupera la faim durablement. Les acides quitteront votre corps et votre graisse protectrice n’aura plus de raison d’être. 


L'équipe Macro Editions

La prise de poids est un mécanisme mis en place par le corps pour nous défendre des acides.

Quand il y a trop d’acidité dans un corps, à tel point qu’elle ne peut plus être éliminée naturellement, de la graisse se forme pour emprisonner cette acidité et la stocker vers des endroits moins critiques du corps. C’est pour cela que nous grossissons tous, plus ou moins, aux mêmes endroits : les cuisses, les hanches, le ventre, la taille.

Le docteur Young, dans Le Miracle du pH alcalin, le dit clairement : « En un certain sens, votre graisse vous sauve la vie ! C’est la raison pour laquelle votre corps ne veut pas la laisser partir. » Voilà pourquoi, si vous souhaitez perdre du poids, une alimentation alcaline est le régime qu’il vous faut. Dès que vous commencerez à manger et à boire alcalin, votre corps n’aura plus besoin de gérer le trop plein d’acides et donc plus besoin de fabriquer, ni de conserver du gras.

Si vous êtes déjà en surpoids, vous entrez dans un cercle vicieux. En effet, le sang trop plein d’acidité est obligé d’être acheminé vers le foie pour être détoxiqué. Cet effort supplémentaire empêche le foie de métaboliser correctement les graisses et le sucre.

Par ailleurs, le trop plein d’acides génère des levures et des bactéries qui se nourrissent de vos nutriments. Ironie du sort, vous êtes rassasié mais pas nourri au sens nutritif du terme. C’est ce qui fait que vous avez toujours faim. Votre glycémie est basse et vous avez encore plus envie de manger des gâteaux et des aliments sucrés ou consistants. Votre glande thyroïdienne, qui gère la vitesse du métabolisme, s’épuise. Votre métabolisme est donc ralenti et la prise de poids plus conséquente. Et ainsi de suite.


Un régime alcalin vous sortira de ce cercle vicieux

Apporter à votre corps des aliments hautement nutritifs, comme les légumes verts, vous nourrira en profondeur et vous coupera la faim durablement. Les acides quitteront votre corps et votre graisse protectrice n’aura plus de raison d’être. Votre système hormonal sera rééquilibré et vous vous sentirez beaucoup plus en forme.

En outre, que vous souhaitiez maigrir ou non, le programme du docteur Young met en évidence l’importance de pratiquer une activité physique modérée. Une activité physique trop intense est génératrice d’acidité. Transpirer et être essoufflé c’est très bon.

Donc, de nombreuses activités physiques sont bénéfiques pour le corps. Mais soulever des poids trop lourds par exemple, prive votre corps d’oxygène (parce qu’on a tendance à retenir sa respiration au moment de l’effort) et vos muscles produisent de l’acide lactique, très toxique pour l’organisme. Résultat, vous vous acidifiez au lieu de vous alcaliniser. Vous devez être capable, tout en pratiquant votre activité physique, de discuter avec un ami, donc de ne pas être excessivement essoufflé et surtout de ne jamais être en apnée.

1 - Le Miracle du pH alcalin - Vous avez peut-être déjà entendu parler d’équilibre acido-basique, d’acidose ou encore de pH alcalin. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

2 - Le Miracle du pH alcalin et l'auto-guérison - Saviez-vous que pour connaître l'état de votre santé vous pouvez mesurer votre PH ?

3 - Interview du Dr. Young sur l'équilibre du PH dans l'alimentation.

4 - Le Miracle du pH alcalin et la maladie - Si notre environnement interne est basique (ou alcalin), les micro-organismes seront affaiblis et vous resterez en bonne santé.

5 - Le Miracle du pH alcalin et l'auto-guérison du corps - Grâce au Miracle du pH alcalin vous apprendrez que toutes les maladies, y compris les allergies, sont réversibles.

6 - Le Miracle du pH alcalin et l'acidité - Qu’est ce qui nous rend acide ? Certains aliments, entre autres. Ils sont très nombreux et envahissent notre quotidien. 

7 - Le Miracle du pH alcalin et ses aliments de bases - Grâce à la magie du renouvellement cellulaire, le corps a un pouvoir d’auto-guérison absolument extraordinaire, à condition de lui donner des éléments bénéfiques, qui participent à sa construction.

8 - Buvez alcalin pour retrouver votre alcanilité et éviter toute forme de sucre !

9 - Le Miracle du pH alcalin et les différentes sources alcalines possibles - Vous serez stupéfait de voir à quel point il peut être facile de vous débarrasser d’un symptôme qui vous ennuie depuis des années au vue des nombreuses sources alcalines disponibles...


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser