Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Le sens des couleurs dans les mandalas

Développement personnel

Le sens des couleurs dans les mandalas

Développement personnel

Le sens des couleurs dans les mandalas
177 partage(s)

Approfondissons ensemble un aspect des mandalas : les couleurs !


L'équipe Macro Editions

Un mandala est un schéma énergétique qui représente le cycle de l’existence.

Cercle, carré, triangle... dans chaque sanctuaire que nous choisissons de visiter, nous rencontrons cette géométrie sacrée qui exerce en silence son influence mystique et ancestrale et sa magie de connexion.


Où que nous allions dans le monde, nous trouverons sûrement ces mandalas et leurs puissants dessins, comme autant de clefs pour ouvrir des portes sur l’infini.

 On trouve des mandalas partout :

ils sont celtiques, arabes, soufis, hindous, amérindiens, etc.

vous en trouverez une grande selection dans nos deux receuils:

 

symbole des mandalas

livre des mandalas

Ce qui est clair, c’est leur raison d’être. Car on peut guérir par leur intermédiaire. Les mandalas servent à stimuler et à générer l’abondance, l’harmonie et la santé chez quiconque souhaite travailler avec eux, les recopier et les colorier.


Chaque couleur que l’on choisit pour colorier les mandalas a une signification pour la guérison

En méditant sur la couleur utilisée, on touche au cœur de l’essence humaine. Choisissez les yeux fermés les pastels avec lesquels vous allez colorier votre mandala, puis lisez la signification des couleurs.

 

Colorier les mandalas en rouge aide à vivre courageusement jour après jour :

Le rouge, si on l’utilise en méditant sur les mandalas, vous guérira de la paresse et de l’indolence, si vous en souffrez, et vous aidera à orienter votre vie vers les objectifs que vous êtes préalablement fixés.


Le noir est la couleur de l’Ouest, où se couche le soleil. Un mandala avec beaucoup de noir sous-tend le besoin d’un temps de réflexion, de purification, d’un « arrêt » pour s’observer et se défaire de tout ce qui pèse.


Le blanc dont l’élément est l’air et la direction le Nord représente le mental idéal, l’intuitif. Dans les mandalas, laisser de l’espace en blanc est le symbole du contact de notre mental avec l’Esprit suprême et dénote le désir de recevoir des idées supérieures ou d’atteindre des niveaux plus élevés et plus importants de compréhension du divin dans l’humain.


Le jaune, qui dans les mandalas représente l’intellect ou l’esprit, indique l’épanouissement, la clarté, l’intelligence sage du réveil ; c’est la marque de la croissance et de l’évolution ; il a un aspect serein, gratifiant, excitant, et annonce une certaine capacité de clairvoyance.


Le bleu représente le spirituel ou le sublime, ce qui se manifeste, ce qui défie toutes les limites, un caractère en mouvement vers ce qu’on devine parfois avec l’imagination, un rêve les yeux ouverts, le féminin (tendresse et générosité), l’ouverture spirituelle.


Le vert dans un mandala représente l’élément terre, c’est-à-dire l’aspect de notre personnalité le plus ouvert, noble et débordant. Il indique la croissance saine de tout ce qui germe en nous, il indique le naturel et l’évident, la logique, la précision, mais aussi le besoin d’espace personnel.


L’orange indique une période de chaleur et de satisfaction. Son énergie, plus modérée que celle du rouge, favorise la joie. C’est la couleur des renoncements mondains en faveur d’objectifs spirituels élevés.


Le violet, avec lequel les mandalas indiquent le ludique et le transcendant finalement unis dans l’harmonie. La vie qui s’épanouit avec le spirituel, le matériel dans une chaude fusion entre sujet et objet, l’enchantement de se savoir un « nous » plus qu’un « moi ».


Le marron est la couleur qui véhicule des souvenirs de terres fertiles et de récoltes ou de terres prêtes pour de nouvelles semailles. Il représente le champ défriché, la vie qui s’ouvre à de nouveaux horizons, l’âme qui se découvre ; le marron nous suggère que quelque chose de nous était déjà là, où nous sommes maintenant, et que tout ce qui arrive est déjà passé.

****

Si vous êtes intéressé par les mandalas,

alors n'hésitez pas à lire cet article sur le sens de la pratique du mandala

****

Nos mandalas pour adultes (reproductions mandala du monde + signification),

 

symbole des mandalas

livre des mandalas


**** 

Et si on coloriait les mandalas des postures de yoga ??

2 cahiers de coloriages spéciaux yoga pour les enfants !

coloriage et yoga - cahier de coloriage

****

Vous trouverez une version virtuelle du coloriage de mandalas (tablette & smarphone)

 pour les plus petits dans les cas ou le coloriage classique ne soit pas possible en cliquant ici :

APP coloring Mandalas

APP coloriage de mandalas - 3 thèmes

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier et Sara sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

177 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser