Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Nos amis les animaux

Les animaux : rois de la jungle ou de la communication ?

Nos amis les animaux

Les animaux :  rois de la jungle ou de la communication ?

Nos amis les animaux

Les animaux :  rois de la jungle ou de la communication ?

Avoir la présomption de tout connaître est un comportement très arrogant, mais avoir suffisamment d’ouverture d’esprit pour s’interroger et faire un pas en avant vers ce qui sort de nos schémas peut nous conduire à beaucoup apprendre, et la nature possède toutes les informations et la connaissance dont nous avons besoin.


L’aspect le plus important est de ne pas perdre l’espoir et de toujours penser positivement ; n’oublions pas que notre union affective est avant tout une union énergétique et émotionnelle.

La communication intuitive avec les animaux est un cadeau que mère Nature nous a offert. Un don si précieux et important que la plupart de gens n’y croient même pas. Notre esprit rationnel et occidental l’élève tellement qu’il la considère comme un don mystique inaccessible.

 


L'équipe Macro Editions

La communication avec les animaux se passe au niveau énergétique, pas physique !

L’astuce consiste à calmer son esprit et à s’accorder sur la même fréquence qu’eux.

Communiquer avec les animaux n’est pas si différent que mettre des skis pour la première fois au sommet d’une montagne. On se retrouve en train de dévaler la pente sans savoir comment tourner et encore moins comment s’arrêter.

Mais c’est justement au moment où on pense ne pas savoir tourner qu’on se rend compte que l’on exécute parfaitement des virages, comme par magie. Comment est-ce possible ? Existe-t-il une équation mathématique qui définit ce mécanisme ? Absolument pas, du moins pour l’instant (on y travaille encore), mais nous y arrivons, car communiquer avec les animaux est un processus tout à fait naturel, qui fait partie de notre instinctivité. Il n’y a rien de surnaturel.

communication animaux énergétique et physique

Vous allez demander : « Et comment s’arrête-t-on ? » Eh bien, cela dépend de vous : moi, depuis, je skie toute l’année et même sous un parasol, en été. Personne ne naît en sachant déjà faire du vélo. Peu importe combien de fois nous sommes tombés avant d’y parvenir, nous ne nous en souvenons même pas.

Le résultat, c’est que nous savons presque tous rouler à bicyclette. Croyez-moi ou non, mais c’est exactement la même chose en ce qui concerne la communication avec les animaux. L’apprentissage sera peut-être immédiat pour certains d’entre nous ou demandera plus de temps pour d’autres, mais à la fin vous pourrez tous communiquer avec vos amis !

Il s’agira donc simplement de réactiver une capacité innée. Une fois que vous aurez construit votre bicyclette personnalisée, vous pourrez choisir entre faire un tour le dimanche ou vous entraîner pour le Tour de France. L’important, c’est de remplir votre gourde avec un plein d’amour.


Autrefois, les êtres humains ne pouvaient pas vivre sans les animaux ni la nature, sous toutes ses formes !

En Afrique, les villages étaient construits autour d’un arbre porteur de sagesse, car l’âme des ancêtres vivait en lui. En effet, dans la culture zoulou, on appelait les arbres des « personnes qui grandissent ».

Sans parler du Sphinx, sculpture majestueuse d’un lion avec la tête d’un pharaon qui symbolise justement l’union entre l’homme et les animaux ; et c’est là, aux yeux de tous.

L’être humain, s’il aime tant une structure pyramidale, devrait ne l’accepter que pour protéger et abriter une perfection déjà disponible. Le monde ne devrait pas être considéré comme un supermarché d’où l’on peut prendre le plus de produits ou d’aliments possible, mais comme une salle de gym pour grandir spirituellement.

vivre sans animaux ni nature

De plus en plus de gens sont désormais prêts à accueillir ce message et à se l’approprier sans subir le jugement d’autrui. Heureusement, cette conscience augmente et l’on est en train de se rendre compte qu’évolution ne rime pas toujours avec « pas en avant » : il faut en effet souvent en faire deux en arrière, étudier, puis poursuivre son chemin.

En inversant son point de vue, on se rend vite compte que nous aussi faisons partie de ce monde très beau, prêt à nous donner ce qu’il y a de plus beau et de précieux en échange seulement de notre respect.

Nous aussi, comme le reste des animaux, sommes capables de communiquer les uns avec les autres. Nous avons tous des particularités : certains ont des griffes, d’autres un odorat excellent ou une vue incomparable, d’autres encore savent respirer sous l’eau, ne marcher que sur deux jambes ou conduire des boîtes sur quatre roues.

Nous faisons tous partie de ce monde magnifique et nous pouvons communiquer réciproquement.

 

Une communication seuleument faite de mots ?


De nos jours, nous avons tendance à associer la communication avec les mots, mais cela n’est pas toujours vrai. C’est surtout – permettez-moi de le dire – un raccourci.

Vous aurez probablement constaté que la réponse reçue n’est souvent pas pleinement satisfaisante, comme si notre intuition nous disait que ces mots n’étaient pas tout à fait sincères.

Une sensation de non-alignement entre les mots et le sentiment qu’ils sous-tendent vraiment.

Si vous rencontrez l’une de vos connaissances l’après-midi au centre-ville et si vous lui demandez : « Comment ça va ? », dans la plupart des cas la réponse sera : « Tout va bien, et toi ? » Si nous ne nous bornions pas à assimiler le mot « bien » et avions la possibilité d’instaurer une communication plus profonde, nous pourrions découvrir, par exemple, qu’elle traverse des moments difficiles.

En effet, nous semblons vivre dans un monde de bonheur absolu où tout le monde va bien, et nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes les seuls à parfois rencontrer des problèmes ou pourquoi tant de personnes vont chez le psy.

Qui très souvent analyse notre vie sans rester piégé dans les méandres de notre esprit.

communication avec nous même et avec les animaux

 

En effet, il n’est pas possible de communiquer avec les animaux si nous ne sommes pas capables de communiquer avec nous-mêmes.

Il ne s’agit pas simplement de recevoir quelques informations. Non, il y a beaucoup plus de choses en jeu. J’oserais dire que c’est la conséquence d’un processus de croissance intérieure qui nous pousse à accéder à une nouvelle conscience de l’Un et des autres qui nous accompagnera toujours.

Par la communication intuitive, nous redécouvrons comment écouter notre intuition en court-circuitant les mots et en allant droit au cœur à un niveau plus intime et profond, et par là-même sincère.


EXTRAITS du livre d'Andrea Contri : La communication intuitive avec les animaux

- ou - comment écouter les messages des animaux pour mieux se connaître ?


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser