L'origine de l'Homme et la fin de l'humanité dans l'œuvre de Zecharia Sitchin
Histoire et Mystères
Histoire et Mystères
La science officielle sait qu’elle ne fait que redécouvrir un savoir légué par nos créateurs. Mais elle le nie farouchement par peur des conséquences d’une telle révélation.
L'équipe Macro Editions
"À l'école on nous a enseigné que Moïse a écrit la Genèse aux environs de l'an 1 250 avant J.-C., c'est-à-dire il y a 3 250 ans. On lit encore ceci de nos jours dans nos manuels papiers ou dans nos tablettes (électroniques) , pourtant les tablettes de Sumer existent (en pierre celle-là! )..."
De même, nous croyons davantage aux preuves occulaires d'un événement historique parce que celui-ci est plus près de nous chronologiquement que l'événement rapporté de loin par un scribe. Les écritures cunéiformes sont les plus vieille que nous possédions, à l'exeption peut-être du langage de la géométrie sacrée, qui existait déjà bien avant les hiéroglyphe égyptiens. Tout être humain vit dans l’espoir ou la hantise de la « fin du monde », annoncée par les prophètes de la Bible et d’autres écrits initiatiques. Mais les prophéties ne parlent jamais de « fin du monde », dans ces textes inspirés par Dieu ou cette entité au curieux pluriel, Elohim...
Les thérories
Voici comment l'homme a été créé , selon les 3 théories les plus répendues :
1 - Le créationnisme où l'Homme a été créé par un Dieu unique , invisible et tout-puissant. A noter que sur Wikipedia, une ambiguïté est citée au début de la définition où l'on peut lire "Le créationnisme désigne au sens large une doctrine d'ordre religieux ou philosophique selon laquelle un ou plusieurs êtres divins sont les créateurs de la vie", idée qui n'est plus suivie dans le reste de la page. Cela aurait pu coïncider avec la 3ième théorie...
2 - L'évolutionnisme où l'Homme est le résultat d'une longue évolution animale. Dit aussi le "darwinisme", de l'ouvrage de Darwin "De l'origine des espèces" où l'évolution du règne animal reposerait sur le principe de sélection naturelle. Nous n’avons pas encore trouvé le fameux "chaînon manquant".
3 - La manipulation génétique extra-terrestre où l'Homme est une création génétique, l’hybridation entre l’ADN des créateurs de l’homme et celui d’un hominidé terrestre. Dit aussi "L'origine des espèces d'un point de vue extra-terrestre" comme le titra le New York Time (10\01\2010)
évolution ? créationisme ? manipulation génétique ? d'où venons-nous ??
Les recherches de Zecharia Stichin
"Que sait-on de ce vieux monsieur aux cheveux blancs, aux lunettes démodées de savant, qui publia il y a 34 ans un livre au titre étonnant : La Douzième Planète ? Bien peu de chose. Or, quand paraît aux États-Unis La Douzième Planète, les amateurs d’astronomie éprouvent un choc ! Cet ancien journaliste allait désormais consacrer sa vie à démontrer l’impensable, l’impossible, l’incompréhensible, l’inacceptable : des dieux de chair et d’os vivaient sur une douzième planète géante capturée par le système solaire.
Les épopées sumériennes, qui prouvaient une connaissance supérieure des faits célestes, contaient leurs faits et gestes, leurs guerres et leurs « inventions », parmi lesquelles une, majeure, l’homo sapiens. " Les Annunaki auraient créé l'homo sapiens en croisant leurs propres gènes avec ceux de l'homo erectus, pour ensuite l'utiliser en tant qu'esclave à l'extraction de matières premières, lesquelles eussent été nécessaires pour protéger l'atmosphère alors en danger de leur propre planète : Nibiru.
Au fil de la dizaine d’ouvrages qu’il a composés de 1976 à 2010, Zecharia Sitchin a exploré sans cesse, sous des éclairages érudits, à rechercher et à traduire des tablettes d’argile sumériennes et autres textes anciens liés aux Anunnaki et à leur planète, Nibiru.
Zecharia Sitchin tenant la photo d'une tablette Sumerienne
La thèse de Zecharia Sitchin aujourd'hui
Spécialistes et théologiens admettent maintenant que les récits bibliques de la Création, d’Adam et Ève, du Déluge et de la Tour de Babel se sont inspirés de textes écrits des milliers d’années plus tôt en Mésopotamie, en particulier par les Sumériens. Ces écrits affirmaient à leur tour tirer leur connaissance d’événements passés (dont certains avaient eu lieu avant l’apparition de la civilisation) et des écrits des Anunnakis (« Ceux qui des cieux vinrent sur Terre »): les « dieux » de l’Antiquité.
L'une de ses hypothèses revisite le mythe de Lucifer, l'Ange rebelle qui osa s'approcher des humains malgré un interdit "divin". Il s'agirait en fait d'un renégat annunaki (Enki ?) qui n'aurait pas supporté que les humains soient seulement une espèce réduite à l'esclavage. Les « dieux », géants dotés d’une longévité à l’aune de leur planète de retour dans la lointaine banlieue du système solaire, des êtres calés sur les rythmes du cosmos que n’entrevoient guère nos existences limitées.
La science officielle sait qu’elle ne fait que redécouvrir un savoir légué par nos créateurs.
Mais elle le nie farouchement par peur des conséquences d’une telle révélation.
Zecharia Sitchin mêla les théories néo-évhémériste à celle du dessein intelligent. Il influença de nombreux ufologues et / ou théoriciens de la conspiration comme le désormais célèbres David Icke ou encore le romancier franco-allemand Anton Parks (même si contrairement à eux, Sitchin ne considère pas les Annunaki d'origine reptilienne). Ces recherches sont aussi très controversées (on peut le comprendre !), Sitchin lui même reconnaissait qu'il y avait des erreurs d'interprétations dans ses ouvrages. Von Daniken a émit le même type de réflexions sur son propre travail.
Il est intéressant de noter le fait que différents auteurs (traducteurs)
aboutissent aux mêmes types de conclusions, non ?
Vous pouvez approfondir cette présentation en lisant cet article : "14 tablettes, Enki et le futur de l’humanité", qui vous introduira dans les travaux de Zecharia Sitchin sur sa lecture des Tablettes d’argile sumériennes et akkadiennes... [lire ici]
*****
Au fil des années, les écrits de Zecharia Sitchin ont été traduits dans toutes les langues – jusqu’en braille ! Chez Macro Editions, vous trouverez actuellement 7 ouvrages de l'auteur sur les 13 qu'il a publié en anglais :
[PRODOTTO_PH_11406]
[PRODOTTO_PH_11917]
[PRODOTTO_PH_12391]
[PRODOTTO_PH_7939]