Newsletter, hommages, Espace Achat et encore d'autres avantages. Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez Découvrez MyMacro: Enregistrez-vous Entrez
Le bien-être et le partage des connaissances depuis 1987
Accueil / Blog / Développement personnel

Être cohérent, surtout avec soi-même !

Développement personnel

Être cohérent, surtout avec soi-même !

Développement personnel

Être cohérent, surtout avec soi-même !
6 partage(s)

Être cohérent, surtout avec soi-même, mais aussi en relation aux idées que nous affirmons, est fondamental.


L'équipe Macro Editions

Le problème, c’est que jusqu’à maintenant, vous avez prêté foi à des mensonges

Nous avons vu qu’au départ (voir le livre plus bas), le cerveau est quasiment dépourvu d’instructions et qu’avec le temps, par répétition ou par émotion, il est programmé.

Nous avons vu qu’une fois qu’il a installé des programmes, il les porte au niveau des compétences inconscientes d’où ils seront téléchargés automatiquement.

Nous avons vu que ceux-ci sont dotés d’une série de caractéristiques : renforcement de l’attention sélective, la non remise en question, l’auto-renforcement, l’action stabilisante, et l’autovalidation.

Nous avons compris comment le cerveau se programme, quelles sont les quatre principales sources qui alimentent sa programmation et combien le pouvoir de distorsion de ces dernières fausse la réalité.

Mais nous avons aussi compris que le cerveau est une machine parfaite car il a (entre autres) des mécanismes de défense, comme l’autojustification, une forme de pensée capable de nous éviter de souffrir lors de l’apparition de dissonances cognitives.
Pouvez-vous commencer à imaginer ce qui a pu se passer dans votre vie ?

Alors, qui êtes-vous ? Qui êtes-vous vraiment ?
Comment voyez-vous votre avenir ?
En somme : pourquoi les choses arrivent-elles ?

Ce qui caractérise nos décisions...

c’est que presque toutes sont prises sans avoir un tableau complet des données nécessaires à une bonne évaluation. Vous ne traitez jamais les 40 millions de bits d’informations (que votre cerveau devrait gérer) pour prendre vos décisions, mais... n'en évaluez que 50 bits.

Mais maintenant, vous savez aussi de quel mécanisme il s’agit et comment il se nomme, n’est-ce pas ?
Oui, c’est L’ATTENTION SÉLECTIVE.

Et qu’est-ce qui active l’attention sélective ?
Exact : c’est un programme mental.

Et une question s’impose ici. Une question vraiment importante.
Qui est en train de décider dans votre vie ?

Parmi tous les petits moments qui représentent les bifurcations de votre chemin, ceux qui ont précédé et accompagné des caps tels qu'un mariage, un choix économique, etc... QUI a décidé ?

Diverses expériences, réalisées au moyen des technologies de cartographie du cerveau et de monitorage des aires cérébrales qui sont activées lorsque nous accomplissons différentes actions, ont montré que la plus grande partie de nos décisions ne sont pas prises au niveau rationnel mais au niveau inconscient.

Savez-vous ce que cela signifie ? Cela signifie que lorsque vous croyez décider... en réalité, la plupart du temps, vous ne faites que verbaliser un choix qui a déjà été fait...

Utilisez-vous la connaissance ou est-ce la connaissance qui vous utilise ?

Nous avons dit que tout part de ce que vous savez.
Or, ce « savoir » est sauvegardé au niveau inconscient, là où naissent vos décisions. D’accord ? Par ailleurs, celles-ci subissent la forte influence des quatre sources de programmation.

Comme nous avons dit aussi que les sources de programmation constituent notre connaissance, arrivés à ce stade une question se pose : utilisez-vous la connaissance ou est-ce la connaissance qui vous utilise ?

Est-ce vous qui utilisez les informations dont vous disposez afin d’obtenir le meilleur résultat possible dans le moindre temps possible ou... est-ce que ce sont ces informations (c’est-à-dire votre savoir) qui sont en train de vous mener où elles veulent ?

C’est ce qui s’est très probablement produit la plus grande partie du temps ; ce sont ces informations (ce que vous savez) qui vous ont mené là où vous êtes maintenant.

Mais… et si tout ce que vous savez était faux ?

Jusqu’à présent, vous avez compris que vous êtes le résultat de vos programmes mentaux et que ces programmes ont souvent été insérés au hasard dans votre cerveau, et de toute façon sans votre consentement.

Je vous ai parlé du cerveau, des programmes mentaux et de leurs mécanismes sournois et discutables. Je vous ai dit que l’esprit... ment, et que vos choix ne sont pas vôtres mais ceux de vos programmes mentaux. Je vous ai mis en garde.
Mais il y a une bonne nouvelle. Je vous vois en train de pousser un soupir : Italo ! Enfin !

En effet, tout ce mécanisme n’est ni bon ni mauvais en soi. Au contraire, car vous pouvez l'utiliser pour produire des programmes mentaux qui vont dans la direction de vos objectifs.

Vous pouvez vous reprogrammer. Oui, et cette fois, pas au hasard. Par chance, le cerveau est une machine vraiment parfaite, il a la capacité biologique de réorganiser ses contenus, c’est-à-dire d’éliminer les vieilles synapses et d’en créer de nouvelles.
Ce qui signifie que n’importe quelle synapse (programme mental) est biologiquement réversible.
Ce phénomène est connu sous l’appellation de « plasticité neuronale » (neuroplasticité).

****

EXTRAIT du LIVRE "Le pouvoir du cerveau quantique"

de Italo Pentimalli, J.L. Marshall chez Macro Editions


Comment faire exploser le potentiel caché de votre cerveau !

À AUCUN MOMENT de votre vie, vous n’êtes autorisé à penser :

« Et voilà, je n’y arriverai jamais ».


LIVRE pouvoir du cerveau quantique

 

 


L'équipe Macro Editions
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des... Lire la biographie
L'équipe Macro Editions est heureuse de vous présenter son site internet. Chiara, Sara et Xavier sont là pour vous proposer le meilleur des publications de MACRO EDITIONS. Nous espérons dans l'avenir pouvoir augmenter l'équipe de rédaction pour couvrir le plus largement possible les thèmes abordés ici, que l'on pourrait résumer par :... Lire la biographie

6 partage(s)

Articles du Blog qui pourraient aussi vous intéresser