Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
1987-2017 : 30 ans de Bien-être et de Connaissance
Accueil / Blog / Développement personnel

L’intrication quantique : que signifie-t-elle dans la vie réelle ?

Développement personnel

L’intrication quantique : que signifie-t-elle dans la vie réelle ?

Développement personnel

L’intrication quantique : que signifie-t-elle dans la vie réelle ?

Le monde (ou l’Univers...) est un grand scénario où tout est directement et intimement interconnecté. Un lieu où le changement d’un seul système implique le changement des autres.


L'équipe Macro Editions

En fait, tous ces spécialistes, de Schrödinger à Pauli et jusqu’aux physiciens actuels, qu’ont-ils découvert ?

Ils ont découvert ceci :

le monde (ou l’Univers...) est un grand scénario où tout est directement et intimement interconnecté. Un lieu où le changement d’un seul système implique le changement des autres.

Mais dans la vie réelle, quelle importance cela peut-il avoir ?

Dans la vie réelle, cela veut dire que vous aussi vous devez savoir (et en tenir compte dans vos choix et vos décisions) que vous êtes intimement connecté à tout ce qui vous environne, à un niveau beaucoup plus profond que celui purement rationnel. Et aussi que chaque changement intérieur et/ou extérieur détermine un changement au niveau physique et subtil de tout ce qui vous entoure.

Tout ceci signifie que de petites variations des conditions initiales... même de votre façon de penser ou de ce que vous avez choisi de croire... provoquent de GRANDES variations dans la vie réelle.

Comme a dit Gabriel Guerrero, expert international en programmation neurolinguistique... :

 
« Si vous apprenez à guider vos pensées et vos émotions,

vous impliquerez la structure physique de votre cerveau

et vous effectuerez des changements

qui vont au-delà d’un niveau purement intellectuel. »

Un mantra est une FORME DE PENSÉE QUI ACCOMPLIT, QUI AGIT. Une forme de pensée qui possède une capacité deconcrétisation de haut niveau.

La notion de mantra prit son origine dans les croyances religieuses de l’Inde et de cultures comme le védisme, le brahmanisme, le bouddhisme, le jaïnisme, l’hindouisme et le sikhisme, puis se répandit dans toute l’Asie, du Tibet à la Chine pour arriver au Japon, en Corée et au Vietnam.

Le mantra peut être représenté par un ensemble de sons ou de mots, une formule mystique ou magique, une prière, un chant sacré ou une pratique méditative et religieuse.

Les prières (de toutes les religions) sont en réalité des mantras. Les formules magiques également. Les rituels chamaniques et vaudous contiennent des mantras très puissants.

Il ne s’agit donc pas seulement de répéter des mots (une action qui programmerait votre cerveau par répétition). Non, à chaque fois que vous répétez un mantra, vous faites quelque chose de plus : vous formulez une pensée qui agit, vous faites quelque chose de sacré, vous vous connectez au divin (que vous le nommiez « univers » ou autre).

Un mantra, c’est donc quelque chose de très puissant.

Quelle sera votre décision ? Commencer à appliquer la méthode tout de suite, maintenant ? Ou ranger ce livre dans votre bibliothèque, avec tous les autres ?

Quelle que soit la décision que vous allez prendre, elle sera totalement légitime. Rappelez-vous qu’il s’agit de choisir un futur parmi tous ceux possibles et potentiels déjà existants en ce moment.

De quoi vous contentez-vous dans votre existence actuelle ?
Qu’aimeriez-vous obtenir réellement ?

Faites-vous partie des personnes qui pensent que nous ne sommes nés que pour accomplir un cycle « naître, travailler, se reproduire et mourir », tout comme les animaux (et que même ceux-ci ne mériteraient pas autre chose de plus ?) … ??

Si c’est ce que vous pensez, d’accord, nous le respectons. Mais nous, nous croyons que la vie, c’est quelque chose de plus, de beaucoup plus. 

Cette méthode a tous les atouts nécessaires pour fonctionner même avec vous :
1. parce qu’elle utilise les mêmes mécanismes que ceux du cerveau. Ce sont les mécanismes dans lesquels vous êtes resté longtemps « emprisonné », mais qu’aujourd'hui vous pouvez utiliser à votre avantage ;
2. parce qu’elle a été expérimentée, appliquée à de multiples reprises, et perfectionnée par ses auteurs ;
3. parce qu’elle a aussi démontré son efficacité à des centaines de personnes qui l’ont déjà pratiquée, bien avant qu’elle ne finisse dans ce livre.

Lorsque des événements synchrones m’arrivent...

... j’ai appris à me répéter :
« Tout ira comme ça doit aller ». Même si je ne sais pas pourquoi, je sais que ce qui est en train d’arriver
est le mieux qui puisse m’arriver en ce moment.

Cela commence par un acte de confiance plutôt qu’une conviction réelle. On commence par se le dire, et tout de suite après on se demande : « Mais qu’est-ce que je suis en train de dire ? ». On commence par se le dire mais cela nous mettrait presque en colère.

Puis, le fait même de le penser... fait que quelque chose de magique, de spécial, se produit.
Oui, même si vous ne savez pas pourquoi cela arrive, maintenant vous savez que tout a un sens dans votre vie. Même le fait que vous soyez justement en train de lire ce livre. Non, ce n’est pas un hasard.

Moi, j’aime voir les choses de cette manière. Ainsi, à chaque fois que quelque chose m’arrive, c’est comme une question... Cela peut être une leçon à apprendre (et que, tant que vous ne l’avez pas apprise, la vie continue à vous la répéter). Cela peut être un cycle à conclure. Cela peut être...

La bonne nouvelle, c’est que dans ces moments-là, il y a quelque chose qui peut vraiment faire la différence : vous ! Ce quelque chose, c’est toujours vous. Vous et vos pensées.

C’est la pensée qui crée la réalité : elle se transforme en fréquence, et de cette fréquence naît la vie.

Bon, vous connaissez déjà le schéma du parcours PENSÉE-ÉVÉNEMENT.
Si vous savez que la pensée met en marche ce schéma PENSÉE – ÉTAT ÉMOTIONNEL – DÉCISION – ACTION – RÉSULTAT au niveau purement cérébral et mécaniste, maintenant vous savez aussi que cette pensée provoque une modification électromagnétique, donnant vie à une fréquence particulière.

Je vous ai déjà avisé que nous ne parlerions pas de philosophie en tant que fin en soi, mais que de choses réelles, tangibles, mesurables. Je peux donc vous dire que les fréquences sont capables de créer la réalité DU NÉANT.
Attention ! Ce n’est pas de la science-fiction. Ce n’est pas non plus de la « science d’avant-garde ».
Il s’agit de science, de science officielle.

En effet, une confirmation indirecte de ce phénomène est arrivée tout récemment des études de Luc Montagnier, co-lauréat du prix Nobel de médecine en 2008 :

Les recherches de Montagnier affirment en effet que dans les processus de la vie, biologie et physique travaillent merveilleusement en toute simplicité et en basses fréquences, dans le but de faire avancer le projet de la création.

Si vous ressentez intensément devoir faire quelque chose, c’est que vous devez le faire.

Vous le « sentez » et c’est tout.
Vous ne pouvez ni vous tromper ni faire erreur.
Vous êtes rationnel et vous avez besoin « d’une astuce » pour comprendre quand la chose est vraiment « juste », pour savoir si vous devez vraiment l’accomplir ?

La voici : lorsque vous sentez que vous devez faire une chose, mais que vous commencez à « trop argumenter » sur le fait que toutefois vous ne devriez pas la faire maintenant … alors faites-la !

EXEMPLE :

« Je devrais m’inscrire dans unee salle de gym ».
ARGUMENT CONTRE : (monsieur ou madame OUI MAIS)
« Oui, je vais le faire, mais pas maintenant. C’est cher, et je n’ai pas assez d’argent. »
« Oui, je vais le faire, mais pas maintenant. Je n’ai pas le temps. »
« Oui, je vais le faire, mais pas maintenant. Parce que… »
… STOP !

Si votre cerveau a commencé trouver toutes ces échappatoires et que votre petite voix intérieure continue à dire « je devrais m’inscrire dans une salle de gym »…
STOP : inscrivez-vous-y !

POSEZ CE LIVRE ET ALLEZ VOUS INSCRIRE DANS UNE SALLE DE GYM, MAINTENANT !
Est-ce que c’est clair ?

****

Vous aimerez aussi l'article suivant des même auteurs :

Être cohérent, surtout avec soi-même !

EXTRAIT aussi du LIVRE "Le pouvoir du cerveau quantique"

de Italo Pentimalli, J.L. Marshall chez Macro Editions


Comment faire exploser le potentiel caché de votre cerveau !

À AUCUN MOMENT de votre vie, vous n’êtes autorisé à penser :

« Et voilà, je n’y arriverai jamais ».


LIVRE pouvoir du cerveau quantique


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vos présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir de pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par... Lire la biographie

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser