Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Alimentation et Régime

Buvez alcalin !

Alimentation et Régime

Buvez alcalin !

Alimentation et Régime

Buvez alcalin !

Pour retrouver votre alcalinité, éviter toute forme de sucre !


L'équipe Macro Editions

boissons sucrées = boissons énergétiques ?

Pour retrouver votre alcalinité, évitez toute forme de sucre, ce qui inclut les boissons sucrées, les sodas, les sirops, même les jus de fruits. Dans son livre Le Miracle du pH alcalin, le docteur Young nous explique que le sucre crée beaucoup d’acidité et donc un environnement propice à la formation de bactéries, de levures et de moisissures à l’intérieur du corps. De plus, contrairement aux idées reçues, pour avoir de l’énergie, l’organisme n’a pas besoin de sucre mais d’électrons. La nourriture et les boissons alcalines regorgent d’électrons qui vous donneront une énergie durable et saine. Les édulcorants artificiels sont tout aussi nocifs, ne les consommez pas. Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de sucre, le docteur Young vous donnera quelques astuces saines et alcalines.

et si on buvez de l'eau ?

Dans le livre Le Miracle du pH alcalin, un chapitre entier est consacré à l’eau, tellement cet élément est fondamental pour notre corps et notre santé. Le docteur Young conseille vivement de consommer de l’eau alcaline. Les eaux en bouteille sont donc à éviter parce que la plupart d’entre elles ont un pH acide, soit inférieur à 7. Une mauvaise eau peut vous fatiguer et même vous rendre malade. Si vous buvez de l’eau acide votre organisme est contraint de prélever des substances alcalines des réserves corporelles pour la neutraliser. L’eau du robinet à cause des nombreux traitements qu’elle reçoit est aussi à éviter, même l’eau filtrée avec une carafe de type Brita©.

Il faut boire une bonne eau et en quantité. Le docteur Young recommande de boire 4 litres par jour d’eau alcaline à un pH de 9,5. Il existe plusieurs façons simples d’alcaliniser votre eau. Vous pouvez vous procurer un ioniseur d’eau, un appareil qu’on installe généralement sous son évier. Cet appareil produit de l’eau à des pH différents. Gardez l’eau alcaline, pH supérieur à 7, pour la boisson.

L’eau acide n’est pas perdue, puisque c’est un excellent désinfectant, elle nettoiera votre maison du sol au plafond. Ainsi vous préserverez l’environnement des détergents toxiques. Un ioniseur a un certain coût. Si vos finances ne sont pas au beau fixe pour le moment, d’autres solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple diluer des bicarbonates de sodium, potassium, calcium, magnésium dans votre eau de boisson. Le docteur Young vous indiquera précisément les dosages.

Les alternatives aux verres d'eau ?

Si vous ne souhaitez pas boire uniquement de l’eau, le docteur Young recommande les jus de légumes frais, si vous possédez un bon extracteur de jus, ou les boissons vertes, c’est-à-dire des légumes déshydratés, réduits en poudre, que vous mélangez à de l’eau. Il vous expliquera précisément comment choisir votre mélange de légumes en poudre. Les jus de légumes et les boissons vertes constituent un très bon en-cas et sont hautement énergétiques et alcalifiants.

 

Index des recettes alcaline pour les JUS, SMOOTHIES ET LAIT VÉGÉTAL

JUS : Boisson aux plantes/végétale, Boisson verte, Boisson verte du jardin, Boisson verte printanière, Cocktail de légumes, Cocktail force verte, Drink aux vitamines C & E, Jus au potassium Spécial, Jus de blé et betterave, Jus de légumes vert, Jus Insulinasprint, Jus pour la peau, Jus pour le sang.

SMOOTHIES : Smoothie à la menthe au simili malt, Smoothie Délice au citron vert, Smoothie salé, Smoothie vert Avocat Kid, Smoothies Avocat Colado.

LAIT VEGETAL : Lait au tahin, Lait d’amandes, Lait frais d’amandes.

POTAGES : Borscht de légumes, Concombres rafraîchissants, Consommé au poivron doux, Gazpacho, Gazpacho Madrid, Minestrone de légumes, Potage anti-cancer, Potage de brocolis/chou-fleur, Potage de cèleri, Potage de cèleri/chou-fleur, Potage de courge musquée et cèleri aux oignons caramélisés, Purée de potage aux haricots blancs, Soupe Asparazincado, Soupe aux herbes, Soupe aux légumes en dés, Soupe de brocolis crémeuse ou croquante, Soupe de faux petits pois cassés, Soupe de légumes dorée à l’edamame, Soupe détox, Soupe Popeye, Soupe spéciale aux carottes, Soupe verte crue, Velouté de brocolis, Velouté de légumes.


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser