Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Nos amis les animaux

Peut-on communiquer avec nos animaux ?

Nos amis les animaux

Peut-on communiquer avec nos animaux ?

Nos amis les animaux

Peut-on communiquer avec nos animaux ?

"La communication avec les animaux ne nous permet pas juste d’améliorer notre rapport avec les animaux et l’environnement, mais représente un parcours intérieur profond qui porte au développement de nouvelles connaissances et capacités dont nous devenons conscients quand nous entreprenons ce chemin"

Andre Contri


L'équipe Macro Editions

La loi universelle de l'amour... fonctionne même avec nos animaux préférés !

 La communication intuitive avec les animaux fonctionne grâce à l’amour : un sentiment à la fois pur et très important, car c’est grâce à lui que la merveille de la vie se révèle. Un sentiment si fort qu’il nous lie les uns aux autres en dépassant les barrières et les distances qui nous séparent parfois.

Seul notre esprit dicte des limites. Il nous arrive ainsi parfois de penser intensément à un être cher qui se trouve dans une autre ville, voire à l’étranger, et de recevoir un appel de sa part quelques minutes plus tard. Comment peut-il nous avoir entendus ?

Le sentiment profond et sincère qui nous unit à cette personne a voyagé jusqu’à elle à une vitesse très rapide, le long d’un canal imperceptible. À une vitesse telle qu’il a parcouru de grandes distances le temps d’un seul claquement de doigts ; presque comme si notre sentiment pouvait être perçu instantanément par les deux cœurs, peut-être justement liés par ce sentiment qu’on appelle « amour ». Un mot que tout le monde utilise, tout le temps, mais dont il reste peut-être encore beaucoup à découvrir.

amour dans la communication avec les animaux

Ce que j’ai appris avec le temps, c’est qu’on peut réaliser l’impossible, ou plutôt ce que notre esprit a catalogué comme tel, sur la fréquence de l’amour. Jusqu’au point d’arriver à comprendre que la séparation que nous constatons dans la vie de tous les jours, qu’elle se manifeste par une couleur de peau différente, une forme physique différente, l’appartenance à une espèce plutôt qu’à une autre, ou simplement une grande distance physique, n’est en fait qu’une illusion.

Une illusion dictée par le concept du moi qui cache une autre vision : c’est-à-dire que nous sommes tous unis, que nous faisons tous partie de l’Un, et ce que nous marchions sur cette terre avec deux jambes et pas quatre pattes, que nous volions dans les airs ou que nous soyons liés au sol par des racines.

Nos émotions comme voie de la communication animale ?

 Il est très important de ne pas projeter nos problèmes ou inquiétudes sur nos amis les animaux. Nous risquerions d’accentuer le problème ou d’alourdir la situation en soi déjà difficile.

Pensons à tout ce qu’ils font de bien pour nous, en évitant de ne nous concentrer que sur les problèmes : nous finirions par les amplifier.

Une grande leçon que j’ai reçue durant la communication a été de changer de rêve. Oui, tout à fait. Très souvent, nous nous concentrons sur les aspects négatifs et tissons notre histoire autour. Celle-ci sera donc obligatoirement « problémocentrique ». Notre esprit aime les problèmes et les situations négatives : évitons de l’alimenter, car les pensées se traduiront en actions et ne resteront donc pas au niveau mental, mais deviendront un problème réel.

éviter d'être trop négatif avec les animaux, ils le sentent

« Changer de rêve » signifie tourner la page et commencer à créer un nouveau rêve, avec un cœur joyeux. Vous pouvez aussi prendre ces mots à la lettre : en allant vous coucher, commencez à dessiner mentalement le nouveau rêve que vous désirez le plus pour vous.

Au réveil, parcourez-le à nouveau, en l’alimentant au fil des heures. En changeant de rêve, vous modifierez vos pensées et, par conséquent, vos actions jusqu’au point de changer votre réalité. Le problème pourra continuer à faire partie de ce nouveau rêve, mais il n’en constituera pas le cœur. Sans « nourriture », il finira donc par mourir.

N’oublions jamais que nos émotions sont pour eux la voie de la communication. Ce que nous éprouvons ou pensons, même si nous ne prononçons pas la moindre parole, est pour eux un message clair et direct qui leur arrive droit au cœur. Choisissons avec quelles émotions nourrir nos compagnons de vie, poilus, à plumes ou à écailles, peu importe.

Nos sensations physiques comme vecteur de communication ?

Pensons à la communication intuitive avec les animaux comme à une radio extraordinaire permettant d’émettre sur la même fréquence que nos chers compagnons de vie. S’ils le consentent, nous commencerons à recevoir les premières informations. Mais quelles informations ?

Comme la radio et ses stations à thème qui diffusent de la musique classique, du jazz, de la pop ou du glam rock, la communication intuitive possède plusieurs « chaînes » faites d’images, de pensées, de phrases et de sensations physiques. Il est d’autant plus facile d’écouter ces radios qui ont toutes la même fréquence, c’est-à-dire l’animal avec lequel nous communiquons, que notre « antenne » est prête à recevoir ce canal particulier.

la communication intuitive avec les animaux

En résumé, comme nous en parlions précédemment, nous sommes tous équipés pour écouter la radio de la nature et plus notre énergie a été conçue pour recevoir certains canaux, plus les informations qu’ils renferment seront faciles à décoder.

En d’autres termes, notre sensibilité nous conduira à trouver notre spécialisation : chacun d’entre nous doit trouver le canal qu’il est naturellement le plus enclin à écouter. Cela vaut aussi pour les sensations physiques.

Un exemple avec le body scanning, littéralement la « scanographie du corps », il est en effet possible de percevoir à la première personne les sensations de nos compagnons, une technique qui permet d’avoir des retours précis sur leur état de santé dans la mesure où nous les vivons personnellement.

Lorsque vous pratiquerez cette technique, il est essentiel de commencer par scanner votre corps, afin de ne pas attribuer certaines de vos douleurs à celles de l’animal avec lequel vous êtes en train de communiquer. Si nous nous arrêtons, méditons et calmons notre esprit, nous commencerons finalement aussi à écouter notre corps. Nous serons alors étonnés de constater la quantité de sensations que nous avons ignorées jusqu’ici.


EXTRAITS du livre d'Andrea Contri : La communication intuitive avec les animaux - ou - comment écouter leurs messages pour mieux se connaître ?


Voir toute la collection DONNE LA PATTE !


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser