Et si on parlait de vos kilos en trop ?
Alimentation et Régime

Alimentation et Régime

Apporter à votre corps des aliments hautement nutritifs vous nourrira en profondeur et vous coupera la faim durablement. Les acides quitteront votre corps et votre graisse protectrice n’aura plus de raison d’être.
L'équipe Macro Editions
La prise de poids est un mécanisme mis en place par le corps pour nous défendre des acides.
Quand il y a trop d’acidité dans un corps, à tel point qu’elle ne peut plus être éliminée naturellement, de la graisse se forme pour emprisonner cette acidité et la stocker vers des endroits moins critiques du corps. C’est pour cela que nous grossissons tous, plus ou moins, aux mêmes endroits : les cuisses, les hanches, le ventre, la taille.
Le docteur Young, dans Le Miracle du pH alcalin, le dit clairement : « En un certain sens, votre graisse vous sauve la vie ! C’est la raison pour laquelle votre corps ne veut pas la laisser partir. » Voilà pourquoi, si vous souhaitez perdre du poids, une alimentation alcaline est le régime qu’il vous faut. Dès que vous commencerez à manger et à boire alcalin, votre corps n’aura plus besoin de gérer le trop plein d’acides et donc plus besoin de fabriquer, ni de conserver du gras.
Si vous êtes déjà en surpoids, vous entrez dans un cercle vicieux. En effet, le sang trop plein d’acidité est obligé d’être acheminé vers le foie pour être détoxiqué. Cet effort supplémentaire empêche le foie de métaboliser correctement les graisses et le sucre.
Par ailleurs, le trop plein d’acides génère des levures et des bactéries qui se nourrissent de vos nutriments. Ironie du sort, vous êtes rassasié mais pas nourri au sens nutritif du terme. C’est ce qui fait que vous avez toujours faim. Votre glycémie est basse et vous avez encore plus envie de manger des gâteaux et des aliments sucrés ou consistants. Votre glande thyroïdienne, qui gère la vitesse du métabolisme, s’épuise. Votre métabolisme est donc ralenti et la prise de poids plus conséquente. Et ainsi de suite.
Un régime alcalin vous sortira de ce cercle vicieux
Apporter à votre corps des aliments hautement nutritifs, comme les légumes verts, vous nourrira en profondeur et vous coupera la faim durablement. Les acides quitteront votre corps et votre graisse protectrice n’aura plus de raison d’être. Votre système hormonal sera rééquilibré et vous vous sentirez beaucoup plus en forme.
En outre, que vous souhaitiez maigrir ou non, le programme du docteur Young met en évidence l’importance de pratiquer une activité physique modérée. Une activité physique trop intense est génératrice d’acidité. Transpirer et être essoufflé c’est très bon.
Donc, de nombreuses activités physiques sont bénéfiques pour le corps. Mais soulever des poids trop lourds par exemple, prive votre corps d’oxygène (parce qu’on a tendance à retenir sa respiration au moment de l’effort) et vos muscles produisent de l’acide lactique, très toxique pour l’organisme. Résultat, vous vous acidifiez au lieu de vous alcaliniser. Vous devez être capable, tout en pratiquant votre activité physique, de discuter avec un ami, donc de ne pas être excessivement essoufflé et surtout de ne jamais être en apnée.
3 - Interview du Dr. Young sur l'équilibre du PH dans l'alimentation.
8 - Buvez alcalin pour retrouver votre alcanilité et éviter toute forme de sucre !
