Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Développement personnel

Nous sommes une réserve infinie de talent et de capacité ! (interview B. Proctor)

Développement personnel

Nous sommes une réserve infinie de talent et de capacité ! (interview B. Proctor)

Développement personnel

Nous sommes une réserve infinie de talent et de capacité ! (interview B. Proctor)

 Entrevue exclusive de Bob Proctor

 


L'équipe Macro Editions

Maître de la Nouvelle Pensée, capable comme bien peu de creuser au fond de notre inconscient et de mettre à jour les obstacles qui nous conditionnent. Bob Proctor est le fameux auteur de Vous êtes né riche. Il est reconnu comme l’un des plus grands experts et enseignants de la Loi de l’Attraction et, sans aucun doute, le Maître le plus charismatique du bestseller mondial The Secret.

C’est un éducateur capable de révéler à qui l’écoute l’incroyable potentiel que chacun recèle au fond de lui-même. Depuis quarante ans il aide les personnes à utiliser le pouvoir de leur propre mental et à obtenir ainsi une vie riche, des relations gratifiantes et la conscience spirituelle.

Son enseignement montre comment chacun de nous a la faculté d’échapper à ses propres schémas pour changer radicalement sa vie, obtenir une réelle et significative transformation et, enfin, libérer son propre potentiel infini afin d’obtenir richesse et succès.

Au cours de ses séminaires et dans ses ouvrages, il analyse le fonctionnement de notre esprit et il montre comment faire émerger notre inconscient, les cicatrices et les obstacles qui nous conditionnent. En révélant les secrets de l’esprit cognitif, Proctor démontre comment rejoindre concrètement l’objectif en question.

« Peu importe le lieu où vous avez grandi ou les épreuves que vous avez dû affronter dans le passé, nous dit-il. Votre mental n’a pas été atteint par les circonstances dans lesquelles vous devez encore vivre… et il est incroyablement puissant ! ».

Pour qui ne vous connaîtrait pas encore, qui est Bob Proctor ?

Je fais partie de ces nombreux chercheurs qui ont consacré le plus clair de leur temps à étudier l’esprit et les mobiles qui se cachent derrière nos actions et nos comportements. Je m’estime extrêmement favorisé puisque je peux voyager à travers le monde entier en faisant ce que j’aime, c’est-à-dire enseigner aux autres qu’ils sont riches de naissance… riches par les ressources et tout le potentiel qui sont en eux et parce qu’ils ont le pouvoir d’être, de faire et d’avoir encore davantage.

Qui était Bob Proctor avant de devenir Bob Proctor ?

Jusqu’à l’âge de vingt-six ans ma vie était plutôt déprimante et j’avais réalisé bien peu de choses. C’était une série de haut et de bas : je ne réussissais pas à me fixer dans une tâche précise, mon instruction était médiocre, de même que mon expérience des affaires et, pour compliquer le tout, j’avais un comportement tout à fait déplacé.

Mais par la suite est arrivée un tournant important de ma vie a eu lieu. "Je me considère vraiment comme un homme heureux de pouvoir voyager à travers le monde entier et de faire ce que j’aime, c’est-à-dire enseigner aux autres qu’ils sont nés riches… riches de ressources et de potentialités, et qu’ils ont le pouvoir d’être, de faire et d’avoir encore plus."

A côté de Hill, quels ont été vos Maîtres ?

Dans les quarante-cinq dernières années, j’ai eu six Maîtres : Ray Stanford, Earl Nightingale, Llyod Conant, Val Van De Wall, le docteur Harry Roder et Bill Gove. Comme par magie, chacun d’entre eux a réussi à faire passer de leur conscience à la mienne des dizaines d’expériences et de connaissances hautement développées.

J’ai rencontré Ray Stanford à vingt-six ans et il a vu en moi quelque chose que je n’étais pas encore en mesure de voir. Ray m’a fait découvrir une manière nouvelle de penser inspirée précisément de Napoléon Hill et de son livre : il a réussi à me faire croire en moi-même.

Earl Nightingale, au contraire, m’a fait connaître les plus grands auteurs du monde ; il m’a donné le goût de l’étude et m’a enseigné une méthode d’apprentissage. Un ami me fit découvrir le livre de Napoleon Hill, Pensez et devenez riches à la suite de quoi ma vie a basculé radicalement (Macro Éditions a publier REUSSIR de Napoleon Hill) . Je fis exactement ce que Hill conseillait dans son livre et je suis passé de 4000$ par an, couvert de dettes et laminé par les soucis, à gagner 100.000$. Cela se passait en 1960 et pour l’époque il s’agissait d’une somme considérable !

En un mot toute ma vie changea, sous tous les points de vue. Llyod Conant, l’associé de Earl Nightingale,m’a pris sous sa coupe et m’a appris à construire des images en utilisant toute l’énergie disponible, à une fréquence plus élevée que la pensée et, ce qui encore plus important, à me syntoniser sur une telle fréquence. Earl et Llyod m’ont ensuite présenté à Leland Val Van De Wall qui, à son tour, m’a fait connaître son mentor, le docteur Harry Roder. Ces deux hommes m’ont beaucoup appris sur les capacités de l’esprit et sur la manière de les mettre à profit.

Alors, selon vous, est-ce que l’on naît riches ou est-ce qu’on le devient ?

J’ai intitulé mon premier livre Vous êtes né Riche. Je crois que nous sommes tous nés riches, mais le seul problème est que la plupart d’entre nous se trouvent à court d’argent. À la naissance, nous sommes tous riches, riches de potentialités. A l’intérieur de nous gisent d’énormes réserves de talents et d’aptitudes qui sont latents tant que nous ne réussissons pas à les mettre en valeur.

Livre de Bob Procter chez Macro Editions

Les plus grands érudits, les plus grands savants ne sont pas davantage capables de prévoir ce qu’ils seront en mesure de réaliser, précisément parce qu’ils disposent d’un potentiel illimité. Je sais que certains auront de la peine à admettre ce que je vous dis, mais c’est pourtant la vérité.


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser