Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Histoire et Mystères

L'origine de l'Homme et la fin de l'humanité dans l'œuvre de Zecharia Sitchin

Histoire et Mystères

L'origine de l'Homme et la fin de l'humanité dans l'œuvre de Zecharia Sitchin

Histoire et Mystères

L'origine de l'Homme et la fin de l'humanité dans l'œuvre de Zecharia Sitchin
30 partage(s)

La science officielle sait qu’elle ne fait que redécouvrir un savoir légué par nos créateurs. Mais elle le nie farouchement par peur des conséquences d’une telle révélation.


L'équipe Macro Editions

 l'école on nous a enseigné que Moïse a écrit la Genèse aux environs de l'an 1 250 avant J.-C., c'est-à-dire il y a 3 250 ans. On lit encore ceci de nos jours dans nos manuels papiers ou dans nos tablettes (électroniques) , pourtant les tablettes de Sumer existent (en pierre celle-là! )..."

De même, nous croyons davantage aux preuves occulaires d'un événement historique parce que celui-ci est plus près de nous chronologiquement que l'événement rapporté de loin par un scribe. Les écritures cunéiformes sont les plus vieille que nous possédions, à l'exeption peut-être du langage de la géométrie sacrée, qui existait déjà bien avant les hiéroglyphe égyptiens. Tout être humain vit dans l’espoir ou la hantise de la « fin du monde », annoncée par les prophètes de la Bible et d’autres écrits initiatiques. Mais les prophéties ne parlent jamais de « fin du monde », dans ces textes inspirés par Dieu ou cette entité au curieux pluriel, Elohim...

 Les thérories

Voici comment l'homme a été créé , selon les 3 théories les plus répendues :

1 - Le créationnisme où l'Homme a été créé par un Dieu unique , invisible et tout-puissant. A noter que sur Wikipedia, une ambiguïté est citée au début de la définition où l'on peut lire "Le créationnisme désigne au sens large une doctrine d'ordre religieux ou philosophique selon laquelle un ou plusieurs êtres divins sont les créateurs de la vie", idée qui n'est plus suivie dans le reste de la page. Cela aurait pu coïncider avec la 3ième théorie...

2 - L'évolutionnisme où l'Homme est le résultat d'une longue évolution animale. Dit aussi le "darwinisme", de l'ouvrage de Darwin "De l'origine des espèces" où l'évolution du règne animal reposerait sur le principe de sélection naturelle. Nous n’avons pas encore trouvé le fameux "chaînon manquant".

3 - La manipulation génétique extra-terrestre où l'Homme est une création génétique, l’hybridation entre l’ADN des créateurs de l’homme et celui d’un hominidé terrestre. Dit aussi "L'origine des espèces d'un point de vue extra-terrestre" comme le titra le New York Time (10\01\2010)

origine de l'homme - creation evolution modification

évolution ? créationisme ? manipulation génétique ? d'où venons-nous ??

 

Les recherches de Zecharia Stichin

"Que sait-on de ce vieux monsieur aux cheveux blancs, aux lunettes démodées de savant, qui publia il y a 34 ans un livre au titre étonnant : La Douzième Planète ? Bien peu de chose. Or, quand paraît aux États-Unis La Douzième Planète, les amateurs d’astronomie éprouvent un choc !  Cet ancien journaliste allait désormais consacrer sa vie à démontrer l’impensable, l’impossible, l’incompréhensible, l’inacceptable : des dieux de chair et d’os vivaient sur une douzième planète géante capturée par le système solaire.

Les épopées sumériennes, qui prouvaient une connaissance supérieure des faits célestes, contaient leurs faits et gestes, leurs guerres et leurs « inventions », parmi lesquelles une, majeure, l’homo sapiens. " Les Annunaki auraient créé l'homo sapiens en croisant leurs propres gènes avec ceux de l'homo erectus, pour ensuite l'utiliser en tant qu'esclave à l'extraction de matières premières, lesquelles eussent été nécessaires pour protéger l'atmosphère alors en danger de leur propre planète : Nibiru.

Au fil de la dizaine d’ouvrages qu’il a composés de 1976 à 2010, Zecharia Sitchin a exploré sans cesse, sous des éclairages érudits, à rechercher et à traduire des tablettes d’argile sumériennes et autres textes anciens liés aux Anunnaki et à leur planète, Nibiru.

Zecharia Sitchin tablette sumer

Zecharia Sitchin tenant la photo d'une tablette Sumerienne

 

La thèse de Zecharia Sitchin aujourd'hui

Spécialistes et théologiens admettent maintenant que les récits bibliques de la Création, d’Adam et Ève, du Déluge et de la Tour de Babel se sont inspirés de textes écrits des milliers d’années plus tôt en Mésopotamie, en particulier par les Sumériens. Ces écrits affirmaient à leur tour tirer leur connaissance d’événements passés (dont certains avaient eu lieu avant l’apparition de la civilisation) et des écrits des Anunnakis (« Ceux qui des cieux vinrent sur Terre »): les « dieux » de l’Antiquité.

L'une de ses hypothèses revisite le mythe de Lucifer, l'Ange rebelle qui osa s'approcher des humains malgré un interdit "divin". Il s'agirait en fait d'un renégat annunaki (Enki ?) qui n'aurait pas supporté que les humains soient seulement une espèce réduite à l'esclavage. Les « dieux », géants dotés d’une longévité à l’aune de leur planète de retour dans la lointaine banlieue du système solaire, des êtres calés sur les rythmes du cosmos que n’entrevoient guère nos existences limitées.

La science officielle sait qu’elle ne fait que redécouvrir un savoir légué par nos créateurs.

Mais elle le nie farouchement par peur des conséquences d’une telle révélation.

Zecharia Sitchin mêla les théories néo-évhémériste à celle du dessein intelligent. Il influença de nombreux ufologues et / ou théoriciens de la conspiration comme le désormais célèbres David Icke ou encore le romancier franco-allemand Anton Parks (même si contrairement à eux, Sitchin ne considère pas les Annunaki d'origine reptilienne). Ces recherches sont aussi très controversées (on peut le comprendre !), Sitchin lui même reconnaissait qu'il y avait des erreurs d'interprétations dans ses ouvrages. Von Daniken a émit le même type de réflexions sur son propre travail.

Il est intéressant de noter le fait que différents auteurs (traducteurs)

aboutissent aux mêmes types de conclusions, non ?

Vous pouvez approfondir cette présentation en lisant cet article : "14 tablettes, Enki et le futur de l’humanité", qui vous introduira dans les travaux de Zecharia Sitchin sur sa lecture des Tablettes d’argile sumériennes et akkadiennes... [lire ici]

*****

Au fil des années, les écrits de Zecharia Sitchin ont été traduits dans toutes les langues – jusqu’en braille ! Chez Macro Editions, vous trouverez actuellement 7 ouvrages de l'auteur sur les 13 qu'il a publié en anglais : (Cliquez sur l'image de la couverture du livre ou sur le titre pour accéder à la fiche descriptive) Série de livres : Les chroniques terriennes

LIVRE - Les degrès du ciel tome 2 - Stairway do Heaven Les degrés du Ciel (2014)

LIVRE - Guerres des Dieux guerres des Hommes tome 3 - The Wars of Gods and Men Guerres des dieux, guerres des hommes (2013)

la fin des temps - sitchin - macro editions - nouvelle editions  tome 7 - The End of Days La Fin des temps – 2e édition (2011)  

Autres livres :

COSMOGENESE - LIVRE de Zecharia Sitchin  Genesis Revisited CosmoGenèse (2012)

Rencontres avec le divin - SITCHIN - Livre macro editions  Divine Encounters Rencontres avec le divin (2014)

Le livre perdu du dieu Enki - LIVRE seconde editions - Zecharia Sitchin  The Lost Book of Enki Le livre perdu du dieu Enki – 2e édition (2011)

Sitchin - quand les geants dominaient sur terre - livre ebook  There Were Giants Upon the Earth Quand les géants dominaient sur terre – 2e édition (2010)


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

30 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser