Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Auteur / Napoleon Hill

Napoleon Hill

Napoleon Hill est l’un des principaux inspirateurs de la science de l’esprit et l’un des maîtres les plus importants au même titre que Bob Proctor.

Issu d’un milieu social des plus modestes, sa vie bascula en 1908 quand le journal local dans lequel il écrivait lui confia la tâche d’interviewer l’industriel Andrew Carnegie.

La rencontre fut extrêmement féconde : Hill fut frappé de voir Carnegie soutenir l’idée que le chemin menant à la réussite pouvait s’ouvrir à tout un chacun. Ce fut l’industriel lui-même qui lui proposa d’interviewer 500 hommes et femmes ayant réussi afin de découvrir et de faire connaître la formule de leur réussite. À cette occasion, Hill interrogea des personnalités aussi prestigieuses que Thomas Edison, Henry Ford, Theodore Roosevelt et Woodrow Wilson.

Ce projet qui s’étendit sur plus de vingt ans amena Hill à devenir le conseiller de Carnegie. Au terme d’études qu’ils menèrent ensemble, ils élaborèrent la philosophie de la réussite qui déboucha également sur un cycle d’études intitulé La Loi du succès. Une telle formule nécessite une complète et entière compréhension de l’esprit de don.

 

Napoleon Hill