Newsletter, Omaggi, Area acquisti e molto altro. Scopri MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance

Comment devenir crudivore

Écrit par: L'équipe Macro Editions | Alimentation et Régime, Actualités et Conspirations, Médecines alternatives, Santé et Bien-être

Comment devenir crudivore

Vous pouvez commencer en incluant plus de nourriture crue dans votre alimentation, ou bien en éliminant de votre cuisine tout ce qui est déconseillé : produits emballés, en boîte, industriels, précuits etc.

le crudisme comme style de vie

Quel que soit votre choix, l’important est de se rappeler que le crudisme comme style de vie vous offre beaucoup de liberté : nul besoin de compter les points ou les calories. Le crudisme permet, voire conseille de manger abondamment, surtout en début de régime.

Ceci permet à votre organisme de s’adapter à des aliments moins concentrés qui risquent de vous laisser sur votre faim. Il faut donc manger à chaque fois que vous avez faim ; avec le temps vous vous habituerez à manger moins tout en vous sentant rassasiés.

Par la suite il se peut que vous ayez envie de quelque chose de plus nourrissant ou de quelque chose de différent : dans ce cas, la réalisation d’un plat crudiste plus élaboré pourra vous aider. La plupart des recettes présentées dans ce livre sont assez faciles à réaliser, pour vous aider à vous familiariser avec la non-cuisson de la nourriture.

Nous avons voulu fournir de nouvelles idées et techniques de préparation (recette raw food) permettant de réaliser des plats basiques à déguster tous les jours (cuisiner cru). Un des aspects les plus agréables du crudisme est bien ce retour à un style de vie plus simple et naturel.

Se désintoxiquer

La première phase est la désintoxication : éliminer les toxines qui se sont accumulées dans l’organisme au cours d’années de mauvaise alimentation. Ce processus ne peut commencer que lorsque nous commençons à produire moins de toxines, en permettant à notre corps de se débarrasser des anciens déchets.

Il est fondamental de ne pas interrompre le processus de nettoyage intérieur et il faut éviter de prendre des médicaments pour éliminer les symptômes de la phase détox:

 

" Essayer d’éliminer les symptômes en prenant des médicaments

est un peu comme résoudre le problème d’un incendie

en éteignant l’alarme au lieu d’éteindre les flammes

qui embrasent notre maison !"


[…]

Le jeûne

Le jeûne est une pratique idéale pour se désintoxiquer. Il est conseillé avant de passer au crudisme mais il est aussi possible de le répéter par la suite, à chaque fois que l’on a besoin d’épurer notre organisme. Le jeûne volontaire est une pratique ancestrale. Il a un début, une fin, et un but précis : si on le pratique correctement il donne toujours des résultats positifs.

Le jeûne aide pendant la guérison – les animaux, lorsqu’ils sont malades, ne mangent pas – grâce à son action qui contraste le vieillissement psychophysique et stimule les facultés intellectuelles.

Il existe plusieurs types de jeûne : partiel, qui ne dure que quelques heures, ou complet, qui peut durer plusieurs jours.

[...]

Le crudisme chez soi

Le crudisme représente un des choix les plus profitables pour notre propre bien-être et pour celui de la planète. Les fruits et légumes crus sont riches en vitamines, en minéraux, en enzymes et en éléments nutritifs ; pour devenir crudiste il suffit de se nourrir de fruits et légumes au naturel, sans aucune préparation préalable : ainsi, nous limitons l’utilisation des ressources de notre planète, qui sont détruites par le processus de cuisson et de transformation industrielle des aliments.

crusdisme = fantaisie !

Toutefois il n’est pas nécessaire de pratiquer un tel niveau de frugalité, qui reste toutefois utile et pratique lorsque nous voyageons ou nous manquons de temps et d’espace. Certains peuvent argumenter que l’idée de manger de la salade toute la vie n’est pas très attrayante, mais le crudisme ne consiste pas nécessairement en cela.

En effet, il est possible de préparer des plats exquis sans cuisson, qui facilitent le passage à un régime qui exclut l’utilisation du feu et nous aident à introduire plus d’aliments crus dans notre alimentation.

Ustensiles de crudiste ?

Nul besoin d’ustensiles ou d’appareils électroménagers particuliers pour préparer des recettes crues et sympas ; avec un petit investissement et beaucoup de curiosité, il est possible de préparer des repas exceptionnels qui assouviront efficacement vos envies de plats traditionnels.

Il n’est pas nécessaire de rééquiper votre cuisine : crudisme veut dire avant tout simplicité !
La plupart des cuisines contiennent déjà tout ce qui est nécessaire à un style de vie crudiste

****

Un autre EXTRAIT est disponible ici et pourrait vous intéressé : La révolution du crudisme

 

****

EXTRAIT du livre de Stefano Momentè, Sara Cargnello

Manger Cru et Sain

Mon première livre de CRUsine vivante

recettes et menus inclus !

manger cru et sain

****



Cela pourrait vous intéresser