Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

Comment améliorer l'éducation de nos enfants ? par notre relation avec eux et la méta-PNL !

Développement personnel

Comment améliorer l'éducation de nos enfants ? par notre relation avec eux et la méta-PNL !

Développement personnel

Comment améliorer l'éducation de nos enfants ? par notre relation avec eux et la méta-PNL !
2 partage(s)

L'utilisation de la MÉTA-PNL qu’il s'APPLIQUE, pourrait-on dire, à la communication, à l’écriture et À L’EDUCATION... avec beaucoup d'excercices pratiques !


L'équipe Macro Editions

Intérêt et succès soutenus pour “PNL AVEC LES ENFANTS”

 

Cet ouvrage, dont le titre original est “Hérédité de vie à vos enfants ”, propose un ensemble de connaissances et de techniques puissantes destinées au “développement de l'être humain dès l’enfance puis l’adolescence״. Une base de travail permettant d’approcher la PNL par le biais d’une lecture holistique et humaniste exprimée en un langage clair sachant éviter l’excès de détails techniques qui constitue souvent l’apanage des livres spécialisés.

Mais qui est Eric de la Parra Paz ?

Diplômé en psychologie et en pédagogie appliquée, directement cautionné par John Grinder, cet auteur de dix-huit essais techniques ou humanistes, de DVD et de CD, traite les thèmes du développement et de l'évolution de l'être humain en se fondant sur des postulats scientifiques et sur des techniques variées qu’il enrichit du fruit de ses propres études multidisciplinaires et de son expérience professionnelle au sein des plus grandes multinationales de la planète – d'abord en tant que dirigeant puis comme consultant et formateur.


Un jour, nous nous sommes demandés : “François d’Assise connaissait-il déjà la PNL ?” Ne répétait-il pas : “Fais attention à ce que tu dis et à ce que tu penses car tu pourrais bien prononcer la prophétie de ta vie.״ En d’autres termes, la pensée et la parole représentent le système opérationnel binaire du cerveau, elles incarnent la réalité de l’être humain, l’origine même de cette “matrix” qui conditionne chacun de nous. Tout bien considéré, Bandler et Grinder ne seraient-ils pas les vrais copieurs ?


Le principe fondamental sur lequel l'auteur base chacun de ses ouvrages, de ses cours, de ses conférences, est le suivant : “quand vous enseignez une matière, que ce soit par l’oral ou l’écrit, servez-vous en pendant que vous l’enseignez ! ״.

Ainsi, dans “PNL avec les enfants״ ou dans “Réveillez votre excellence״, on reconnaît aisément les principes et les techniques de la PNL, non seulement dans le contenu même de l’ouvrage mais aussi, et surtout, à travers le langage et la méthode didactique :

  • trois langages de perception (visuel, auditif, kinesthésique),
  • usage intégral du cerveau (hémisphère gauche + droit),
  • utilisation de textes, d’images, de symboles, de métaphores.
  • Sans oublier les cartes de l'esprit (sujet traité par ailleurs dans l’un de ses dix-huit ouvrages)
  • ou l'utilisation de la programmation mentale, etc.

Voilà ce qui distingue le travail d’Eric de la Parra Paz

L’auteur utilise une méthodologie d'apprentissage intégrée permettant, à chaque page, d’approcher la PNL dans sa forme la plus pratique : écrire la PNL, c’est principalement communiquer une information à la part consciente d’une personne – en l’occurrence, celle-là même qui a acheté le livre ; mais c’est aussi parler à son inconscient.

En bref : Eric de la Parra Paz n'est pas un personnage qui se contente de vous dire ce qu’il faut faire. Il s’incarne dans son message, vit la PNL à la première personne, dans tous les aspects de sa vie, sans pour autant en faire une “religion״. Pour lui, la PNL est un moyen de communiquer et de percevoir le monde de façon plus complète, plus intense.


L'auteur aime à le répéter : “l’important, ce n’est pas que l'enseignant enseigne mais que l'étudiant apprenne”. Ce qui implique une utilisation intelligente de toutes les ressources humaines, tangibles et intangibles, rationnelles et créatives, analytiques et holistiques, numériques et symboliques, de toutes les sciences que l'humanité met à notre disposition. Et, pour cela, la PNL constitue un champ de travail unique et puissant.


 

! à lire avant d'acheter le livre "LA PNL POUR LES ENFANTS "  !

Des centaines de livres sur la créativité sont rédigés de manière séquentielle, linéaire, schématique, en noir et blanc et avec très peu d’images (sauf peut-être en couverture) ; bref, de manière très rationnelle. Comme eux, certains livres sur la PNL exposent leurs théories sur l’usage total du cerveau de manière incohérente, c’est-à-dire en étant constitués de mots à quasiment 100 % : l’hémisphère gauche avant tout.

Si le lecteur cherche la transcription (copier/coller) de la théorie de la PNL, il ne la trouvera pas dans ce livre … il existe en effet déjà beaucoup d’ouvrages abordant exhaustivement le sujet, chacun dans un style qui lui est propre (dont un de l’auteur, Réveillez votre excellence, rédigé de façon simple et cohérente). En écrire d’autres serait redondant et gaspillerait des arbres.

En revanche, ce livre utilise la MÉTA-PNL qu’il APPLIQUE, pourrait-on dire, à la communication, à l’écriture et À L’EDUCATION (comme le décrit la quatrième de couverture, avec les cartes mentales). De fait, il s’agit d’un ouvrage multidisciplinaire proposant plusieurs sujets et points de vue sur la croissance psychologique des petits êtres humains.

Dynamique, ce livre contient des tests, des graphiques, des images et des illustrations aptes à orienter la communication vers notre « pauvre hémisphère droit », délaissé dès les premières années d’école et qu’on n’autorise à remonter à la surface que dans une perspective émotionnelle pour en faire un bon consommateur et lui vendre toutes sortes de biens et de services.

À propos : le livre communique aussi à l’aide d’histoires, de métaphores et d’aphorismes : hémisphère gauche + hémisphère droit … La PNL compte au nombre de ses techniques les « sub-modalités » pour transformer la perception de l’expérience individuelle ; si nous élargissons cette technique au titre, et pas seulement, cet ouvrage pourrait également s’intituler : « Pensée Neurones et Langue avec les enfants »


 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son nouveau site. Chiara, Xavier, Guenda et Matteo sont là pour vous proposer le meilleurs des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait... Lire la biographie

2 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser


EXTRAIT - Horloge de la Nature
Cadeau EXTRAIT - Horloge de la Nature

Créez votre espace personnel MyMacro pour recevoir ce cadeau !

Recevoir EXTRAIT - Horloge de la Nature